New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning (new page 155) | Rennes (35)

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New-morning35
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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par New-morning35 » dim. 11 oct. 2015, 13:28

Benneyts a écrit :Super tout ça ! Bien brillante effectivement :rs:
Je serais toi je mettrais des joints spy neuf oui :oui: histoire de pas prendre de risque... Même le petit derrière la biellette de commande de boîte et en profiter pour changer la goupille si tu ne la pas déjà fait :bien:

Vivement le swap avec tout les pièces ça va être du gâteau :tiptop:
:tsauce:
:coucou:

Je vais changer ça aussi :fleur:

J'ai hâte de voir le 100ch dans la caisse :love: et surtout de l'essayer :rs:
cyril61 a écrit :Sa brille par ici :bien:

Super la commande, y a plus cas comme on dit :oui:

+1 pour les joints spy de boîte, c'est vraiment utile sa évite les mauvaises surprises :lol:
:coucou:

Merci l'ami :fleur:

Vue que je swap autant faire les choses bien alors j'ai commandé pas mal de pièces :rs:

Merci pour ton avis des joints spy :fleur:
ParalaX a écrit :Je vais suivre avec grand intérêt tout ça!!

Dis, est-ce que le numéro de moteur est marqué sur la culasse, le bloc ou les deux? Je demande ça, parce que ce qui me retient de faire un swap, c'est au niveau de l'assurance.

mais si il y a possiblité de juste changer la culasse ou le bloc sans que ça se voit... Ben pas vu pas pris :cyp:
:coucou:

Je ne pourrais pas te dire j'ai pas le bloc sous les yeux, après ce que je le dis c'est que le 1.4l 1.6l il y a pas se différence hyper flagrante à part le collecteur d'admission alors je le suis lancé quand même :oui:
elfyno a écrit :
New-morning35 a écrit :
alex14 a écrit :il te faut l embreyage de l 1l6 car celui du 1l4 et plus petit est sa n ira pas et en revanche la buter je ne sait plus si c est 1l4 ou 1l6 mes j avis etait emmerder as cause de sa :W
Justement ma biche je remet le volant moteur du 1.4l pour garder l'embrayage du 1.4l qui est plus léger que le 1.6l :oui:
trés bon choix ça mec :good:

yes +1 pour les joint spy
hâte de voir cette saxo :good:
:coucou:

Tu es d'accord aussi pour le VM et l'embrayage du 1.4l? :fleur:

Vite novembre pour voir ce que ça va donner, mais un peu peur qu'elle craque pas :ouin:
mat30 a écrit :La courroie alternateur est bien celle du 1.6. Pour les joints spy, vu le prix autant changer les 2 petits des cardans, et celui de la fourchette de butée d'embrayage. Il coûte pas cher non plus !

Ce qu'il sera pas mal pour la suite, histoire d'être tranquille, c'est de passer sur montage de cardan a palier. C'est à dire que celui conducteur tu peux le laisser d'origine, mais celui passager c'est le montage des S16. Avec le palier de cardan, et le cardan avec le roulement. Au moins t'es plus tranquille avec tes 25cv de plus. Sur ma présentation, j'avais pris des photos de la modif, tu peux aller jeter un coup d'œil
:coucou: Mat

Bon bah je vais prendre la courroie le mois prochain, peuc tu me donner le modèle de joint qu'il me faut parce que je suis un peu perdu :L

Et pareil pour le cardan passagé :fleur: se serait peut être plus judicieux de faire tout d'un coup pour être tranquille non ? :voyons:
(J'arrive pas à trouver la page des cardans sur ton topic :L )


Bon dernier petit point que je voulais parler, alex14 et camille14xsi on discuté du montage de vm et embrayage de 1.4l et ils pensent que l'embrayage va mal supporter le 25cv de plus, je suis un peu paumé du coup :L

Il n'y a aucun soucis n'est ce pas? :fleur:

Merci d'avance les amis :jap:

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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par Arn01 » dim. 11 oct. 2015, 14:50

Ta boite de 1.4 à un Axe en 14 hors pour 1.6 il est recommandé d'avoir un axe en 16. (comme l'origine)

Quand je voulais monter un couple court sur la 100ch j'avais trouvé une boite avec couple court mais axe en 14,
et je sais plus qui m'avait dit surtout pas si je voulais pas exploser la boite :buzz:

et qu'il fallait soudée la couronne aussi pour etre tranquille.

:arrow: viewtopic.php?f=35&t=8887&hilit=couple+court" onclick="window.open(this.href);return false;
Axes des satellites du différentiel:
14mm & 16mm

Il est vivement déconseillé de monter un diff avec des axes en 14 pour des raisons évidentes de solidité et de tenue dans le temps. Les différentiels "axes en 14" sont principalement montés sur les petites motorisations (1,0L à 1,4L)
Pour ça je te disais directement de monter une boite de 16V et ça apporte vraiment
plus que toute les autres Modif que tu feras.
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par New-morning35 » dim. 11 oct. 2015, 14:58

Je suis d'accord que les axes sont pas les mêmes entre le 1.4l et 1.6l, mais ce que je comprends pas c'est que plusieurs personnes ayant fait le montage avec VM et embrayage/boîte 1.4l m'ont dit qu'il y avait aucun soucis.

J'ai très bien compris pour la boîte de 16V mais la pour le moment j'ai pas les moyen de changer de boîte alors se sera celle du 1.4l.

Et puis ce que je comprends pas c'est sur la 106 xsi 1.4l les axes sont bien en 14 aussi alors pourquoi sa irais pas :???: :voyons:

J'entends bien que la boîte de 16V est l'idéal mais pour le moment financièrement c'est pas possible, je verrais bien comment sa se passe avec ce montage mais je reste dans l'optique de ce que l'on ma dit ou il y aura pas de soucis :jap:

Merci pour tes conseils Arn01 :fleur:
Modifié en dernier par New-morning35 le dim. 11 oct. 2015, 16:01, modifié 1 fois.

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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par Mikaeru51 » dim. 11 oct. 2015, 15:38

Le 1.6L 8s 100cv balance trop de puissance et de couple :sol:
Franchement je pense qu'il n'y a pas de soucis, les XSI ont eu le droit au axes en 14 et en 16.
Si tu ne t'éclates pas a faire des burn et a brutaliser la boite, que tu arsouilles propre et tous, je vois pas pourquoi cela n'irai pas. Les boites MA sont réputé fragile de ce que j'ai lu ici et la, mais il faut pas psychoté, c'est quand même solide ces petites choses la :p
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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par totom14 » dim. 11 oct. 2015, 15:47

Ça va passer pour le moment :oui:

Au pire j'ai un diffuseur axe 16 qui traîne et un 16x63 aussi vu que j'ai monté un quaife :D
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par New-morning35 » dim. 11 oct. 2015, 16:05

Mikaeru51 a écrit :Le 1.6L 8s 100cv balance trop de puissance et de couple :sol:
Franchement je pense qu'il n'y a pas de soucis, les XSI ont eu le droit au axes en 14 et en 16.
Si tu ne t'éclates pas a faire des burn et a brutaliser la boite, que tu arsouilles propre et tous, je vois pas pourquoi cela n'irai pas. Les boites MA sont réputé fragile de ce que j'ai lu ici et la, mais il faut pas psychoté, c'est quand même solide ces petites choses la :p
:coucou:

Justement les burn c'est pas pour moi, et brutalisé la boîte également. Après la sax roule très peu (5000km/ans) :oops: et très rarement en mode "arsouille" alors sa tiendra oui :oui:
totom14 a écrit :Ça va passer pour le moment :oui:

Au pire j'ai un diffuseur axe 16 qui traîne et un 16x63 aussi vu que j'ai monté un quaife :D
Re-coucou :coucou:

Je t'ai répondu par sms justement pour ça :fleur:

Si l'on monte le 16x63 avec l'axe en 16 je peux pas garder le VM et l'embrayage du 1.4l nan? :voyons:
Modifié en dernier par New-morning35 le dim. 11 oct. 2015, 16:58, modifié 1 fois.

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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par jon08 » dim. 11 oct. 2015, 16:27

Si jamais je risque de vendre une boîte complète avec un quaife... des fois que :cyp:

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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par Manu_VTS » dim. 11 oct. 2015, 19:28

Te prends pas la tête avec la boite.

Tu verras bien si ça lâche plus tard

Ma boite tient sans problème et pourtant elle a fait de la piste et a 525 000km

Ceux qui pètent des boites d'origine sur des moteurs d'origine ou même légèrement préparés ne savent pas conduire ;)
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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par New-morning35 » dim. 11 oct. 2015, 22:45

Re-coucou :coucou:

J'ai discuté avec Mat30 qui m'a dit que je pouvais garder le VM et l'embrayage du 1.4l tout en passant sur le 16x63 en 16mm alors suivant le prix de mon pote Thomas je partirai sur ce montage :fleur:

Concernant le cardan passagé de 16s je vais avoir besoin d'aide parce qu'il y a un paquet de modèle différents et je ne sais pas quoi regarder :voyons: :???:

Pareil du coup pour les joint spy je dois prendre de quel modèle? :L

Vraiment pas facile tout ça :pff:


Sortie nocturne :rs:
Le kéké tuneur de la basket c'est moi :oops: :W
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Bonne soirée :fleur:
Modifié en dernier par New-morning35 le lun. 12 oct. 2015, 09:21, modifié 1 fois.

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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par SaxVTS93 » dim. 11 oct. 2015, 23:49

MDR mais cest quoi ca !? :o

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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par jon08 » lun. 12 oct. 2015, 08:07

Tu pars en cou*lle là :ho: Ça va se finir en néons et full chrome sur la Sax' cette affaire :pff: :ptdr:

Pour le cardan: portée plate ou conique (tu regardes sur tes cardans actuels) et évidemment avec ou sans ABS :jap:

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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par willsax » lun. 12 oct. 2015, 08:36

Les baskets... :ptdr: :ptdr: :bien:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
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Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par New-morning35 » mar. 13 oct. 2015, 21:18

:coucou:

C'est les chaussures du turfu les gars :W :W
C'est très a la mode :rs:


Bref trêve de plaisanterie l'histoire du cardan me tape sur le système, il y a 36000 longueurs différentes alors comment savoir la longueur qu'il me faut :voyons:

Et comment voir si c'est un c'est portée plate pu conique? :L

Dernière chose, j'ai était chez citron pour le tarif d'un palier de cardan 18€ neuf :tiptop:

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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par elfyno » mar. 13 oct. 2015, 21:41

si aprés 2000 tu es en conique

donc il te faudra des cardans de s16 en conique avec ou sans abs en fonction de ton montage origine.

Pour le VM et kit embrayage c'est nickel.
tu alléges direct en faisant ça.

il te faudra le palier de cardan du tu5jp+ si tu as c cool
sinon trouves en 1

je crois que les paliers sont tous identiques sur tu5
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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4L Swap 1.6l 8s (en cours) New Morning | Rennes (35)

Message par New-morning35 » mar. 13 oct. 2015, 21:48

elfyno a écrit :si aprés 2000 tu es en conique

donc il te faudra des cardans de s16 en conique avec ou sans abs en fonction de ton montage origine.

il te faudra le palier de cardan du tu5jp+ si tu as c cool
sinon trouves en 1
Je suis d'après 2000 en effet, elle est de 2001 plus exactement :fleur:

Pour ce qui est du palier de cardan, je suis aller directement chez citron. Pour le prix du neuf autant pas se privé :bien:

Donc moi j'ai l'abs mais le soucis qui se pose c'est niveau longueur, il y a un tas de différence que j'arrive pas a savoir quel cardan il me faut :ouin:

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