Shiriuswat | Saxo VTS 16V éd Suisse "in black" | (59)

Venez nous parler de vos bolides !
jeje2626
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Re: Shiriuswat | Saxo VTS 16V éd Suisse "in black" | (59)

Message par jeje2626 » ven. 12 avr. 2013, 17:25

Sympa les jantes :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

shiriuswat
Membre présenté
Voiture : Saxo 16V, 205 GTi, 206 S16

Message par shiriuswat » dim. 15 sept. 2013, 07:47

Un gros déterrage pour vous donner des news.

Tout d'abord la Sax'. Elle est toujours à la maison Alléluia.... :lover:.
La miss se reporte un peu mieux suite à une finalisation de ce que je voulais lui faire et à des contre temps.
Donc mon collecteur inox 4/2/1 a été monté, momifié pour l'occaz avec de la bande titane en 2 couches et recouvert d'une peinture HT....noire ....obligé.
J'avais remis provisoirement la ligne d'origine car disons que les joies d'être devenu proprio avec un garage en sous sol de 100m2 le matin l'iresa-le décata-et toute la clique ne rendait pas Madame des plus contente lors des démarrages à 6h. Y'a mieux en réveil c'est vrai.... :tourne:
Mais voilà j'ai pas tenu longtemps.....une saxo étouffée, sans bruit ça faisait limite véhicule hybride donc bah j'ai craqué et hop un collecteur inox, remise en place du décata RC Racing et de l'inter inoxcar....par contre l'iresa est partie chez un autre saxiste et je me suis racheter un inoxcar en sortie ovale 90x70. Moins de bruit - moins de pétarades, silencieux homologué donc = Madame contente.
J'ai d'autres pièces qui ont fait leur apparitions depuis ....une boite à air green ( la vraie ), que j'ai recouvert d'un covering carbone 3M, j'ai mis des AAC routier CATCAMS en 261° histoire de changer sans tout bouleverser, mes extensions d'ailes avant sont reposées et sont pas près de se barrer, enfin une reprog' a été réalisée en juin histoire de gratter des poneys.

Contretemps juste après la reprog et la mise en place d'un régu de pression d'essence à 4bars j'ai explosé 2 injecteurs ( j'ai cherché pour trouver la panne et des ennuis de santé m'ont obligé à laisser la noire dans le garage pendant près de 3 mois sans rouler avec -----> je vous raconte pas le sevrage forcé.

Mais depuis la Black va mieux, juste après la remise en route j'ai changé mes disques avant j'avais déjà des doutes sur eux avant le stockage donc la le verdict était sans appel ----> voilés les percés rainurés.... :nanana: Alors j'ai remis des disques ATE Powerdisc et le résultat est là c'est bueno pour la miss.
Le compbrake a trouvé sa place dans l'habitacle pour remplacer le levier d'origine et un quickshift sur le renvoi d'angle de boite a été placé.

Sinon coté déco j'ai posé un pare soleil Saxo sur fond noir et pas mal de covering ( moteur, extérieur et habitacle ) et de la peinture ( cache culbu, admi d'air)

Voilà le projet est fini pour moi et reste à profiter un max et gérer les entretiens basiques.

Prochaine étape des jantes de 106 rallye avec des pneus hiver.

Arnaudzxr
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo vts 16v blanc banquise

Message par Arnaudzxr » dim. 15 sept. 2013, 11:20

Jolie histoire ^^ Superbe en tout cas ;) et les modifications :love:

freedomsax
Membre présenté
Voiture : saxo 1.4

Message par freedomsax » dim. 15 sept. 2013, 11:26

et les photos de tout ça , elles sont où :q :q

:lol: :lol: :fleur:
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

shiriuswat
Membre présenté

Message par shiriuswat » dim. 22 sept. 2013, 12:07

freedomsax a écrit :et les photos de tout ça , elles sont où :q :q

:lol: :lol: :fleur:
J'arrive plus à en mettre une seule depuis des mois a cause de l'hebergeur et du forum qui me refuse les tailles qui sont pourtant bonnes.

shiriuswat
Membre présenté

Message par shiriuswat » dim. 22 sept. 2013, 14:57

Voilà une tof je poste le reste ensuite.

Image

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » dim. 22 sept. 2013, 15:25

Très belle Saxo, bien restaurée, bien entretenue. Je ferai attention si je te croise un de ces jours.
Pour ma part, je suis pour le 100% d'origine surtout pour une série aussi rare que celle là mais les gout et les couleurs, ça ne se discute pas (sauf un petit - 3cm qui lui va bien).
En tout cas, beau boulot.
A+
- TU5J4 !!!

shiriuswat
Membre présenté

Message par shiriuswat » dim. 22 sept. 2013, 15:38

Rémy a écrit :Très belle Saxo, bien restaurée, bien entretenue. Je ferai attention si je te croise un de ces jours.
Pour ma part, je suis pour le 100% d'origine surtout pour une série aussi rare que celle là mais les gout et les couleurs, ça ne se discute pas (sauf un petit - 3cm qui lui va bien).
En tout cas, beau boulot.
A+
Tkt elle peut revenir 100% origine en un wkd. Tout les pièces perf peuvent s'enlever et les pièces d'origine sont stockées dans le garage bien à l'abri et bien protégé. L'interieur est full-stock et les toulouses sont là aussi.
Merci beaucoup pour tes compliments. :bien:

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Message par jon08 » dim. 22 sept. 2013, 15:44

Très propre cette full black :oui: Par contre pourquoi avoir supprimer les AB? (tu l'as peut-être déjà dis mais je ne me suis pas refais les 14 pages :oops: )Tu aurais pu mettre des AB à fond noir ;)

Sinon tu es rabaissé en combien là? -40 dirais? Et tu as des cales? À l'arrière sûr, à l'avant par contre...

Il faudrait que tu mettes à jour ton premier poste avec un résumé des modifications :bien:

EDIT: trouvé! -45 et cales de 16 partout :p Tu ne touches nul-part??

shiriuswat
Membre présenté

Message par shiriuswat » dim. 22 sept. 2013, 16:32

jon08 a écrit :Très propre cette full black :oui: Par contre pourquoi avoir supprimer les AB? (tu l'as peut-être déjà dis mais je ne me suis pas refais les 14 pages :oops: )Tu aurais pu mettre des AB à fond noir ;)

Sinon tu es rabaissé en combien là? -40 dirais? Et tu as des cales? À l'arrière sûr, à l'avant par contre...

Il faudrait que tu mettes à jour ton premier poste avec un résumé des modifications :bien:

EDIT: trouvé! -45 et cales de 16 partout :p Tu ne touches nul-part??
merci tout d'abord.
Ils ne sont pas supprimés ils sont juste....pas remontés lol.
Plus serieusement je dois les remettre mais je le ferai lorsque je remettrai mes kit bi-xénons pour les croisement et les xénons dans les AB.J'ai deux paires d'Ab donc l'une sera surement mise en fond noir( l'autre étant pour en garder fullstock).

Oui 4 calles partout en 16 bratex sur goujons Sparco en 82mm avec ecrou coniques ouverts et anti-vols ouverts aussi.
Rabaissée -45cm sur ressorts Eibach et decrantée au poil à l'arriètre et non je ne touche pas les pares-boue ou autre partie de carrosserie avec les PTS.

jon08
Membre présenté

Message par jon08 » dim. 22 sept. 2013, 18:31

C'est dingue, car moi devant on dirait clairement que ça va toucher une fois qu'elle sera en -45 :beuh:

Le déport est plus important qu'à l'arrière:

Image

benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : sax' 1.4l VTS

Message par benoit110 » mer. 20 nov. 2013, 08:31

wahoo, je vien de voir ta premiere page!!

belle revov!!!!

et toujours aussi belle ces jours ci
Vive les 8 soupapes !!!!!

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » mer. 20 nov. 2013, 11:41

Jon, c'est normal que le TAV et plus large que TAR, heureusement d'ailleurs pour une traction :oui:

Mais ca veut pas dire qu'en -45 tu toucheras...au pire ca limera un peu les intérieurs de tes extensions, mais rien de visible :bien:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

jon08
Membre présenté

Message par jon08 » mer. 20 nov. 2013, 14:29

C'est un peu tard pour répondre vu que je suis en -45 depuis plus d'une semaine :p Mais merci quand même :d

Pour l'instant je ne touche pas (enfin je ne crois pas, il faut que je regarde sous les extensions s'il a des traces de frottements :buzz: ) sauf en cas de gros braquage, donc rarement :bien:

jeje2626
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par jeje2626 » mer. 20 nov. 2013, 20:35

Salut tu as sortis cb de cv après reprog ? Belle sax ;)
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Répondre