Le Kumho KU31, je l'ai trouvé très bien sur la MG ZT, mais c'est sur qu'il était plus pataud que les conti M3 d'origine
Et il reste nettement plus sécurisant que du 1er prix
J'étais allé sur le site de l'ADAC pour voir comment les yokohama W.drive s'en sortait et il est loin d'être à la ramasse
http://www1.adac.de/Tests/Reifentests/W ... ageID=8979#" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait, je l'avais choisi en 205/55/16 92H car il était très bien noté en comportement sur sol sec.
Je l'ai testé l'année dernière sous la neige fraiche (5cm à Kaysersberg et 10cm au sommet du col du bonhomme

),
et bien ça tient bien les 70-80 km/h sans trop patiner ni trop se ballader
Avec les nouvelles jantes, on verra en 205/50/17 93V ce qu'il donne

ça m'étonnerait que ça soit pire que les Pirelli Sottozero machin chose truc pas chouette sur mouillé
C'est clair que yokohama n'est pas un grand spécialiste du pneu hiver, les anciens AVS Winter n'étaient pas des superstars, sans parler des Pirelli
Je crois aussi que Yokohama voudrait bien piquer des parts à Bridgestone dans les pays nordiques, entre collègues de la même île, en tout bien tout honneur
La MG était chaussée en hankook IceBear W300, le 4oo7 a eu droit au même, sauf la taille

225/50/16 => 215/70/16, c'est bizarre, c'est moins rigide du flanc

au moins c'est un peu moins bruyant dans cette taille
Tu les as finis les tiens de W300 en 215/55/16 ?