HPR a écrit :Manu_VTS a écrit :Après l'essai, j'ai refait le même parcours avec mon impreza et là j'ai kiffé.
La sub est pourtant plus lourde et moins performante mais rien à voir. Quel pied.
La 208 est une bonne auto quand même mais faut pas la comparer à une saxo 16v ou une 205 gti.
En rien je ne compare une saxo VTS avec une 208 GTi, des années de technologie les séparent.
Quant à comparer une Subaru Impreza à une 208 GTi, c'est absurde
L'une est une citadine, transmission traction avec moteur L4, l'autre est une berline avec transmission intégrale et 4 cylindre à plat, strictement rien à voir, il faut comparer ce qui est comparable
Tu as certes essayé la 208 GTi, qui est une très bonne auto polyvalente au quotidien et quotidien sportif routier, mais si tu as la possibilité d'essayer la 208 GTi 30th ou BPS, là c'est un autre monde par rapport à la GTi " classique "
ça va je sais bien qu'elles ne sont pas équivalentes
J'avais été l'essayer en pensant peut être changer ma sub pour ça.
Je comparais juste l'impression de conduite et je trouvais dommage que la 208 qui a un rapport poids-puissance plus intéressant que ma sub ne soit pas aussi joueuse et tripante que mon char 4x4 de 1T4.
je m'attendais à mieux surtout à ce prix mais peut être la version 30th l'est mais j'en doute.
Sinon, c'est une bonne auto la 208 mais c'est pas ce que je recherche

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record