Taki_38 | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)

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ice-ice
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Re: Taki_38 | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)

Message par ice-ice » dim. 31 août 2008, 14:11

Flox38 a écrit :
pier0s16 a écrit :les délires de Ice Ice avec le stylos !!!
Avec "les boufeurs de So6" -> heureusement que la s16 était devant hein !
et l'énorme "TARLOUZE" sur le hayon de Taki :lol:

A refaire cette sortie !! :rs:

PS : pas mal mes photos :p
Sont ou les photos ?? :lol:
Normal que je sois derriere je n'avais pas de super baquets :ho:
Puis faut dire qu'il avait un bon coup de volant ce monsieur :p

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Re: Taki_38 | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)

Message par See.Real » dim. 31 août 2008, 14:19

En fait j'arrive pas a trouver a combien de degrée équivalent les traits :roll:
L'huile il me semble bien que c'est de la 5W40 si je dis pas de conneries.

Le radiateur CS il a quoi de special, il améliore quoi ?[/quote]
Le radia CS est un radia plus épais que celui des 16V d'origine.
Donc, il refroidit mieux le liquide de refroidissement, tout simplement ;)
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Re: Taki_38 | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)

Message par ice-ice » dim. 31 août 2008, 14:26

Le radia CS ca se monte en plug'n'play ou y'a des modifs a faire?

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Re: Taki_38 | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)

Message par See.Real » dim. 31 août 2008, 14:28

Le radia se monte plug and play, un peu comme les freins en 266 :p
Juste à défaire le tiens, mettre le CS, et (bien) faire la purge. :oui:
Il y en a un a vendre en ce moment dans les annonces ;)
viewtopic.php?f=11&p=503204#p503204
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Re: Taki_38 | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)

Message par taki_38 » dim. 31 août 2008, 17:22

Avec le radia CS, la température met plus longtemps pour chauffer ou ça diminue la temperature maxi ?

En gros pour une utilisation route/un peu circuit c'est bien ? :cool:

Ice-ice: pour ton clac clac a la fin des sessions ça se peut que ça soit l'huile qui cisaille car trop chaude !
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Re: Taki_38 | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)

Message par N!NuX » dim. 31 août 2008, 17:28

Même temps de chauffe, car c'est ton calorstat qui déclenche et laisse passer l'eau dans le radiateur quand l'eau est a température.
Oui c'est que mieux :)

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Re: Taki_38 | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)

Message par ice-ice » dim. 31 août 2008, 19:29

taki_38 a écrit :Ice-ice: pour ton clac clac a la fin des sessions ça se peut que ça soit l'huile qui cisaille car trop chaude !
Ca ne le fait plus maintenant! ;) :)

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Re: Taki_38 | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)

Message par taki_38 » dim. 31 août 2008, 19:52

ice-ice a écrit :
taki_38 a écrit :Ice-ice: pour ton clac clac a la fin des sessions ça se peut que ça soit l'huile qui cisaille car trop chaude !
Ca ne le fait plus maintenant! ;) :)
Normal elle s'est refroidie :bien:

Je vais surement mettre de la 5W50 et pour le radiateur je verrai plus tard ca coute quand meme assez cher pour le gain donné..
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Re: Taki_38 | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)

Message par benji16v » lun. 01 sept. 2008, 17:11

faut surtout évité les sessions trop longues, tu évitera que l'huile chauffe trop et de manger trop de pneux...

vous tourniez avec quoi comme pression de pneux ?

ps: pour débuter ne monter surtout pas des slicks..
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Re: Taki_38 | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)

Message par ice-ice » lun. 01 sept. 2008, 17:30

benji16v a écrit : faut surtout évité les sessions trop longues, tu évitera que l'huile chauffe trop et de manger trop de pneux...

vous tourniez avec quoi comme pression de pneux ?

ps: pour débuter ne monter surtout pas des slicks..
Justement on a bien fait attention a faire des pauses fréquentes, par respect pour la mécanique et les consommables.
De toute facon personnellement j'ai bien senti que mes pneus ne suivaient pas dans le temps...
Tu ne conseille pas de semi slicks a des débutants en circuit?

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Re: Taki_38 | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)

Message par Momo » lun. 01 sept. 2008, 18:40

met la 5w50 carrouf elle est nickelle, aucun soucis avec et les tests de tenue a haute température sont bon :)

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Re: Taki_38 | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)

Message par See.Real » lun. 01 sept. 2008, 18:41

Testé et approuvé par une bonne partie de l'équipe La Sax' :fier:
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Re: Taki_38 | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)

Message par taki_38 » lun. 01 sept. 2008, 19:11

Merci Ben j'avais vu que tu en étais content :)

On a tourné des petites sessions (a part pierrot, cest peut etre pour ça qu'il a tué du pneu :d )
Pour le futur surement pas des slicks mais surement des semi slicks.

Et sinon en freinage je sais pas quoi mettre.
Je comptais mettre de l'origine + DS2500 mais je me tate avec du ferro premium ou du Bendix. En gros je suis perdu :roll:
Meme pagid bleu jai eu des bons echos mais il parait que c'est pour l'eau et les jaunes pour le sec. En plus elle coute un poil plus cher :voyons: (le double d'une DS2500).
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Re: Taki_38 | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)

Message par benji16v » mar. 02 sept. 2008, 08:48

pour débuter pas besoin de semi slick, garde ton argent pour faire un peu plus de sorti circuit, dans mon cas ce que je fais c'est de rouler avec mes anciens pneux qui sont au témoins et comme ca je me met pas un rond en pneumatique.

Pour tes freins, tu peux mettre du ds2500, c'est pas mal, faut juste les roder correctement.
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Re: Taki_38 | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)

Message par taki_38 » mar. 02 sept. 2008, 09:02

Je suis d'accord que les semi et slicks gomment les défauts de pilotage et pardonnent moins l'erreur mais pour plusieurs raisons j'en voudrais :
- pour eviter que les pneus routes surchauffent trop et qu'ils glissent en 3 tours de circuit, les semi sont pour moi un bon choix pour avoir plus de tenue dans la session.
De plus j'ai pas envie de rouler avec des pneus au témoin si c'est pour déraper a chaque pseudo virage sans parler de la motricité..
- en plus j'aimerais d'autres jantes qui seraient monté avec les semi pour ne pas détériorer les toulouses.

Les pneus routes cest bien mais pour la route, ils sont pas fait pour du circuit.

;)
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