
cyril61 | saxo 16v BGP, 106 1,4l quicksilver |St Denis sur Sarthon (61)
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)
Du moment que le diamètre intérieur est le même... 

Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)
C'est bien le même
Je vais essayer un moment comme sa, si ça convient je le ferai faire tous en inox, sinon je mettrai un collecteur directement
À voir se qui serai le mieux

Je vais essayer un moment comme sa, si ça convient je le ferai faire tous en inox, sinon je mettrai un collecteur directement
À voir se qui serai le mieux

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)
le dessin du collecteur d’origine est très bon
il n'y a que ce rétrécissement qui pose soucis...
pour cela que CS avait fait un bi-tube acier pour les Gr A
mais c'est lourd avec le haut en fonte...
il n'y a que ce rétrécissement qui pose soucis...
pour cela que CS avait fait un bi-tube acier pour les Gr A
mais c'est lourd avec le haut en fonte...
Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)
J'ai regardé un peu l'intérieur du collecteur d'origine et c'est bien fait, je suis étonné de la jonction entre deux cylindres
Mise appart le poids de la fonte, le plus performant serai
-Faire un bitube en inox
- Mettre un collecteur directement en inox
4-2-1 ou 4-1

Mise appart le poids de la fonte, le plus performant serai
-Faire un bitube en inox
- Mettre un collecteur directement en inox
4-2-1 ou 4-1
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)
refaire le kit-car ou 206 volant en inox
ou alors celui d'origine en inox
ce ne sont que des 4-2-1 qui privilégient le couple
ou alors celui d'origine en inox
ce ne sont que des 4-2-1 qui privilégient le couple
Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)
Pour du tous les jours le 4-2-1 sa reste le plus agréable je pense
Refaire un collecteur complet sa reviendrai au même prix dans acheter un directement
Refaire un collecteur complet sa reviendrai au même prix dans acheter un directement
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)
Les KITCAR ET 206 volants coutent une fortunecyril61 a écrit :Pour du tous les jours le 4-2-1 sa reste le plus agréable je pense
Refaire un collecteur complet sa reviendrai au même prix dans acheter un directement
Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)
Je viens de voir sa, c'est hors de prix
Vu la prepa que j'ai pas sur que cela vale le coup
Je vais déjà voir avec le bitube modifier, j'ai cru comprendre que sur les 16s le collecteur n'apporte pas grand gain
Vu la prepa que j'ai pas sur que cela vale le coup

Je vais déjà voir avec le bitube modifier, j'ai cru comprendre que sur les 16s le collecteur n'apporte pas grand gain
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)
Oui mais ya que ça qui marche au finalcassbonbon a écrit : Les KITCAR ET 206 volants coutent une fortune

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)
Justement
Si quelqu'un peut refaire le même dessin... Et que ça revienne moins cher que les vrais
Si quelqu'un peut refaire le même dessin... Et que ça revienne moins cher que les vrais
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)
Je signe un chèque tout de suite pour un 206 volant, et d’ailleurs j'en ferais de même pour l'admission qui va avec

Non sans rire si on pouvais avoir quelqu'un capable de faire ce genre de réplique pour 500€ ça serais génial .. mais on a le droit de rêver


Non sans rire si on pouvais avoir quelqu'un capable de faire ce genre de réplique pour 500€ ça serais génial .. mais on a le droit de rêver

Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)
Il faudrait un modèle ou les plans du collecteur, je pourrais demander à mon pote le prix pour voir
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)
C'est ça le problème ... va trouver les cotes d'un collecteur encore en vente à plus de 1000€
Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)
Pas si simple
Je vais m'en tenir à un bitube modifier
Je vais m'en tenir à un bitube modifier

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: cyril61 | saxo 16v BGP | Ville mortagne au perche (61)
De toute façon, à moins de sortir 200cv je ne pense pas que l'investissement ait un réel intérêt
Il y a Djodu54 qui a une Saxo 4 paps, 170cv et 200nm. Il a fait plusieurs test sous PowerDyn (certes, pas ultra précis mais ça donne une idée) avec collecteur d'origine, collecteur inox, collecteur d'origine + bi-tube et au final c'est cette dernière combinaison qui était la plus avantageuse
Pour son montage en tout cas, mais sur tous les atmo de moins de 180cv, changer tout le collecteur ne sert pas à grand chose si ce n'est gagner du poids 

Il y a Djodu54 qui a une Saxo 4 paps, 170cv et 200nm. Il a fait plusieurs test sous PowerDyn (certes, pas ultra précis mais ça donne une idée) avec collecteur d'origine, collecteur inox, collecteur d'origine + bi-tube et au final c'est cette dernière combinaison qui était la plus avantageuse

