Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
denver
Membre présenté
Voiture : saxo 16v bgp

Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)

Message par denver » mar. 21 sept. 2010, 17:20

sympas la so6 :bien: tu as une bonne philosophie en tout cas quand tu parles du ring :bien:
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » mar. 21 sept. 2010, 20:34

Red Hot a écrit :
zany a écrit :La 2e photo :p

Tu tourne souvent sur la nordshleife ?
Je ne suis pas en mode 4x4 sur la 2eme photo c'est bien les roues qui décollent de la piste.La 106 est prête à prendre son envol . :p :d
D'ailleurs depuis l'habitacle cette portion de la Nordschleife est terrible,on sent bien les roues qui décollent et la reprise d'adhérence ensuite.Sensations garanties ! :good:

Mais ça reste un circuit très dangereux et sur lequel il faut rester humble et savoir garder de la marge et ne pas rouler à la limite. :jap:

Si ça te dit d'y aller une fois on peut faire la route ensemble à l'occasion,j'habite à 18 kms de Bourbonne les Bains donc il y a moyen de se rejoindre. ;)
Oui je la "connais" cette bosse :d J'ai vu la photo d'un porsche (nouvelle génération, crossover-berline) les 4 roues en l'air sur 2thering. :W

En normal je devrais y aller bientôt (2-3 semaines) avec des amis :) (309 gti16 bleu, 205 gti 1.6L .... :d ) :bien:

Red Hot
Membre présenté
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC

Message par Red Hot » mar. 21 sept. 2010, 21:04

Ce sera ta première sortie au Ring ? :voyons:
Tu verras il y a quelques bonnes portions d'autoroutes illimitées en Allemagne pour y aller. :bien:
Ca change de la France et de ses radars juste là pour faire du fric sur le dos des automobilistes... :roll: :oui:

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » mar. 21 sept. 2010, 21:14

Oui première au ring :d

J'y vais pas non plus pour les autoroutes illimitées, hein :W :lol:

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » mar. 21 sept. 2010, 21:26

Alors fais toi plaisir mais reste prudent sur la Nordschleife.Il faut beaucoup de tours pour mémoriser toutes les difficultés de ce tracé et même après personne n'est à l'abri.J'ai des copains qui avait des centaines de tours à leur actif mais qui sont dès fois revenu sans la voiture le soir... :ouin:

Mais ça reste le paradis pour des passionnés de sportives,tu verras une fois là bas tu ne veux plus rentrer le soir. :love:

Par contre avant d'y aller,vérifiez bien que c'est une journée "touristfahren" pour pouvoir rouler.

Et les portions d'autoroute illimitées c'est quand même pas mal pour ne pas perdre de temps sur le trajet... ;) :d

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » mar. 21 sept. 2010, 21:38

Oui j'ai lu plusieurs résumé et écouté des potes, et je ferais gaffe. :oui:

Pour la journée c'est pas moi qui gère ca :lol: Moi je suis le groupe :d

Pas perdre de temps et de permis aussi :W :buzz:

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » mar. 21 sept. 2010, 21:47

M'en fiche je l'ai pas le permis ! :langue: :W

madri1z
Membre présenté
Voiture : 106 s16

Message par madri1z » mar. 21 sept. 2010, 22:19

Red Hot a écrit :
pm_titou a écrit :Le rêve de monter la haut y laisser de la gomme!!!

En tout cas les 2 sont magnifiques...
Merci. :)
C'est un rêve d'aller rouler au Ring mais c'est aussi très dangereux,chaque week-end où j'y suis allé il y a eu des morts.
Le problème c'est que tous les types de véhicules sont mélangés,de la moto lente ou rapide en passant par la voiture de série ou le proto de course.On y trouve également des bus ou des camionnettes,bref les différences de rythme sont énormes et il y a beaucoup de virages aveugles derrière lesquels on peut tomber sur une voiture quasiment à l'arrêt alors qu'on arrive lancé à 200.

Mais quelles sensations de rouler là bas,ça n'a rien à voir avec aucun autre circuit ! :cool:

Voila mes photos de ce dimanche:

http://www.streetfire.net/photo/imgp2326jpg_1972800.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Des morts à chaque fois?A ce point là? :beuh: :L

Qu'est ce que foutent des bus et des camionnettes sur la Nordschleife? :hum:

Chaque titine a droit à son pti baptème sur la boucle nord alors? Sympathique, ça sent la passion à plein nez :bien:

J'espère qu'on aura l'occaz de s'y rendre a plusieurs saxistes de l'est un week end :oui:

A propos...à dimanche pour la sortie des barbares de l'Est :coucou: :danseuse:
Burning tyres..my only desire!

In love with my S16 :rs:

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » mar. 21 sept. 2010, 22:52

Le Nurburgring ça regroupe en fait deux circuit autour du village de Nurburg dans la région de l'eifel:
La célèbre Nordschleife (boucle Nord) l'ancien circuit de formule 1 mais qui est maintenant devenu une attraction touristique.
Son tracé d'environ 21 kms ressemble plus à une route rapide qu'à un circuit moderne.
Les normes de sécurité sont d'un autre temps,il y a peu de dégagements et en cas de sortie de route les barrières ne sont pas loin (attention en cas de choc il faut payer ce que l'on casse!).
Le tracé est vraiment exigeant pour les mécaniques (ceux qui ont goûté au karussel s'en souviennent...) ainsi que pour les "pilotes",il demande une attention constante.Les changements d'adhérence sont nombreux et les virages aveugles aussi.
Et le problème vient aussi du fait que tout le monde peut rouler en même temps quelque soit le véhicule.il suffit de payer ses 22 euros ,se présenter à la barrière avec la carte et c'est parti !
Sur la piste j'ai déja vu une camionnette avec les vélos accrochés derrière se faire doubler par un père de famille en Mondéo break avec les 3 gamins sur les sièges arrières et le tout se faisant déposer par une moto en pleine aspi derrière une Viper de course. :beuh:
C'est ça la Nordschleife et c'est pour ça qu'il y a des accidents mortels régulièrement. :hum:

Mais à côté de ça c'est aussi magique la Nordschleife,il suffit de trainer sur les parkings alentours pour voir des purs caisses de course venues pour optimiser leurs réglages ou un constructeur venu tester sa dernière voiture de sport alors qu'elle n'est même pas encore sur le marché.Partout il y a de méchantes voitures préparées,bien souvent vidées à l'extréme et qui circulent librement en ville entre deux tours de piste.Toutes les cultures mécaniques sont mélangées,de la supercar à la petite GTI swappée en passant par les coupés de tout horizon. :buzz:

Mais il y a aussi la Sudschleife qui est le circuit pour les compétitions oficielles et qui là a tout des circuits modernes.
Plus petit et sécurisé,il est également possible d'y rouler de temps en temps .

Pour ma part je vais tester toute mes voitures sur la Nordschleife car en 20 kilomètres on se rend tout de suite compte de ce qu'il faut améliorer dessus.

C'est vrai que ce serait sympa de se faire une sortie à plusieurs Sax à l'occasion,une idée à méditer.... :love:

madri1z
Membre présenté
Voiture : 106 s16

Message par madri1z » mar. 21 sept. 2010, 23:04

Red Hot a écrit :Le Nurburgring ça regroupe en fait deux circuit autour du village de Nurburg dans la région de l'eifel:
La célèbre Nordschleife (boucle Nord) l'ancien circuit de formule 1 mais qui est maintenant devenu une attraction touristique.
Son tracé d'environ 21 kms ressemble plus à une route rapide qu'à un circuit moderne.
Les normes de sécurité sont d'un autre temps,il y a peu de dégagements et en cas de sortie de route les barrières ne sont pas loin (attention en cas de choc il faut payer ce que l'on casse!).
Le tracé est vraiment exigeant pour les mécaniques (ceux qui ont goûté au karussel s'en souviennent...) ainsi que pour les "pilotes",il demande une attention constante.Les changements d'adhérence sont nombreux et les virages aveugles aussi.
Et le problème vient aussi du fait que tout le monde peut rouler en même temps quelque soit le véhicule.il suffit de payer ses 22 euros ,se présenter à la barrière avec la carte et c'est parti !
Sur la piste j'ai déja vu une camionnette avec les vélos accrochés derrière se faire doubler par un père de famille en Mondéo break avec les 3 gamins sur les sièges arrières et le tout se faisant déposer par une moto en pleine aspi derrière une Viper de course. :beuh:
C'est ça la Nordschleife et c'est pour ça qu'il y a des accidents mortels régulièrement. :hum:

Mais à côté de ça c'est aussi magique la Nordschleife,il suffit de trainer sur les parkings alentours pour voir des purs caisses de course venues pour optimiser leurs réglages ou un constructeur venu tester sa dernière voiture de sport alors qu'elle n'est même pas encore sur le marché.Partout il y a de méchantes voitures préparées,bien souvent vidées à l'extréme et qui circulent librement en ville entre deux tours de piste.Toutes les cultures mécaniques sont mélangées,de la supercar à la petite GTI swappée en passant par les coupés de tout horizon. :buzz:

Mais il y a aussi la Sudschleife qui est le circuit pour les compétitions oficielles et qui là a tout des circuits modernes.
Plus petit et sécurisé,il est également possible d'y rouler de temps en temps .

Pour ma part je vais tester toute mes voitures sur la Nordschleife car en 20 kilomètres on se rend tout de suite compte de ce qu'il faut améliorer dessus.

C'est vrai que ce serait sympa de se faire une sortie à plusieurs Sax à l'occasion,une idée à méditer.... :love:

J'adore le pti résumé, on s'y croirait :rs:

Mais je persiste à croire que ça serait un poil mieux sans camionnette :oui: Non pas que je sois raciste anti-utilitaire, jme tape 500 bornes par jour à bord d'un Sprinter auquel je fais cracher ses tripes et son mazout :langue:

Ya pas des terrains à vendre autour de la boucle? Je suis prêt à me lever un matin en trouvant un GT3 RS dans mon salon, si j'en vois des centaines du même genre, voire mieux, tous les jours, le rêve de tout fana... :lover: :lover: :lover:

Encore une fois intéressant ce pti résumé, ça met l'eau à la bouche et ça donne envie d'sauter dans l'baquet direction Nurbrubuggububug...machin, surtout si ça se fait entre Saxiste! :sauce:
Burning tyres..my only desire!

In love with my S16 :rs:

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » mer. 22 sept. 2010, 17:29

Chaque fois qu'on monte là haut avec ma copine on se fait la même réflexion que toi.On achèterai bien une maison dans les villages aux alentours comme Kelberg ou Adenau.
Le top ce serait carrément d'ouvrir un garage à côté ,du genre avec les voitures de course stationnées devant et à la fin de la journée direction la Nordschleife pour un petit tour de circuit. :lover:
Que c'est bon de rêver ! :buzz:

Et pourtant là bas on en voit beaucoup de ces petits garages avec des caisses préparées à droite et à gauche.Devant les bars , restaurants et hôtels aussi ça foisonne de sportives. :bien:
Ce n'est pas la France avec ses Scénic mazout à tous les coins de rue. :ouin:

C'est vrai que ça serait quand même sympa une petite sortie entre Sax au Ring (et puis histoire aussi de montrer aux Anglais toujours nombreux que nous aussi on sait améliorer les petites sportives françaises :p ) . :roi:
Allez qui nous organise ça ? :fleur:

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » mer. 22 sept. 2010, 19:37

Fini la saison :ho: On vois ca au printemps :d

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » mer. 22 sept. 2010, 20:14

Bon tant pis alors... :L :coucou:

morgan57
Membre présenté
Voiture : Polo Gti CUP

Message par morgan57 » mer. 29 sept. 2010, 13:12

Red Hot a écrit :Chaque fois qu'on monte là haut avec ma copine on se fait la même réflexion que toi.On achèterai bien une maison dans les villages aux alentours comme Kelberg ou Adenau.
Le top ce serait carrément d'ouvrir un garage à côté ,du genre avec les voitures de course stationnées devant et à la fin de la journée direction la Nordschleife pour un petit tour de circuit. :lover:
Que c'est bon de rêver ! :buzz:

Et pourtant là bas on en voit beaucoup de ces petits garages avec des caisses préparées à droite et à gauche.Devant les bars , restaurants et hôtels aussi ça foisonne de sportives. :bien:
Ce n'est pas la France avec ses Scénic mazout à tous les coins de rue. :ouin:

C'est vrai que ça serait quand même sympa une petite sortie entre Sax au Ring (et puis histoire aussi de montrer aux Anglais toujours nombreux que nous aussi on sait améliorer les petites sportives françaises :p ) . :roi:
Allez qui nous organise ça ? :fleur:
Tout bon fan de sport automobile a ce genre de rêve en tête je pense :tourne: Venez les gars on achète un terrain et on ouvre un lotissement là bas :W

morgan57
Membre présenté
Voiture : Polo Gti CUP

Message par morgan57 » sam. 16 oct. 2010, 00:56

Tu tourne à Chambley dimanche ?

Répondre