N!NuX | Saxo VTS 16v | Brive (19)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par barbuspace » mar. 17 mars 2009, 18:52

Il avait mis trop de miel dans l'hydromel sûrement :ptdr:

Sérieux NuX on m'a appris pareil, faut pas gêner, en sortie d'agglo, gazzzz, jusque 90.

Tellement qu'à la fin ça devenait un jeu, une fois le panneau passé, gazzzzz, ça c'était en 2 roues, en 4 ils étaient plus modérés.

Mais on t'apprends pas à rouler comme un légume non plus.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par Manu_VTS » mar. 17 mars 2009, 21:16

Pas de ça chez moi :nanana:

Moi je ne fais que dans les excès de vitesse :ho:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par rico5788 » mar. 17 mars 2009, 23:02

Manu_VTS a écrit : Pas de ça chez moi :nanana:

Moi je ne fais que dans les excès de vitesse :ho:
pire encore? :eek:

:arrow: alcoolémie :ho:

:run:
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
gils972
Membre présenté
Messages : 167
Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 22:42
Voiture : clio 3RS2 trophy2010
Localisation : Brest - Ecole navale

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par gils972 » dim. 22 mars 2009, 07:09

Je me lance :oops: , je ne suis pas fan de me meler des conversations, mais bon comme je suis un con bon de militaire :lol: (marine et des copains gendarmes :ptdr: ).
Donc, première entorse, au bout d'un an tu re-gagnes tes points, sauf si récidive, c'est automatique, comme pour les phares non homologués par exemple, et j'en passe :hum:
Par contre c'est comme du surcis, si tu fais la même, le tarif :danseuse: et tu taquines le tribunal et la ça craint, :hum:
Questions vitesse compteur, je confirme, si tu es flashé à 132 par exemple, tu roules à 140 :buzz:
Voilou,
Bonne soirée et pas d'excès :jap:
Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C :)

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par N!NuX » dim. 22 mars 2009, 14:50

Merci de cette précision :)

Bon sinon, il fallait bien s'occuper de la Daily un peu :ho:

Avec jayjay, on a craqué, et on a acheté dans une bonne crèmerie anglaise quelques bricoles:

Image
Image


Pour notre première renov', on prend un cobaye:
Image

Ca parait pas mais la peinture est à brillant direct, pas de vernis donc, très très contaminé, aucune protection. Il y avait des autocollants qu'on a profité pour supprimer, voilà quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un petit lavage au liquide vaisselle pour virer toute trace de protection (au cas où il y en est une), un seau et le gant Meguiar's:
Image
On sèche avec la Water Magnet de chez Meguiar's:
Image

On attaque le masquage avec le scotch 3434 (vraiment un super scotch, résistant à l'eau et ne laisse pas de traces !)
Image
Image
Image
Image
Image

On passe la Clay avec le brillance eclair toujours de chez Meguiar's:
Image
Image
On se rend bien compte que l'auto est contaminé :beuh:

pour rattraper l'auto, il a fallu 2 passages au #83 et 1 passage au #80 de chez Meguiar's
Image

Un petit 50/50:
Image

Avant:
Image
Après:
Image

Ensuite passage de la cire NXT Tech Wax pour une bonne protection, quelques photos du résultat (seule la peinture a été traitée, j'ai pas fait les plastiques, les vitres et les jantes encore) après 7h de boulot à 2 :cyp:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un petit zoom sur l'attelage comme demandé:
Image
Image

Et vite fait de l'intérieur avec les tapis 3D:
Image
Image

Merci à Jayjay, fidèle au poste :fleur:
Plus qu'à finir la grise :miam:

Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par Fafou65 » dim. 22 mars 2009, 14:53

maintenet que vous éte rodé,

vous prenezle GPS --> 65000 Tarbes et vous venez faire la mienne :d
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
vts97410
Membre présenté
Messages : 294
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 15:25
Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
Localisation : Ile de la Reunion 974

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par vts97410 » dim. 22 mars 2009, 15:22

ben M!NuX sa fais quel fois que je regarde ton topic
est je voulais te dire que tu a fait un boulot terrible
sur je trouve que tes sax sont magnifiques

mais j'ai une petite question pour toi
est ce que on peut adapte sur un faisceau une broche
un compteur phase3

j'apprend bcp de ton topic et c'est la couleur de ta sax stp la grise
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par Guigui90 » dim. 22 mars 2009, 15:46

Superbe Ninux! Elle est vraiment magnifique! :bien:
Par contre j'ai pas compris ce que c'etait les traces jaune?... :L

Sinon, désolé pour ton point... :( Tu t'ai fais prendre avec la grise ou la blanche?
Je sais ce que c'est que de ce faire prendre... je me suis fait gaulé le 31 janvier... :( (j'etais a peine au dessus aussi :cyp: )
Mais avec un ULTRALYTE :fier: :roll: :mad:
Courage, c'est sur que pour 1km/h ca fait chier mais bon... :fleur:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
moskitto94
Membre présenté
Messages : 489
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 03:10
Voiture : Meine A6 Quattro
Localisation : 78

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par moskitto94 » dim. 22 mars 2009, 16:18

barbuspace a écrit : Punaise, me dit pas que je t'ai filé mon virus du petit papier vert quand même ?

Fait comme moi adopte la conduite papy.

Appuies juste en sortie d'agglo et de rond-point, et après, hop en 5e.

Le passage 3---> 5 c'est super efficace je trouve pour ne pas être tenté d'appuyer plus que ce qu'il ne faut.

Paie à ton compte en banque. :fleur:
J'en ai aussi plein de papiers comme ca.. mais pour des stationnements à 11€.

Pourquoi !? Parceque sur Paris/RP, la journée de parking Vinci c'est 26€ ... :ouin:

Pour le coup, la l'Etat je l'aime bien... et en plus desfois, y'a meme rien sur le parebrise :rs: ...

Bref, pour en revennir à Nux ... ca ta couté combien cet achat Polissage ?

( Ya poulpy a faire les z'amis.. et en plus c'est plus "challenge" car moi j'ai la voiture complement goudronnée et noire suie derriere - merci DuConLeTurboQuiACassé...)

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par N!NuX » dim. 22 mars 2009, 17:15

vts97410 a écrit : ben M!NuX sa fais quel fois que je regarde ton topic
est je voulais te dire que tu a fait un boulot terrible
sur je trouve que tes sax sont magnifiques

mais j'ai une petite question pour toi
est ce que on peut adapte sur un faisceau une broche
un compteur phase3

j'apprend bcp de ton topic et c'est la couleur de ta sax stp la grise
Merci :)
Oui, quelques modifs électriques a faire quand même et le capteur vitesse a mettre en place mais c'est faisable :)
Prend la RTA avec les 2 schémas et voit les différences ;)
J'ai pas compris sur la couleur par contre :oops:
Guigui90 a écrit : Superbe Ninux! Elle est vraiment magnifique! :bien:
Par contre j'ai pas compris ce que c'etait les traces jaune?... :L
Sinon, désolé pour ton point... :( Tu t'ai fais prendre avec la grise ou la blanche?
Je sais ce que c'est que de ce faire prendre... je me suis fait gaulé le 31 janvier... :( (j'etais a peine au dessus aussi :cyp: )
Mais avec un ULTRALYTE :fier: :roll: :mad:
Courage, c'est sur que pour 1km/h ca fait chier mais bon... :fleur:
On s'est pas non plus, ça a apparu franchement quand j'ai fait l'aller retour brive-normandie dans la journée :bah:
A la Clay ca partait pas, c'était carrément incrusté dans la peinture, vu qu'elle était mat... c'est parti a la polisseuse.
Avec la blanche en mode "papy" me suis fait attrapé...
moskitto94 a écrit :Bref, pour en revennir à Nux ... ca ta couté combien cet achat Polissage ?
Le matos est pas donné en lui même, on a fait l'achat a 2 avec jayjay pour que la pilule passe mieux :oops:
Après bon c'est un investissement c'est sur, mais le résultat est là :good:

Là on avait pas beaucoup de temps, mais je pense que pour faire une auto complète de A a Z, il faut bien 2 jours à 2, et encore là même si elle était pas en très bon état, on avait pas de rayures à faire ni de retouches peinture...

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par Guigui90 » dim. 22 mars 2009, 17:25

Arf... :bah:
C'est con quand meme... :( Mais c'est toujours mieu de ce faire prendre en papy on a moin de remord... :fleur:

Sinon super investissement surtout que vous attaché une grande importance a la propreté des autos avec Jerome :jap:
Je vais amener ma Onyx en pention! :d Je rigole. ;)
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
Voiture : Red Massey-Harris PONY
Localisation : Castres (Tarn)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par Eliase » dim. 22 mars 2009, 17:48

Non de diou , l'avant/après sur l'aile :eek: :bien:

Tu sens le matos de pro et la goutte de sueur tellement que la peinture re-vie. Je pensais vraiment pas qu'une peinture pouvait être autant contaminé.

Super achat et très beau premier essai les deux brivistes :jap:

Avatar du membre
moskitto94
Membre présenté
Messages : 489
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 03:10
Voiture : Meine A6 Quattro
Localisation : 78

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par moskitto94 » dim. 22 mars 2009, 18:04

N!NuX a écrit :
moskitto94 a écrit :Bref, pour en revennir à Nux ... ca ta couté combien cet achat Polissage ?
Le matos est pas donné en lui même, on a fait l'achat a 2 avec jayjay pour que la pilule passe mieux :oops:
Après bon c'est un investissement c'est sur, mais le résultat est là :good:

Là on avait pas beaucoup de temps, mais je pense que pour faire une auto complète de A a Z, il faut bien 2 jours à 2, et encore là même si elle était pas en très bon état, on avait pas de rayures à faire ni de retouches peinture...
Tu me fais une réponse de normand ! :lol:

Je sais que ca coute cher .... mais combien !? :cool:

Avatar du membre
vts97410
Membre présenté
Messages : 294
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 15:25
Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
Localisation : Ile de la Reunion 974

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par vts97410 » dim. 22 mars 2009, 18:49

excuse j'avais oublié un mots c'est quoi
le code couleur de ta saxo et si c'est une couleur de sax vts
ben oué je vais rechercher les rta
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 & Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par 106rallye45 » dim. 22 mars 2009, 18:52

c est un boulot de titan a faire ça
z avez été courageux :oui:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Répondre