HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Restauration terminée - | (78)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » dim. 13 sept. 2015, 19:15

:coucou:

Saxo à vendre !

Si vous connaissez des personnes qui seraient intéressées, elles peuvent être rassurées, elle a été chouchoutée par un maniac et au 2/3 refaite avec de la pièce Citroën :)

Je ferais une annonce dans la semaine dans la rubrique adéquate :tourne:

Merci en tout cas de m'avoir suivi dans mes aventures, ça fait plaisir :)

Julien.
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par viper01 » dim. 13 sept. 2015, 19:21

Bonne vente ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par Benneyts » dim. 13 sept. 2015, 20:17

Tu as trouver ta 16 alors ? :)
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » dim. 13 sept. 2015, 20:57

Merci Viper :)
Benneyts a écrit :Tu as trouver ta 16 alors ? :)
Malheureusement non.. le marché de la 16V à moins de 100000km est quasi inexistant :L
Et les rares modèles sont soient hors de prix, soit dans un état lamentable..

Donc j'ai lâché l'affaire, à contre coeur, et je me tourne vers une autre excellente sportive où les avis sont unanimes, la 208 GTi BPS, avec le chassis incroyablement chirurgicale de Peugeot Sport, les Brembo 4 pistons et surtout le DGL :lover:

Une autre philosophie que la saxo :)
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par Romain33 » dim. 13 sept. 2015, 21:35

Au top ça :d
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » mar. 15 sept. 2015, 11:30

Mais si je trouve une perle rare en 16V, je fonce quand même, quitte à faire doublon avec la 208 GTi BPS :p
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
Voiture : Saxo VTS S16
Localisation : Saint Raphaël (83)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par Dr House » mar. 15 sept. 2015, 15:07

Ah merde...
Bonne vente HPR. :jap:

Pour la 208, hormis le moteur, c'est une bonne auto, surtout le châssis. :bien:
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » mar. 15 sept. 2015, 22:01

Dr House a écrit :Pour la 208, hormis le moteur, c'est une bonne auto, surtout le châssis. :bien:
Hormis le moteur ???

L'EP6FDTX Euro 6 de 208ch est un excellent moteur, tout comme son prédécesseur, le EP6CDTX Euro 5 de 200ch.
Malheureusement les gens qui ne suivent pas l'actualité technique "ont lu ", "ont entendu " à l'époque des THP 150 chevaux ( EP6DT et EP6DTS ) que la fiabilité était très mauvaise et c'était le cas, en raison d'un défaut sur le tendeur de la chaine.
Mais ça c'était en 2007 à sa sortie, jusqu'à la rectification en 2010 par BMW puis par PSA.

Nous sommes en 2015, en Euro6, les THP actuels n'ont strictement plus rien à voir, plus fabriqués par BMW mais par la FDM et leur qualité n'est plus à prouver !

Dommage que certains restent campés sans savoir sur des soucis d'y a plusieurs années...
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par Manu_VTS » mer. 16 sept. 2015, 16:12

Moi ce que je reproche à la 208 gti (j'ai essayé que le 200ch) c'est son absence de vie.

ça marche très ford ( :ho: ) mais aucune sensation (comme une clio 3 rs ou une megane 3 rs).

Après l'essai, j'ai refait le même parcours avec mon impreza et là j'ai kiffé.

La sub est pourtant plus lourde et moins performante mais rien à voir. Quel pied.

La 208 est une bonne auto quand même mais faut pas la comparer à une saxo 16v ou une 205 gti.

Après elle te convient peut etre et là fonce, c'est que mon avis de vieux con :buzz:

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par Benneyts » mer. 16 sept. 2015, 19:01

Manu_VTS a écrit :Moi ce que je reproche à la 208 gti (j'ai essayé que le 200ch) c'est son absence de vie.

ça marche très ford ( :ho: ) mais aucune sensation (comme une clio 3 rs ou une megane 3 rs).

Après l'essai, j'ai refait le même parcours avec mon impreza et là j'ai kiffé.

La sub est pourtant plus lourde et moins performante mais rien à voir. Quel pied.

La 208 est une bonne auto quand même mais faut pas la comparer à une saxo 16v ou une 205 gti.

Après elle te convient peut etre et là fonce, c'est que mon avis de vieux con :buzz:
Petit HS, je viens seulement de réaliser que tu as un paquet de voitures :eek: Le rêve :lover:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » jeu. 17 sept. 2015, 12:50

Manu_VTS a écrit :Après l'essai, j'ai refait le même parcours avec mon impreza et là j'ai kiffé.

La sub est pourtant plus lourde et moins performante mais rien à voir. Quel pied.

La 208 est une bonne auto quand même mais faut pas la comparer à une saxo 16v ou une 205 gti.
En rien je ne compare une saxo VTS avec une 208 GTi, des années de technologie les séparent.
Quant à comparer une Subaru Impreza à une 208 GTi, c'est absurde :lol:
L'une est une citadine, transmission traction avec moteur L4, l'autre est une berline avec transmission intégrale et 4 cylindre à plat, strictement rien à voir, il faut comparer ce qui est comparable :)

Tu as certes essayé la 208 GTi, qui est une très bonne auto polyvalente au quotidien et quotidien sportif routier, mais si tu as la possibilité d'essayer la 208 GTi 30th ou BPS, là c'est un autre monde par rapport à la GTi " classique " ;)
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » ven. 25 sept. 2015, 12:15

:coucou:

Les 80000 ont été passés hier, elle tourne comme une horloge helvétique :tourne:

Suite à un clou et une vis dans chacun des pneus arrière, j'ai pris la décision de ne pas les réparer, de plus ils étaient de 34-05, donc 10 ans, ils ont fait leur temps.
J'ai donc mis les mêmes qu'à l'avant, les Uniroyal Rainsport3, excellent pneumatique sur la saxo ! la voilà donc avec 4 pneumatiques neuf :)
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par Manu_VTS » ven. 25 sept. 2015, 13:16

HPR a écrit :
Manu_VTS a écrit :Après l'essai, j'ai refait le même parcours avec mon impreza et là j'ai kiffé.

La sub est pourtant plus lourde et moins performante mais rien à voir. Quel pied.

La 208 est une bonne auto quand même mais faut pas la comparer à une saxo 16v ou une 205 gti.
En rien je ne compare une saxo VTS avec une 208 GTi, des années de technologie les séparent.
Quant à comparer une Subaru Impreza à une 208 GTi, c'est absurde :lol:
L'une est une citadine, transmission traction avec moteur L4, l'autre est une berline avec transmission intégrale et 4 cylindre à plat, strictement rien à voir, il faut comparer ce qui est comparable :)

Tu as certes essayé la 208 GTi, qui est une très bonne auto polyvalente au quotidien et quotidien sportif routier, mais si tu as la possibilité d'essayer la 208 GTi 30th ou BPS, là c'est un autre monde par rapport à la GTi " classique " ;)
ça va je sais bien qu'elles ne sont pas équivalentes :d

J'avais été l'essayer en pensant peut être changer ma sub pour ça.

Je comparais juste l'impression de conduite et je trouvais dommage que la 208 qui a un rapport poids-puissance plus intéressant que ma sub ne soit pas aussi joueuse et tripante que mon char 4x4 de 1T4.

je m'attendais à mieux surtout à ce prix mais peut être la version 30th l'est mais j'en doute.

Sinon, c'est une bonne auto la 208 mais c'est pas ce que je recherche :bien:

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » jeu. 01 oct. 2015, 11:12

Et voilà, ce qui devait arriver arriva, tout l'embrayage HS... :blague:


L'ancienne proprio était infirmière et ne faisait que de la ville en région parisienne avec de courts déplacements.
Sans compter le premier proprio, jeune kéké de 18 ans grace à qui j'ai passé des heures à remettre cette pauvre saxo en état, il n'a pas dû y aller molo sur l'embrayage lui non plus.. d'ici à ce qu'il y en ai un des deux qui conduise avec le pieds gauche posé légèrement sur la pédale d'embrayage, ya pas 2 ! :pff:

983€ chez Citroën !
650€ dans mon petit garage habituel qui bosse bien.


Remarque après ce changement, la saxo sera vraiment toute neuve, manquera plus que la caisse et le moteur d'origine, tout le reste sera neuf :p
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par ax10 transfo gt » jeu. 01 oct. 2015, 22:34

quand je vois les prix en RP pour un embrayage je trouves ça juste hallucinant y'a pas beaucoup de boulot sur une saxo pour le faire et pareil en pièces y'en à pour même pas la moitié du prix que le petit garage vous prends

Répondre