
Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Mamie est encore bien gâtée !!!! 

- spin
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Moi je dis faut que tu bandes
(le collecteur bien sur)

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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Jtrouvais ça bizarre que personne relève 
Jm'attendais pas à toi par contre Spinou

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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
petit polisson !spin a écrit :Moi je dis faut que tu bandes![]()
(le collecteur bien sur)

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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
bande ton collecteur Manouel!!
moin de chaleur dans ton compartiment moteur

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- Manu_VTS
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Oui mais ça change quoi ?cassbonbon a écrit :bande ton collecteur Manouel!!![]()
moin de chaleur dans ton compartiment moteur
Et puis c'est moche le bandage

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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
je viens de te le direManu_VTS a écrit :Oui mais ça change quoi ?cassbonbon a écrit :bande ton collecteur Manouel!!![]()
moin de chaleur dans ton compartiment moteur
Et puis c'est moche le bandage

et puis ca evite que ton alternateur en prenne un coup ainsi que de chauffer ton admy et donc l'air qui y rentre

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
+ meilleure évacuation des gaz d'échappement qd c'est chaud ! d'ou l'intérêt de la bande thermique
mais je suis d'accord avec toi moi aussi je trouve ca moche .... sinon bandage, puis tu peins les bandes avec de la peinture noire résistant a la haute température par exemple
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Ouai ben je laisserai comme ça !
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Manu_VTS a écrit :Ouai ben je laisserai comme ça !
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
la bande permet d'avoir des gaz d'échappement plus chaud. Ils ont donc une vitesse plus élevée d'évacuation (pression plus élevée) => meilleur vidage des cylindres.
De plus, si tu as des fuites, cela évitera de cramer des périphériques (vécu sur circuit sur une auto turbo).
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- Manu_VTS
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Oui je comprends bien tout ce que vous me dites.
Mais sur les saxo L4 il y a le cata à ce niveau là et je ne crois pas que le collecteur inox chauffe beaucoup plus qu'un cata.
Donc en mettant la protection alternateur des L4 (j'en ai récupéré un à la casse hier), je pense pas avoir trop de pb.

Mais sur les saxo L4 il y a le cata à ce niveau là et je ne crois pas que le collecteur inox chauffe beaucoup plus qu'un cata.
Donc en mettant la protection alternateur des L4 (j'en ai récupéré un à la casse hier), je pense pas avoir trop de pb.
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Bon je vois que tu connais pas le probléme
Tu me décois manu
Si tu m'est pas de bande thermique, la chaleur va se dissiper dans le moteur, surtout sur le bloc moteur et alternateur. Sous cette effet les cylindres risque de se déformer ce qui aprés va créer un effort sur les pistons, qui eux vont toucher les soupapes vaprès avoir casser, pour déformer l'AAC.
Donc voila, maintenant à toi de décider



Si tu m'est pas de bande thermique, la chaleur va se dissiper dans le moteur, surtout sur le bloc moteur et alternateur. Sous cette effet les cylindres risque de se déformer ce qui aprés va créer un effort sur les pistons, qui eux vont toucher les soupapes vaprès avoir casser, pour déformer l'AAC.
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- Manu_VTS
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Mais kilécon 

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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.5d - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Quelle imaginations débordante !zany52 a écrit :Bon je vois que tu connais pas le problémeTu me décois manu
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Si tu m'est pas de bande thermique, la chaleur va se dissiper dans le moteur, surtout sur le bloc moteur et alternateur. Sous cette effet les cylindres risque de se déformer ce qui aprés va créer un effort sur les pistons, qui eux vont toucher les soupapes vaprès avoir casser, pour déformer l'AAC.
Donc voila, maintenant à toi de décider![]()
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~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

