
Shiriuswat | Saxo VTS 16V éd Suisse "in black" | (59)
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Shiriuswat | Saxo VTS 16V éd Suisse "in black" | (59)
Sympa les jantes 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
-
- Membre présenté
- Messages : 174
- Enregistré le : mar. 31 mars 2009, 12:58
- Voiture : Saxo 16V, 205 GTi, 206 S16
Re: Shiriuswat | Saxo VTS 16V éd Suisse "in black" | (59)
Un gros déterrage pour vous donner des news.
Tout d'abord la Sax'. Elle est toujours à la maison Alléluia....
.
La miss se reporte un peu mieux suite à une finalisation de ce que je voulais lui faire et à des contre temps.
Donc mon collecteur inox 4/2/1 a été monté, momifié pour l'occaz avec de la bande titane en 2 couches et recouvert d'une peinture HT....noire ....obligé.
J'avais remis provisoirement la ligne d'origine car disons que les joies d'être devenu proprio avec un garage en sous sol de 100m2 le matin l'iresa-le décata-et toute la clique ne rendait pas Madame des plus contente lors des démarrages à 6h. Y'a mieux en réveil c'est vrai....
Mais voilà j'ai pas tenu longtemps.....une saxo étouffée, sans bruit ça faisait limite véhicule hybride donc bah j'ai craqué et hop un collecteur inox, remise en place du décata RC Racing et de l'inter inoxcar....par contre l'iresa est partie chez un autre saxiste et je me suis racheter un inoxcar en sortie ovale 90x70. Moins de bruit - moins de pétarades, silencieux homologué donc = Madame contente.
J'ai d'autres pièces qui ont fait leur apparitions depuis ....une boite à air green ( la vraie ), que j'ai recouvert d'un covering carbone 3M, j'ai mis des AAC routier CATCAMS en 261° histoire de changer sans tout bouleverser, mes extensions d'ailes avant sont reposées et sont pas près de se barrer, enfin une reprog' a été réalisée en juin histoire de gratter des poneys.
Contretemps juste après la reprog et la mise en place d'un régu de pression d'essence à 4bars j'ai explosé 2 injecteurs ( j'ai cherché pour trouver la panne et des ennuis de santé m'ont obligé à laisser la noire dans le garage pendant près de 3 mois sans rouler avec -----> je vous raconte pas le sevrage forcé.
Mais depuis la Black va mieux, juste après la remise en route j'ai changé mes disques avant j'avais déjà des doutes sur eux avant le stockage donc la le verdict était sans appel ----> voilés les percés rainurés....
Alors j'ai remis des disques ATE Powerdisc et le résultat est là c'est bueno pour la miss.
Le compbrake a trouvé sa place dans l'habitacle pour remplacer le levier d'origine et un quickshift sur le renvoi d'angle de boite a été placé.
Sinon coté déco j'ai posé un pare soleil Saxo sur fond noir et pas mal de covering ( moteur, extérieur et habitacle ) et de la peinture ( cache culbu, admi d'air)
Voilà le projet est fini pour moi et reste à profiter un max et gérer les entretiens basiques.
Prochaine étape des jantes de 106 rallye avec des pneus hiver.
Tout d'abord la Sax'. Elle est toujours à la maison Alléluia....

La miss se reporte un peu mieux suite à une finalisation de ce que je voulais lui faire et à des contre temps.
Donc mon collecteur inox 4/2/1 a été monté, momifié pour l'occaz avec de la bande titane en 2 couches et recouvert d'une peinture HT....noire ....obligé.
J'avais remis provisoirement la ligne d'origine car disons que les joies d'être devenu proprio avec un garage en sous sol de 100m2 le matin l'iresa-le décata-et toute la clique ne rendait pas Madame des plus contente lors des démarrages à 6h. Y'a mieux en réveil c'est vrai....

Mais voilà j'ai pas tenu longtemps.....une saxo étouffée, sans bruit ça faisait limite véhicule hybride donc bah j'ai craqué et hop un collecteur inox, remise en place du décata RC Racing et de l'inter inoxcar....par contre l'iresa est partie chez un autre saxiste et je me suis racheter un inoxcar en sortie ovale 90x70. Moins de bruit - moins de pétarades, silencieux homologué donc = Madame contente.
J'ai d'autres pièces qui ont fait leur apparitions depuis ....une boite à air green ( la vraie ), que j'ai recouvert d'un covering carbone 3M, j'ai mis des AAC routier CATCAMS en 261° histoire de changer sans tout bouleverser, mes extensions d'ailes avant sont reposées et sont pas près de se barrer, enfin une reprog' a été réalisée en juin histoire de gratter des poneys.
Contretemps juste après la reprog et la mise en place d'un régu de pression d'essence à 4bars j'ai explosé 2 injecteurs ( j'ai cherché pour trouver la panne et des ennuis de santé m'ont obligé à laisser la noire dans le garage pendant près de 3 mois sans rouler avec -----> je vous raconte pas le sevrage forcé.
Mais depuis la Black va mieux, juste après la remise en route j'ai changé mes disques avant j'avais déjà des doutes sur eux avant le stockage donc la le verdict était sans appel ----> voilés les percés rainurés....

Le compbrake a trouvé sa place dans l'habitacle pour remplacer le levier d'origine et un quickshift sur le renvoi d'angle de boite a été placé.
Sinon coté déco j'ai posé un pare soleil Saxo sur fond noir et pas mal de covering ( moteur, extérieur et habitacle ) et de la peinture ( cache culbu, admi d'air)
Voilà le projet est fini pour moi et reste à profiter un max et gérer les entretiens basiques.
Prochaine étape des jantes de 106 rallye avec des pneus hiver.
- Arnaudzxr
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 233
- Enregistré le : sam. 27 avr. 2013, 20:18
- Voiture : Saxo vts 16v blanc banquise
- Localisation : Valenciennes
Re: Shiriuswat | Saxo VTS 16V éd Suisse "in black" | (59)
Jolie histoire ^^ Superbe en tout cas
et les modifications 


- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Shiriuswat | Saxo VTS 16V éd Suisse "in black" | (59)
et les photos de tout ça , elles sont où






Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
-
- Membre présenté
- Messages : 174
- Enregistré le : mar. 31 mars 2009, 12:58
- Voiture : Saxo 16V, 205 GTi, 206 S16
Re: Shiriuswat | Saxo VTS 16V éd Suisse "in black" | (59)
J'arrive plus à en mettre une seule depuis des mois a cause de l'hebergeur et du forum qui me refuse les tailles qui sont pourtant bonnes.freedomsax a écrit :et les photos de tout ça , elles sont où![]()
![]()
![]()
![]()
-
- Membre présenté
- Messages : 174
- Enregistré le : mar. 31 mars 2009, 12:58
- Voiture : Saxo 16V, 205 GTi, 206 S16
Re: Shiriuswat | Saxo VTS 16V éd Suisse "in black" | (59)
Voilà une tof je poste le reste ensuite.


- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Shiriuswat | Saxo VTS 16V éd Suisse "in black" | (59)
Très belle Saxo, bien restaurée, bien entretenue. Je ferai attention si je te croise un de ces jours.
Pour ma part, je suis pour le 100% d'origine surtout pour une série aussi rare que celle là mais les gout et les couleurs, ça ne se discute pas (sauf un petit - 3cm qui lui va bien).
En tout cas, beau boulot.
A+
Pour ma part, je suis pour le 100% d'origine surtout pour une série aussi rare que celle là mais les gout et les couleurs, ça ne se discute pas (sauf un petit - 3cm qui lui va bien).
En tout cas, beau boulot.
A+
- TU5J4 !!!
-
- Membre présenté
- Messages : 174
- Enregistré le : mar. 31 mars 2009, 12:58
- Voiture : Saxo 16V, 205 GTi, 206 S16
Re: Shiriuswat | Saxo VTS 16V éd Suisse "in black" | (59)
Tkt elle peut revenir 100% origine en un wkd. Tout les pièces perf peuvent s'enlever et les pièces d'origine sont stockées dans le garage bien à l'abri et bien protégé. L'interieur est full-stock et les toulouses sont là aussi.Rémy a écrit :Très belle Saxo, bien restaurée, bien entretenue. Je ferai attention si je te croise un de ces jours.
Pour ma part, je suis pour le 100% d'origine surtout pour une série aussi rare que celle là mais les gout et les couleurs, ça ne se discute pas (sauf un petit - 3cm qui lui va bien).
En tout cas, beau boulot.
A+
Merci beaucoup pour tes compliments.

- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Shiriuswat | Saxo VTS 16V éd Suisse "in black" | (59)
Très propre cette full black
Par contre pourquoi avoir supprimer les AB? (tu l'as peut-être déjà dis mais je ne me suis pas refais les 14 pages
)Tu aurais pu mettre des AB à fond noir 
Sinon tu es rabaissé en combien là? -40 dirais? Et tu as des cales? À l'arrière sûr, à l'avant par contre...
Il faudrait que tu mettes à jour ton premier poste avec un résumé des modifications
EDIT: trouvé! -45 et cales de 16 partout
Tu ne touches nul-part??



Sinon tu es rabaissé en combien là? -40 dirais? Et tu as des cales? À l'arrière sûr, à l'avant par contre...
Il faudrait que tu mettes à jour ton premier poste avec un résumé des modifications

EDIT: trouvé! -45 et cales de 16 partout

-
- Membre présenté
- Messages : 174
- Enregistré le : mar. 31 mars 2009, 12:58
- Voiture : Saxo 16V, 205 GTi, 206 S16
Re: Shiriuswat | Saxo VTS 16V éd Suisse "in black" | (59)
merci tout d'abord.jon08 a écrit :Très propre cette full blackPar contre pourquoi avoir supprimer les AB? (tu l'as peut-être déjà dis mais je ne me suis pas refais les 14 pages
)Tu aurais pu mettre des AB à fond noir
Sinon tu es rabaissé en combien là? -40 dirais? Et tu as des cales? À l'arrière sûr, à l'avant par contre...
Il faudrait que tu mettes à jour ton premier poste avec un résumé des modifications
EDIT: trouvé! -45 et cales de 16 partoutTu ne touches nul-part??
Ils ne sont pas supprimés ils sont juste....pas remontés lol.
Plus serieusement je dois les remettre mais je le ferai lorsque je remettrai mes kit bi-xénons pour les croisement et les xénons dans les AB.J'ai deux paires d'Ab donc l'une sera surement mise en fond noir( l'autre étant pour en garder fullstock).
Oui 4 calles partout en 16 bratex sur goujons Sparco en 82mm avec ecrou coniques ouverts et anti-vols ouverts aussi.
Rabaissée -45cm sur ressorts Eibach et decrantée au poil à l'arriètre et non je ne touche pas les pares-boue ou autre partie de carrosserie avec les PTS.
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Shiriuswat | Saxo VTS 16V éd Suisse "in black" | (59)
C'est dingue, car moi devant on dirait clairement que ça va toucher une fois qu'elle sera en -45
Le déport est plus important qu'à l'arrière:


Le déport est plus important qu'à l'arrière:

- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: Shiriuswat | Saxo VTS 16V éd Suisse "in black" | (59)
wahoo, je vien de voir ta premiere page!!
belle revov!!!!
et toujours aussi belle ces jours ci
belle revov!!!!
et toujours aussi belle ces jours ci
Vive les 8 soupapes !!!!!
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Shiriuswat | Saxo VTS 16V éd Suisse "in black" | (59)
Jon, c'est normal que le TAV et plus large que TAR, heureusement d'ailleurs pour une traction
Mais ca veut pas dire qu'en -45 tu toucheras...au pire ca limera un peu les intérieurs de tes extensions, mais rien de visible

Mais ca veut pas dire qu'en -45 tu toucheras...au pire ca limera un peu les intérieurs de tes extensions, mais rien de visible

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Shiriuswat | Saxo VTS 16V éd Suisse "in black" | (59)
C'est un peu tard pour répondre vu que je suis en -45 depuis plus d'une semaine
Mais merci quand même
Pour l'instant je ne touche pas (enfin je ne crois pas, il faut que je regarde sous les extensions s'il a des traces de frottements
) sauf en cas de gros braquage, donc rarement 


Pour l'instant je ne touche pas (enfin je ne crois pas, il faut que je regarde sous les extensions s'il a des traces de frottements


- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Shiriuswat | Saxo VTS 16V éd Suisse "in black" | (59)
Salut tu as sortis cb de cv après reprog ? Belle sax 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »