Malib | Saxo VTS 16v & Focus RS | Heilbronn (D)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mer. 29 août 2007, 10:00

C'est chaud là Amal. :bah:
Malib a écrit :
Max.73 a écrit :Tres belle cette sax Malib elle ressemble fort a la mienne marrant en plus avec cette prépa ca a l'air de bien marcher.

Tu as pas peur de la fiablité avec un rupteur decallé a 8000?
Je vais jamais chercher le rupteur car la Pmax est à 7500 et je pense que c'est mieux aussi pour le moteur :oui: et je monte très très rarement au-dessus (à partir de 7000 ça tremble déjà dans tous les sens :D)

Sinon sur le banc il montait au rupteur de 5, donc à 7500tr, mais l'aiguille du compte tour montait presque jusqu'à 8000 :???: donc en 1ère, 2ème l'aiguille doit pouvoir passer brièvement les 8000 tr je pense :voyons: (sur la 2ème vidéo j'ai l'impression d'entendre un petit bruit de rupture rapidement en 1ère avant les 8000tr bizarrement)...
Oui c'est ça l'erreur compteur dont je parlais.

Malib a écrit :
dogomat a écrit :Il y a quand meme une chose que je ne comprend pas , comment le calculateur sait 'il dans quel rapport est la boite pour placer le rupteur a telle ou telle régime ?
Informations vitesse et tour/minute du moteur je pense :oui:
Et avec un couple court il a fallu reprogrammer ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 29 août 2007, 11:06

J'avoue que le bruit m'a l'air sympathique et pas trop bruyant ? C'est une ligne complète en un seul morceau silencieux compris non ? Tu te l'ai procuré ou ? :p

Avatar du membre
Superjay
Actuellement Banni
Messages : 1655
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 19:55
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message par Superjay » mer. 29 août 2007, 11:58

Elle marche fort :eek:

J'adore la montée en régime, c'est impressionant :love:
My ride It's all about looking good.

- GSO family - We don't follow trends, we set them.

Avatar du membre
dogomat
Membre présenté
Messages : 84
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 12:08
Localisation : Alsace

Message par dogomat » mer. 29 août 2007, 12:21

Ta ligne tu l'as chopé ou ? c'est une 63 je crois , se genre de ligne s'achette complette avec l'échappement ?

Avatar du membre
amal
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 17:07
Localisation : Yvelines

Message par amal » mer. 29 août 2007, 19:35

rufus a écrit :C'est chaud là Amal. :bah:
C'est clair que c'est chaud :roll: , déjà qu'avant qu'il ait le couple court et la derniere reprog digi, c'était tendu mais encore équivalent. Maintenant, je pense que je vais l'avoir assez dure :L

Avatar du membre
Malib
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
Localisation : Heilbronn / Bordeaux

Message par Malib » mer. 29 août 2007, 21:37

amal a écrit :
rufus a écrit :C'est chaud là Amal. :bah:
C'est clair que c'est chaud :roll: , déjà qu'avant qu'il ait le couple court et la derniere reprog digi, c'était tendu mais encore équivalent. Maintenant, je pense que je vais l'avoir assez dure :L
:coucou: Nico ::) :rs:
Effectivement ça marche mieux maintenant et c'est plus rageur à partir de 7000 :D :lover:
À retester de toute façon, là j'aimerais bien revoir par rapport à la S2000 mais à priori j'ai juste une chance si on part en bas de 1ère et à partir de la 4, il devrait encore me dire byebye :p

Rufus> Comme l'a dit Amal avant la rereprog' chez Digi et le couple court c'était presqu'équivalent... puisqu'il était encore devant d'un peu :mad: sa RS elle est pas normale :pff: elle équivaut plus à une Rag' un poil optimisée ;)
À part en 5 à cause de sa 5ème économique :W
Faudra voir tout ça à Prenois de toute façon :ange:

rufus a écrit :
Malib a écrit :
dogomat a écrit :Il y a quand meme une chose que je ne comprend pas , comment le calculateur sait 'il dans quel rapport est la boite pour placer le rupteur a telle ou telle régime ?
Informations vitesse et tour/minute du moteur je pense :oui:
Et avec un couple court il a fallu reprogrammer ?
J'avoue que non, du coup y'a un truc qui cloche, je sais pas trop faudrait que je me renseigne un peu plus sur la position du capteur de vitesse dans la boîte :oui: je cois pas qu'il y ait de contacteur à part pour la marche AR pour détecter les vitesses :voyons: ça pourrait expliquer pourquoi elle ruptait à 8000tr au compte tour sur le banc au lieu de 7800 :bah: chelou...


Ben@Killer a écrit :J'avoue que le bruit m'a l'air sympathique et pas trop bruyant ? C'est une ligne complète en un seul morceau silencieux compris non ? Tu te l'ai procuré ou ? :p
dogomat a écrit :Ta ligne tu l'as chopé ou ? c'est une 63 je crois , se genre de ligne s'achette complette avec l'échappement ?
Le bruit est bien sympathique :oui: surtout depuis 1000 / 2000 km, j'ai vraiment l'impression qu'elle s'est libérée :D
Sinon en dessous de 3000 et à froid c'est relativement discret je trouve, ça fait pas un barrouf de folie mais un son plutôt rauque.
La ligne est une Moogoose que j'ai achetée chez Prima (le constructeur est anglais, il doit avoir son site pour commander directement je pense ;)
Elle est en 2 morceaux du collecteur jusqu'au pareflamme, puis de ce dernier jusqu'au silencieux (assez imposant d'ailleurs :D ), il me semble avoir mis des photos en 1ère page :oui:
Elle est bien en 63mm et je pense que ça s'achète complète sinon tu perds un peu l'intérêt et tu dois t'embêter aussi :p
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...

Barbare d'extrême orient :D

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » jeu. 30 août 2007, 11:27

Avec un bruit caracteristique du NH ? car elle est non homologué ?
La mienne est vraiment bruyante pour tout les jours...

Avatar du membre
Malib
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
Localisation : Heilbronn / Bordeaux

Message par Malib » jeu. 30 août 2007, 17:00

Ben@Killer a écrit :Avec un bruit caracteristique du NH ? car elle est non homologué ?
La mienne est vraiment bruyante pour tout les jours...
Je sais pas trop ce que c'est le bruit caractéristique du NH :voyons:
Sinon elle doit pas vraiment être homologuée :p mais bon si y'avait que ça :D
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...

Barbare d'extrême orient :D

Avatar du membre
Max.73
Membre présenté
Messages : 643
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 11:28
Voiture : saxo 16V
Localisation : Chambéry

Message par Max.73 » jeu. 30 août 2007, 20:08

Un vrai tube tout droit histoire de rien brider, ca doit bien chanter en effet.

Avatar du membre
Malib
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
Localisation : Heilbronn / Bordeaux

Message par Malib » dim. 30 sept. 2007, 20:52

Quelques news de la Focus en photo...

Image
C'est dingue ce que ça peut changer la vie des harnais niveau ressenti de la caisse, ça m'etonnera toujours :)
Donc ce sont des Sabelt en 3 points 2".
J'ai voulu les prendre avec oeillet et mousqueton mais surprise! (comme d'hab' dès que je commande un truc en fait :pff: ) les vis de la FRS ne sont pas standard donc obligé de reprendre les vis d'origine et d'intercaler les "mousquetons". Pour l'AR j'ai attaché la boucle à un reste de ceinture AR de saxo pour la clipser dans une attache de ceinture AR.


Et puis sinon lundi dernier j'ai craqué à la tentation ultime ..... :ange:

Image
Incroyable pour résumer :chic: , je cherche une date pour y retourner.... mais bon faut rester pas mal humble là-bas quand même (surtout lorsque votre 3ème tour se passe sous la pluie, qui commence tout juste à tomber), du moins au début :D :p

Petit résumé:
Pour le nürb, que dire ça se vit un tel moment, il y a vraiment une ambiance particulière et une tension palpable avant l'ouverture :D (du moins c'est ce qu'un pote et moi avons ressenti :p ), des voitures de psychopates, M3, gt3 à la pelle, gt3rs, élise, sub sti, speedster turbo et compresseur, et aussi qui traînent dans le coin :D pagani zonda S tout en carbone, murcielago, gaillardo et pis proto alfa 8C et prochaine skyline qui faisaient des essais sur toute la piste avant, ça met dans le bain !!
Sans compter qu'auciune des voitures n'est d'origine et aussi 1/3 d'anglais !! ... en plus des motos qui ont pas l'air d'être celles qu'on croise tous les jours :D

Donc premier tour, tranquille pour voir à quoi celà ressemble en vrai puisque je connais par coeur déjà le tracé grâce à ma tite FRS sur gt4 :-D
Mais je suis tellement en train de regardé ce qui arrive dans le rétro que je hausse un peu le rythme pour pouvoir me faire un peu plaisir et pouvoir mieux me concentrer aussi.... déjà fini c'est passé trop vite! J'ai le sourire jusqu'aux oreilles :D
Deuxième tour àprès une petite pause, je me mets dedans dès le début et roule plus fort, la gt3 derrière moi dès le début ne m'a pas doublé bien qu'ayant voulu la laisser passer dans une longue montée :mrgreen: et quelques motos dépassées... satisfactions personelles :D
Paus casse croûte avant le 3ème tour et puis nous voilà de retour, mais le circuit est fermé pendant plus d'une heure et demi au total à cause d'un bus qui faisait le tour :L (y'a peut être eu un accident aussi vu qu'une ambulance est reparti...ç aurait été que le 2 ou 3ème depuis le d"but d'aprèm' :L )
On allait partir pour francfort mais le circuit réouvre alors nous voilà en piste pour un 3ème tour (du coup j'en ai encore un à écouler d'ici fin décembre, c'est bête ça alors :lanbue: ) et là grosse montée de chaleur, au moment d'entrée sur le circuit il commence à pleuvoir ! Je me fais doubler par la zonda S et j'y vais mollo, ça glissouille pas mal... 1 min plus tard nouvel accident pas grave entre une corvette et une moto et plus tard une clio RS dans un rail... du coup j'ai pas fait trop le malin et c'est le seul tour que j'ai en film :( mais bon au final on a rattrappé un peu de monde quand même :D

voilà, voilà, j'ai bien hâte d'y retourner mais de préférence sans pluie encore une fois au moins car les sensations de compression et de délestage de la voiture et puis les gros appuis entre 150 et 200 sont vraiment....allez jouissifs :D
C'est vraiment de loin le meilleur mais aussi le plus dangereux circuit sur lequel j'ai jamais été :oui:


:arrow: en ce qui concerne la sax', mauvaise nouvelle, elle est encore tombée en panne électrique comme elle m'avait fait il y a un an de celà :pff: faux contact quelquepart dans le faisceau je pense car les combiné d'instrumentation devient fou en mettant le contact en plus de la pompe à essence et impossible de démarrer (le démarreur tourne par contre) donc là voilà qui dort dehors sur un parking à 70km de chez moi :peur: ça craint et ça me saoûle :mad: :cry:
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...

Barbare d'extrême orient :D

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » dim. 30 sept. 2007, 20:56

C'est cler, c'est a faire au moin une fois. Pour moi le seul hic la ba c'est l'attente, et la piste qui ferme assez souvent
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
tchek_mit
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006, 23:47
Localisation : Deuil La Barre (95)

Message par tchek_mit » dim. 30 sept. 2007, 23:15

Trop top ce circuit!

Si t'as une petite vidéo... ça serait pas de refus ;)

Dommage pour ta sax' decidement... :(
Saxo VTS For Life

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » lun. 01 oct. 2007, 03:40

J'ai l'impression d'y être un peu avec toi. :love:
Mortelle cette piste !!!! Je crois que c'est le mot.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
Malib
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
Localisation : Heilbronn / Bordeaux

Message par Malib » jeu. 22 nov. 2007, 23:45

Petit déterrage :up: :W

Pour donner quelques nouvelles de la sax' qui est en attente :( pour monter ça: :rs:

Image
Image

Donc au menu du jour :p
- VM 180 mm 4 Kg
- Kit Sachs Metal Fritté 180 mm (disque, mécanisme, butée)

pour remplacer l'embrayage (origine) qui aura tenu 10.000km de prépa dont 2000 avec BV courte :L (et 23.000 avant prépa mais pas mal de longs trajets), donc j'ai pris un plus résistant parce que c'est pas trop ma passion de démonter ma BV tous les deux mois :buzz:

Bon faut que je m'occupe de mettre la vidéo du nürb' en ligne aussi depuis le temps :oops:
d'ailleurs y'en aura sûrement sur le sec (à priori :roll: ) après ce week-end :ange:

@++ :chic:
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...

Barbare d'extrême orient :D

Avatar du membre
VT TURB
Actuellement Banni
Messages : 339
Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 19:58
Localisation : Dans un virage!!!!!!!!!!!
Contact :

Message par VT TURB » jeu. 22 nov. 2007, 23:49

:miam: c'est jolie tout ça !!!
Ancien saxiste !!! :cry:

OM-NEWS: Rennes 3-1 Marseille [J20]

Répondre