Alors ce n'est pas des plages de régime ou tu règles ton moteur mais des
pas de régime.
J'prends l’exemple des Clio et Sybele parce que moi je connais que ça:
Sur un calculateur d'origine on peut le régler qu'à 13 régime différent, qui d'origine sont: 928, 1248, 1696, 1984, 2592, 3104, 3392, 3808, 4512, 4992, 5504, 6016, 6592 trs/min.
Lors d'une reprog tu peux changer ces pas mais pas en rajouter.
Tu seras toujours limiter à 13, donc tu peux régler, selon le moteur, soit plus finement les hauts régimes aux détriments des bas et inversement.
Une Sybele tu peux en mettre beaucoup plus (je sais plus le nombres, je me demande si c'est pas 24 ou 32). Du coup tu peux régler plus précisément et du coup avoir un gain sur la courbe.
(Je viens d'ailleurs de passer ma Clio en Sybele et par rapport à un calculateur d'origine on a gagné 10cv partout sauf en Pmax ou elle est quasiment la même).
De + comme le dis Leguigui sur un calculateur d’origine tu donnes les degrés d'avance au degré près (exemple 25°)et les temps d'injection au millisecondes près (exemple: 22ms) alors que sur un programmable tu lui donne en millisecondes et 3 décimales (22.688ms) et au degrés et 2 décimales (25.87°).
J’espère que je suis compréhensible dans mes écris.
