t-pak | Saxo VTS 8v 75ch & 106 s16 | Rodez (12)
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)
Ligne = cata ou décata + inter + silencieux
Ligne complète = Ligne + collecteur
Donc la tu aura une ligne, entre le collecteur le décata, et l'inter si tu le changes ou pas.
Mais bon, un cata horinzontal, te permettra d'avoir un moteur coupleux en bas régime.
Toi qui cherche un moteur plein, met un cata horizontal de 16V ou de 8S 90cv.
Ligne complète = Ligne + collecteur
Donc la tu aura une ligne, entre le collecteur le décata, et l'inter si tu le changes ou pas.
Mais bon, un cata horinzontal, te permettra d'avoir un moteur coupleux en bas régime.
Toi qui cherche un moteur plein, met un cata horizontal de 16V ou de 8S 90cv.
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- t-pak
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)
ok merci de ta reponse clairebarbuspace a écrit : Ligne = cata ou décata + inter + silencieux
Ligne complète = Ligne + collecteur
Donc la tu aura une ligne, entre le collecteur le décata, et l'inter si tu le changes ou pas.
Mais bon, un cata horinzontal, te permettra d'avoir un moteur coupleux en bas régime.
Toi qui cherche un moteur plein, met un cata horizontal de 16V ou de 8S 90cv.
sa apporte quoi de mieu la ligne de 16v par rapport a une 90cv?
une de 100cv ne va pas?
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)
Encore heureux qu'il est pas plu, on a eu la chance de voir quelques rayons de soleil...gigi12 a écrit : Ouai, il fesait légèrement frisquet....Mais pas de soussis...un petit moment sympathique..

En tout cas j'ai pas vu passé l'aprem

Sans la maitrise la puissance n'est rien.
- t-pak
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)
ses clair mais bon moi sa me l'aurait laverflo12 a écrit :Encore heureux qu'il est pas plu, on a eu la chance de voir quelques rayons de soleil...gigi12 a écrit : Ouai, il fesait légèrement frisquet....Mais pas de soussis...un petit moment sympathique..![]()
En tout cas j'ai pas vu passé l'aprem

pareil pour moi me tarde la prochaine,...

- barbuspace
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)
Comment faire simple
Ligne de 16V d'origine, c'est cata horizontal + inter + silencieux en 48 mm
Celle de 8S 90cv, c'est du 41,5 ou 42,5 comme sur les 100cv.
Le fait de mettre ce collecteur là, l'inter de 100cv passe, mais tu n'est plus cata, donc tu perds du couple en bas régime.
Pour pallier à sa, tu as le système que j'ai adopté :
Collecteur Raceland
Cata de 16V
Inter de 16V
Après tu peut le prendre d'une 90cv, niveau longueur, ça doit se jouer à quelques centimètres près.
La ligne de 16V pour mon cas est 3 cm plus courte que celle de 100cv d'origine.
Mais c'est un excellent compromis.
Ligne de 16V d'origine, c'est cata horizontal + inter + silencieux en 48 mm
Celle de 8S 90cv, c'est du 41,5 ou 42,5 comme sur les 100cv.
Le fait de mettre ce collecteur là, l'inter de 100cv passe, mais tu n'est plus cata, donc tu perds du couple en bas régime.
Pour pallier à sa, tu as le système que j'ai adopté :
Collecteur Raceland
Cata de 16V
Inter de 16V
Après tu peut le prendre d'une 90cv, niveau longueur, ça doit se jouer à quelques centimètres près.
La ligne de 16V pour mon cas est 3 cm plus courte que celle de 100cv d'origine.
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)
+1 avec barbu (bon d'ailleurs c'est lui qui m'avait donné les conseils ^^)
J'ai grosso modo la même config que lui sauf que la ligne est une de 16V en inox et que pour l'instant je suis décata ( j'attends d'en trouver un pas cher pour essayer avec voir ce que sa donne).
Avec cette config j'ai sentis une différence bien sympa quand même donc pour une modif qui ne touche pas au moteur sa vaut vraiment le coup je trouve.
Pour ce qui est de la suppression du déport ne t'inquiète pas sa se fait facilement avec le tuto qui explique bien. Pour te dire je l'ai fait seul et c'est la première fois que je touchais à de la mécanique donc avec le matériel nécessaire sa va niquel.
J'ai grosso modo la même config que lui sauf que la ligne est une de 16V en inox et que pour l'instant je suis décata ( j'attends d'en trouver un pas cher pour essayer avec voir ce que sa donne).
Avec cette config j'ai sentis une différence bien sympa quand même donc pour une modif qui ne touche pas au moteur sa vaut vraiment le coup je trouve.
Pour ce qui est de la suppression du déport ne t'inquiète pas sa se fait facilement avec le tuto qui explique bien. Pour te dire je l'ai fait seul et c'est la première fois que je touchais à de la mécanique donc avec le matériel nécessaire sa va niquel.
- t-pak
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)
et une ligne de 100cv et combien de cm plus longie ou plus courte qu'une de 1.4l?
faut mieu quoi 1.6 8s ou 16v?
sa change quoi?
et une ligne mes pas d'origine?
je fait me renseigner aupres de flow90
faut mieu quoi 1.6 8s ou 16v?
sa change quoi?
et une ligne mes pas d'origine?
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)
La ligne de 100cv et de 1,4 L, je connais pas la différence.
1,4 L ---> diam 41,5
100cv ---> diam 42,5
120cv ---> diam 48.
Donc pour toi une ligne de 90cv devrait suffire, au niveau du diamètre, mais bon, une de 16V aussi, faut voir si ça fait pas trop gros, car si trop gros tu peux avoir des pertes de couple en bas, et ne libérer le moteur qu'en haut et encore, pas assez de contre-pression.
Pas d'origine la ligne, genre Inoxcar, ou autre, c'est du 50 mm, comme du Gr. N.
1,4 L ---> diam 41,5
100cv ---> diam 42,5
120cv ---> diam 48.
Donc pour toi une ligne de 90cv devrait suffire, au niveau du diamètre, mais bon, une de 16V aussi, faut voir si ça fait pas trop gros, car si trop gros tu peux avoir des pertes de couple en bas, et ne libérer le moteur qu'en haut et encore, pas assez de contre-pression.
Pas d'origine la ligne, genre Inoxcar, ou autre, c'est du 50 mm, comme du Gr. N.
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)
une ligne de 90 cv sa doit etre chaud un peu a trouver d'occassbarbuspace a écrit : La ligne de 100cv et de 1,4 L, je connais pas la différence.
1,4 L ---> diam 41,5
100cv ---> diam 42,5
120cv ---> diam 48.
Donc pour toi une ligne de 90cv devrait suffire, au niveau du diamètre, mais bon, une de 16V aussi, faut voir si ça fait pas trop gros, car si trop gros tu peux avoir des pertes de couple en bas, et ne libérer le moteur qu'en haut et encore, pas assez de contre-pression.
Pas d'origine la ligne, genre Inoxcar, ou autre, c'est du 50 mm, comme du Gr. N.
ses se que je me dit a mettree gros je risque d'avoir rien en bas et tout en haut
chose que je ne souhaite pas
donc ses sa qui me faudrait
et rigoler pas pour le lien
quelqu'un connait un site ou ses moins cher?
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=396512
- barbuspace
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)
Je te déconseille le sans pareflamme.
Tout dépend si tu gardes ou pas le catalyseur en mettant un horinzontal.
Tout dépend si tu gardes ou pas le catalyseur en mettant un horinzontal.
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)
salut lol ouai les neon lol chuttttttttttttttttttt faut rien dir méme si je les ai mis dans le titre hihi ,non niveau bacquet serieux trop bien calé nivo confort tu peu faire de la route sans avoir mal au dos ensuite non aucun jeux.
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)
non non moi ya de la place derriere je trouve mieu kavant meme
- t-pak
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)
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Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)
Très jolie tout sa même si je suis pas fan des indiana ( c'est pour sa que je vends les miennes d'ailleurs) mais faut avouer que la sax' en noir onyx sa claque 
