Baptou | saxo VTS 16V Griotte (Pistarde)| Jura (39)
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4
Re: Baptou | saxo VTS 16V Griotte (Pistarde)| Jura (39)
Par rapport à la porsche ça donnait quoi ? 

- Baptou
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V
Je l'ai tenue pendant 4 tours cette Carrera S
Mais après j'ai du sortir aux stands mon huile avait atteint la température max même avec de la 10W50

Mais après j'ai du sortir aux stands mon huile avait atteint la température max même avec de la 10W50

Pistarde, phase 1, de 1996

Circuit de Bresse, Circuit de l'Auxois, Vaison Piste, Dijon Prenois, ...

- Baptou
- Membre présenté
Petite sortie piste avec Gentlemen Drivers le 16.04.2017 au Circuit de l'Auxois!
La piste était très grasse à 8h, impossible de rouler à plus de 50 km/h dans les virages sans faire de tête-à-queues, car pas de pluie pendant 1 mois, puis grosse averse la veille au soir.
J'ai dû enlever la moustache parce que ça frottait

Donc on commence avec les Yokos A048 avec plus de 10 tours pour les faire monter correctement en température.

Et puis, pour les sessions d'après-midi, on chausse les slicks! Meilleur temps: 1.00.040
Et de grosses bagarres contre une 106 s16 toute la journée!

Elle marche très fort, et vivement un prochaine avec vous!

La piste était très grasse à 8h, impossible de rouler à plus de 50 km/h dans les virages sans faire de tête-à-queues, car pas de pluie pendant 1 mois, puis grosse averse la veille au soir.

J'ai dû enlever la moustache parce que ça frottait

Donc on commence avec les Yokos A048 avec plus de 10 tours pour les faire monter correctement en température.

Et puis, pour les sessions d'après-midi, on chausse les slicks! Meilleur temps: 1.00.040

Et de grosses bagarres contre une 106 s16 toute la journée!

Elle marche très fort, et vivement un prochaine avec vous!

- brice39
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : saxo VTS 16v
Sympa tes sorties piste, j'espère te croiser prochainement pourquoi sur piste éventuellement le 15 août 

- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
Jolies photos 

- Baptou
- Membre présenté
Mercitotom14 a écrit :Jolies photos

On va tâcher de réserver cette datebrice39 a écrit :Sympa tes sorties piste, j'espère te croiser prochainement pourquoi sur piste éventuellement le 15 août

Belle petite griotte 

http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56373" onclick="window.open(this.href);return false; Ma petite 16v

- Baptou
- Membre présenté
Je n'ai jamais eu la chance d'avoir un 16v BGP comme la tienne , de ma couleur préféréeSaxeize a écrit :Belle petite griotte

Bah tu sais moi c'était c'était mon 2 eme choix car je chercher une griotte 

http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56373" onclick="window.open(this.href);return false; Ma petite 16v

- Baptou
- Membre présenté
Salut les sexistes!
Je suis sorti un p'tit coup au circuit Vaison Piste le 22/07/17, petite journée avec une dixaines de voitures:

(Paye ton silent bloc perdu dès le tour de chauffe
)
Par contre j'ai rencontré deux petits soucis,

1) J'ai la 4ème qui décroche de temps en temps et la marche arrière qui as beaucoup de mal à passer, j'ai un bruit suspect de bruit de roulement (peut-être la boite) a bas régime, donc je ne sais pas si c'est la boite, les cardans (ils n'ont pas jeux), ou éventuellement la ligne qui vibre contre la barre inférieure ? Qui à ce soucis similaire ?
2) Dans le dernier virage du circuit, il est tellement serré en appui sur la gauche que je déjauge, je me retrouve comme un con devant la voie des stand à brouter
, il existe un truc anti-dé-jaugeage à mettre dans le réservoir peut-être ?
Et pour finir la journée, je me suis battu avec une Sax' qui à éclater son pneu slick avant droit, arracher toute sa carrosserie, la majorité des débrits sont passer sur et dessous la caisse, pour retrouver la ligne en echappement libre
J'ai perdu toutes les fixations de la ligne!
vis, silents blocs, ressorts... tout était décroché
---> Bravo le pilote!
Du coup abandon les deux car pas les vis et bagues pour refixer sur place

https://www.youtube.com/watch?v=JAqh-HL ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis sorti un p'tit coup au circuit Vaison Piste le 22/07/17, petite journée avec une dixaines de voitures:

(Paye ton silent bloc perdu dès le tour de chauffe

Par contre j'ai rencontré deux petits soucis,

1) J'ai la 4ème qui décroche de temps en temps et la marche arrière qui as beaucoup de mal à passer, j'ai un bruit suspect de bruit de roulement (peut-être la boite) a bas régime, donc je ne sais pas si c'est la boite, les cardans (ils n'ont pas jeux), ou éventuellement la ligne qui vibre contre la barre inférieure ? Qui à ce soucis similaire ?
2) Dans le dernier virage du circuit, il est tellement serré en appui sur la gauche que je déjauge, je me retrouve comme un con devant la voie des stand à brouter

Et pour finir la journée, je me suis battu avec une Sax' qui à éclater son pneu slick avant droit, arracher toute sa carrosserie, la majorité des débrits sont passer sur et dessous la caisse, pour retrouver la ligne en echappement libre

---> Bravo le pilote!

Du coup abandon les deux car pas les vis et bagues pour refixer sur place

https://www.youtube.com/watch?v=JAqh-HL ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

- Baptou
- Membre présenté
Salut à tous,
Actuellement j'ai un soucis de dejaugeage dans les gros appuis à droite pendant environ 5 secondes (2nd), je me demande si en changeant de pompe, cela m'aiderai ?
Avant je roulais en réserve sans déjauger en tirant à droite comme un gros porc et maintenant ça je déjauge avec 1/4 du plein
J'ai trouvé une Bosch sur Oscaro , quelqu'un sait si cette pompe est adaptable ? Parce qu'il n'y à pas de tuyau retour comme sur l'origine:
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... 4380-458-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance pour vos réponses!
Actuellement j'ai un soucis de dejaugeage dans les gros appuis à droite pendant environ 5 secondes (2nd), je me demande si en changeant de pompe, cela m'aiderai ?
Avant je roulais en réserve sans déjauger en tirant à droite comme un gros porc et maintenant ça je déjauge avec 1/4 du plein
J'ai trouvé une Bosch sur Oscaro , quelqu'un sait si cette pompe est adaptable ? Parce qu'il n'y à pas de tuyau retour comme sur l'origine:
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... 4380-458-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance pour vos réponses!

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Faut rouler avec le plein
Pas de bol pour tes soucis. Apres pour ta boite ca sent un peu la fatigue à l'interieur si les vitesses commencent à sauter...
Le problème a Vaison c'est que c'est tout petit et que tu balotes sans arret à droite et a gauche donc la pompe arrive pas a aspirer assez d'essence et ca déjauge.

Pas de bol pour tes soucis. Apres pour ta boite ca sent un peu la fatigue à l'interieur si les vitesses commencent à sauter...

Le problème a Vaison c'est que c'est tout petit et que tu balotes sans arret à droite et a gauche donc la pompe arrive pas a aspirer assez d'essence et ca déjauge.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Baptou
- Membre présenté
Ça me rassure un peut déjà, je vais ré-essayer sur une autre piste en soirée pour vérifier l'état de la pompe.viper01 a écrit :Faut rouler avec le plein![]()
![]()
Pas de bol pour tes soucis. Apres pour ta boite ca sent un peu la fatigue à l'interieur si les vitesses commencent à sauter...![]()

Pour la boite, je pense que je vais terminer la saison avec celle-ci, et je la démonterai cet hiver, j'aimerais en avoir une autre d'avance au cas, si jamais...

J'ai regardé le tuto pour changer son couple court parce que je voulais tenter de la refaire moi-même, je sais pas si c'est moi mais j'ai du mal à suivre le tuto...

- brice39
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : saxo VTS 16v
Sympa tes petites sorties piste, j'ai eu le même problème que toi sur la boîte, je l'ai refaite et depuis plus de souci.
- Baptou
- Membre présenté
Salut Brice,brice39 a écrit :Sympa tes petites sorties piste, j'ai eu le même problème que toi sur la boîte, je l'ai refaite et depuis plus de souci.
Tu l'as refaite toi-même où tu l'a changée ? ça m’intéresse