-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
petite question , tu ne peu pas le monter debout ? cest à dire au lieu qu'il soit à plat le mettre debout sur le planché au niveau du réservoir
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Non mais à moins qu'il soit planqué dessous (comme d'origine pour ne pas éveiller les soupçons
), il devra être obligatoirement dans le coffre comme le stipule le règlement 
Ça fait des mois que j'analyse le truc, et malheureusement y'a pas de solution miracle à moindre coût


Ça fait des mois que j'analyse le truc, et malheureusement y'a pas de solution miracle à moindre coût

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
surtout que la FIA vient de changer le règlement des réservoirs de tout ce qui est groupe R en 2017 et que ce règlement pourrait évoluer (comme ils le font toujours, et imposer de nouvelles restrictions sur d'autres groupes et ou compétitions)
Je pense qu'à ce sujet,faut pas trop se casser les c*** et rester sur quelques chose de basique afin d'éviter de découper, déplacer ou dépenser des sommes là dedans pour se retrouver avec un montage non conforme dans 2 ans.
Bien que ça reste du loisirs, quand je suis l'évolution des règlements FFSA FIA, je constate que finalement tout est fait pour te faire dépenser du pognon.
dès que tu envisages une modif technique et poussée en étant conforme,c'est pas dit que ton montage le sera à l'avenir.
Par conséquent, si le réservoir te pose plus un souci de répartition des masses que technique, laisse le dans le coffre comme ça, ça évitera des frais "inutiles " à l'avenir.
par contre moi je veux voir l'évolution du diffuseur..
Je pense qu'à ce sujet,faut pas trop se casser les c*** et rester sur quelques chose de basique afin d'éviter de découper, déplacer ou dépenser des sommes là dedans pour se retrouver avec un montage non conforme dans 2 ans.
Bien que ça reste du loisirs, quand je suis l'évolution des règlements FFSA FIA, je constate que finalement tout est fait pour te faire dépenser du pognon.
dès que tu envisages une modif technique et poussée en étant conforme,c'est pas dit que ton montage le sera à l'avenir.
Par conséquent, si le réservoir te pose plus un souci de répartition des masses que technique, laisse le dans le coffre comme ça, ça évitera des frais "inutiles " à l'avenir.
par contre moi je veux voir l'évolution du diffuseur..

"1400 Team Powaaa!!!"
- alex14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1556
- Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:11
- Voiture : saxo vtr prepa
- Localisation : mezidon canon
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
c est hallucinant cette histoire de ffsa ....
je pense qu il font ch... un peu tout le monde le montage de ma sax j essai de le faire pour une futur homologation f2000/13 et rien que sa ..j ai envie de pleuré tellement il font depensé l argent as de simple amateur ....
sinon bien beau reservoir non =)
je pense qu il font ch... un peu tout le monde le montage de ma sax j essai de le faire pour une futur homologation f2000/13 et rien que sa ..j ai envie de pleuré tellement il font depensé l argent as de simple amateur ....
sinon bien beau reservoir non =)
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Pas le choix maintenant c'est fond plat+diffuseur pour boucher tout l'espace de dessous
Hâte de voir ça

Hâte de voir ça
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres


Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Pyromix a écrit :Pas le choix maintenant c'est fond plat+diffuseur pour boucher tout l'espace de dessous![]()
Hâte de voir ça

- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Et on est reparti dans les modifs...

Essai de découpe et peinture du PC avant pour prendre davantage d'air sur l'échangeur :
La forme de la lame etait juste un essai, mais ça va évoluer


Essai de découpe et peinture du PC avant pour prendre davantage d'air sur l'échangeur :


La forme de la lame etait juste un essai, mais ça va évoluer

- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Ça commence à causer sévère là 

Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres


Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Ah bah la l'échangeur, il va échanger 

- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
la lame est en quelle matiere ? fibre ?
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)

la en fait tu fait un gabarit fond plat en bois ?
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
T'as 20 ans de retard nono !
moi j'avais déjà une lame DTM sur ma R21 tuning en 1993
Je cherche les photos
moi j'avais déjà une lame DTM sur ma R21 tuning en 1993
Je cherche les photos

- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
La lame sera en contreplaqué de 15 mm, le fond plat en contreplaqué de 10 mm, sauf la partie centrale (sous la ligne) qui sera en alu 
Avec sûrement un peu de fibre (ou carbone) par endroits.

Avec sûrement un peu de fibre (ou carbone) par endroits.
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Oulà gros taff en perspective.



- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)
Trés bien le contreplaqué.
Le parechoc par contre met toi une grille a maille fine pour protéger l'échangeur des boulettes de pneux...

Le parechoc par contre met toi une grille a maille fine pour protéger l'échangeur des boulettes de pneux...
