ludo77193 | Mes Anciennes SAXO | Saone & loire (71)

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ptitloeb-vts
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Message par ptitloeb-vts » sam. 02 déc. 2006, 01:00

chapeau l'ami ...
beaucoup de modifs intéréssantes ...
De bonnes idées lol

au faite ya quoi d'origine encore? okay je sort lol

bonne cotinuation
la sax' bien plus qu'une famille....

Sport car team inside for the power ...

fireman_sax
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Message par fireman_sax » sam. 02 déc. 2006, 11:21

ludo77193 a écrit :Bonsoir

J'ai demandé des tarifs de pièces a Julien86 :d

Alors donc

Couple court 16*65 + Volant moteur allégé + Kit embrayge de 307 ---> 480 €

ET aussi

AAC + Poulie réglable Cat Cams + Kit distribution + Joint de culasse ---> 515 €

:d :tourne:
tant qu'a faire met un 14*60 si tu veux un aac asser mechant(mon preparateur a choisi l'aac en fonction de mon pont), avec le 14*60 je suis limiter a 180 mais apres l'aac et la reprog le rupteur devrait passer vers 7000tr donc ca vas faire du 200kmh je pense.

pkoa un kit de 307? plus costaud? pkoa faire?
pour le volant moteur c'est clair qu'il y a a gagner : qd je l'ai deposer j'ai pas eut le temps de le faire alleger mais il pese vraiment lourd.

@++

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ludo77193
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Message par ludo77193 » sam. 02 déc. 2006, 11:56

fireman_sax a écrit :
ludo77193 a écrit :Bonsoir

J'ai demandé des tarifs de pièces a Julien86 :d

Alors donc

Couple court 16*65 + Volant moteur allégé + Kit embrayge de 307 ---> 480 €

ET aussi

AAC + Poulie réglable Cat Cams + Kit distribution + Joint de culasse ---> 515 €

:d :tourne:
tant qu'a faire met un 14*60 si tu veux un aac asser mechant(mon preparateur a choisi l'aac en fonction de mon pont), avec le 14*60 je suis limiter a 180 mais apres l'aac et la reprog le rupteur devrait passer vers 7000tr donc ca vas faire du 200kmh je pense.

pkoa un kit de 307? plus costaud? pkoa faire?
pour le volant moteur c'est clair qu'il y a a gagner : qd je l'ai deposer j'ai pas eut le temps de le faire alleger mais il pese vraiment lourd.

@++
Salut

Alors je pense prendre 16*65, car mon préparateur qui est Julien86 et contre le décalage de rupteur, question de fiabilité. Et oui l'embrayge de 307 est plus solide, car la 307 est beaucoup plus lourde :d
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Momo
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Message par Momo » sam. 02 déc. 2006, 11:57

et l'embrayage monte sans rien changer ?

fireman_sax
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Message par fireman_sax » sam. 02 déc. 2006, 12:16

ludo77193 a écrit :Salut

Alors je pense prendre 16*65, car mon préparateur qui est Julien86 et contre le décalage de rupteur, question de fiabilité. Et oui l'embrayge de 307 est plus solide, car la 307 est beaucoup plus lourde :d
re,

dans ce cas ne prend pas d'aac ou ca vas etre kif kif avec de l'origine car les aac cat on une plage d'utilisation qui vas souvent au dessus de 6200tr

celui que je prend(268/268/10.8mm) a une plage de 4000tr a 6500tr ce qui impose d'etre tjs dans les tours d'ou l'utilité du 14*60.

tu compte prendre quel aac?

pour la fiabilite : leny competition prepare des 1600 et 1300 8v au dessus de 130 ch et qui prennet 7500tr sans pb meme sans passer en culbuteur a rouleaux.

maintenant si j'ai bien compris ta voiture te sert tous les jours alors a toi de voir l'utilisation que tu veux en faire. mais kit a ouvrir la boite et le moteur autant en profiter pour gagner un max de Ch.

pour l'embrayage valeo fait de l'origine renforcé pas cher et meme avec de l'origine tu peu encaisser 130Ch sans broncher, maintenant je ne connait pas le prix de celui de 307.

sinon dommage que tu soit si loin on aurais pu se retrouver sur un circuit pour tester.

@++

PS : tu compte faire ca qd ton aac embrayage etc ...

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ludo77193
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Message par ludo77193 » sam. 02 déc. 2006, 21:40

fireman_sax a écrit :
ludo77193 a écrit :Salut

Alors je pense prendre 16*65, car mon préparateur qui est Julien86 et contre le décalage de rupteur, question de fiabilité. Et oui l'embrayge de 307 est plus solide, car la 307 est beaucoup plus lourde :d
re,

dans ce cas ne prend pas d'aac ou ca vas etre kif kif avec de l'origine car les aac cat on une plage d'utilisation qui vas souvent au dessus de 6200tr

celui que je prend(268/268/10.8mm) a une plage de 4000tr a 6500tr ce qui impose d'etre tjs dans les tours d'ou l'utilité du 14*60.

tu compte prendre quel aac?

pour la fiabilite : leny competition prepare des 1600 et 1300 8v au dessus de 130 ch et qui prennet 7500tr sans pb meme sans passer en culbuteur a rouleaux.

maintenant si j'ai bien compris ta voiture te sert tous les jours alors a toi de voir l'utilisation que tu veux en faire. mais kit a ouvrir la boite et le moteur autant en profiter pour gagner un max de Ch.

pour l'embrayage valeo fait de l'origine renforcé pas cher et meme avec de l'origine tu peu encaisser 130Ch sans broncher, maintenant je ne connait pas le prix de celui de 307.

sinon dommage que tu soit si loin on aurais pu se retrouver sur un circuit pour tester.

@++

PS : tu compte faire ca qd ton aac embrayage etc ...
Oula ya le temps pour tout ça, çe va se fair mais quand, je pence début 2007 :d
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ludo77193
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Message par ludo77193 » sam. 02 déc. 2006, 23:38

Alors voila des photos du montage des injecteurs :)

Les injecteurs d'origine

Image

La rampe sans les injecteurs

Image

Petite comparaison entre les 1.6 8s et les 306 S16

Image

Petit détrompeur qui gène

Image

Allez on coupe :d

Image

Les injecteurs sur la rampe

Image

On met les clips

Image

On rebranche et on oubli surtout par la petite agrafe

Image

Voila c'est fini (enfin presque :) )

Image
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Message par rufus » dim. 03 déc. 2006, 12:06

Et ça farte ou bien?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par kainry » dim. 03 déc. 2006, 12:26

Super ce petit montage alors la pipe et les injecteurs c'est quoi tes ressenti ?
Mais il n'y pas de réglages à faire ? Le calculo va gérer tous seul ?

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Message par -NoNo- » dim. 03 déc. 2006, 12:27

Pas mal ludo :p

Par contre j'suis pas fan du branchement de durites :L fais gaffe ça peut être dangereux ;)

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Message par ludo77193 » dim. 03 déc. 2006, 23:11

Salut

Alors aujourd'hui j'ai changé mes roulements de bras, mais je dois redécranter, j'ai un coté plus bas que l'autre (saloperie de cric qui descend tout seule :mad: )

J'ai aussi tout remis en ordre dans mon compartiment moteur, faisceau attaché, changé le collier de durite d'arrivée d'esence....
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Message par Div' » dim. 03 déc. 2006, 23:50

Tu avais senti la différence avec les injecteurs ?

J'ai bien discuté avec Julien86, il m'a bien expliqué. Il faut que je lui en commande. :oui:
Mon auto devrait fonctionner un peu plus normalement.
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Message par ludo77193 » dim. 03 déc. 2006, 23:55

Salut

alors oui j'ai senti une grosse différence avec les injecteurs, le moteur s'éssoufle beaucoup moin dans les tours :d

PS : il t'a conseilé lesquels ?
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Message par viper01 » lun. 04 déc. 2006, 01:09

Salut :tourne:

Pas mal les injecteurs :W

Sinon tu consomme beaucoup plus en tirant dessus :?: et normalement :?:

Merci ;)
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Message par kenshiro » lun. 04 déc. 2006, 10:20

Super boulot.Alors ça s'est bien passé les roulements de bras arriere?

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