Benneyts a écrit :Super tout ça ! Bien brillante effectivement![]()
Je serais toi je mettrais des joints spy neuf ouihistoire de pas prendre de risque... Même le petit derrière la biellette de commande de boîte et en profiter pour changer la goupille si tu ne la pas déjà fait
![]()
Vivement le swap avec tout les pièces ça va être du gâteau![]()

Je vais changer ça aussi

J'ai hâte de voir le 100ch dans la caisse

cyril61 a écrit :Sa brille par ici![]()
Super la commande, y a plus cas comme on dit![]()
+1 pour les joints spy de boîte, c'est vraiment utile sa évite les mauvaises surprises

Merci l'ami

Vue que je swap autant faire les choses bien alors j'ai commandé pas mal de pièces

Merci pour ton avis des joints spy

ParalaX a écrit :Je vais suivre avec grand intérêt tout ça!!
Dis, est-ce que le numéro de moteur est marqué sur la culasse, le bloc ou les deux? Je demande ça, parce que ce qui me retient de faire un swap, c'est au niveau de l'assurance.
mais si il y a possiblité de juste changer la culasse ou le bloc sans que ça se voit... Ben pas vu pas pris

Je ne pourrais pas te dire j'ai pas le bloc sous les yeux, après ce que je le dis c'est que le 1.4l 1.6l il y a pas se différence hyper flagrante à part le collecteur d'admission alors je le suis lancé quand même

elfyno a écrit :trés bon choix ça mecNew-morning35 a écrit :Justement ma biche je remet le volant moteur du 1.4l pour garder l'embrayage du 1.4l qui est plus léger que le 1.6lalex14 a écrit :il te faut l embreyage de l 1l6 car celui du 1l4 et plus petit est sa n ira pas et en revanche la buter je ne sait plus si c est 1l4 ou 1l6 mes j avis etait emmerder as cause de sa![]()
![]()
yes +1 pour les joint spy
hâte de voir cette saxo

Tu es d'accord aussi pour le VM et l'embrayage du 1.4l?

Vite novembre pour voir ce que ça va donner, mais un peu peur qu'elle craque pas

mat30 a écrit :La courroie alternateur est bien celle du 1.6. Pour les joints spy, vu le prix autant changer les 2 petits des cardans, et celui de la fourchette de butée d'embrayage. Il coûte pas cher non plus !
Ce qu'il sera pas mal pour la suite, histoire d'être tranquille, c'est de passer sur montage de cardan a palier. C'est à dire que celui conducteur tu peux le laisser d'origine, mais celui passager c'est le montage des S16. Avec le palier de cardan, et le cardan avec le roulement. Au moins t'es plus tranquille avec tes 25cv de plus. Sur ma présentation, j'avais pris des photos de la modif, tu peux aller jeter un coup d'œil

Bon bah je vais prendre la courroie le mois prochain, peuc tu me donner le modèle de joint qu'il me faut parce que je suis un peu perdu

Et pareil pour le cardan passagé

(J'arrive pas à trouver la page des cardans sur ton topic

Bon dernier petit point que je voulais parler, alex14 et camille14xsi on discuté du montage de vm et embrayage de 1.4l et ils pensent que l'embrayage va mal supporter le 25cv de plus, je suis un peu paumé du coup

Il n'y a aucun soucis n'est ce pas?

Merci d'avance les amis