viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
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Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
non pourquoi ça devrait

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Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Oui un TU 8s 1500cm3 prepa maison, a carbu, pour son alpine A110 de course de cote/slalom:Alexkidd a écrit :la mêmefreedomsax a écrit :un TU sur une alpine![]()
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Ca prends des tours a plus en finir
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- Djodu54
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Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Il va te faire la remap ?viper01 a écrit :Je parle des sorties circuit du club, il n'y a rien d'organiser par chez nous en sortie regionale
Je suis passé voir mon preparateur, il etait sur son alpine![]()
course de cote de Coligny se WE, rah le bruit de ouf du TU 8s carbu à 11000trs
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Bref j'emmene le moteur la semaine prochaine pour la prepa![]()
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Sinon j'ai la BM qui est jalouse, elle ma indiqué que ses bougies de chauffe etaient à changéesdonc ca sera fait samedi matin et apres go sur la sax
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Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Non la gestion sera faite chez L2R concept à vers Paris, lui s'occupe uniquement de la partie mecanique 
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Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Et la gestion tu la fais sur ton calculo d'origine ?
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Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Oups, j'ai oublié de marqué que c'est une Sybele C4+ 
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Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
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Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
J'y connais rien en gestion
J'ai pris la Sybele car pas besoin de faire le boitier soit meme tout ca, est que c'est un bon produit 
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Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
ce qui change d'un boitier à l'autre c'est la finesse des réglages : les valeurs récupérées (températures etc,) et les valeurs asservies (% d'injection d'essence etc).
Par exemple (les valeurs sont fausses, c'est pour illustré), un boitier d'origine permet de récupéré la température moteur au degré prêt, un sybele au 10eme de degré. donc dans le premier cas tu récupères 92°C et dans le second 91,62°C. idem pour l'injection, dans le cas de l'origine tu peux préciser le % d'essence à injecter par exemple 95% et pour le sybele 95,44%.
Il me semble que sur l'origine les paramètres peuvent être attribué par plage, par exemple telles valeurs (cf paragraphe au dessus) peuvent être attribué pour la plage 1500-2000 tr/min. un sybele permettra par exemple de descendre à la définition de valeur pour une plage 1500/1750tr/min, une autre pour 1750/2000 tr/min. au final c'est plus précis.
à la fin, tu as une reprogrammation plus précise qui permettra de faire grimper le moteur plus vite dans les tours et d'obtenir ainsi plus de puissance / couple. à configuration équivalente un moteur avec un sybele ou un moteur avec une eprom d'origine n'auront pas la même puissance, même après reprogrammation de ce dernier.
mais ce qui compte davantage que la puissance Max c'est que la courbe sera globalement réhaussé "gratuitement"
si un expert passe ici, il pourra éventuellement me reprendre et reformuler ce que j'ai vulgarisé
Par exemple (les valeurs sont fausses, c'est pour illustré), un boitier d'origine permet de récupéré la température moteur au degré prêt, un sybele au 10eme de degré. donc dans le premier cas tu récupères 92°C et dans le second 91,62°C. idem pour l'injection, dans le cas de l'origine tu peux préciser le % d'essence à injecter par exemple 95% et pour le sybele 95,44%.
Il me semble que sur l'origine les paramètres peuvent être attribué par plage, par exemple telles valeurs (cf paragraphe au dessus) peuvent être attribué pour la plage 1500-2000 tr/min. un sybele permettra par exemple de descendre à la définition de valeur pour une plage 1500/1750tr/min, une autre pour 1750/2000 tr/min. au final c'est plus précis.
à la fin, tu as une reprogrammation plus précise qui permettra de faire grimper le moteur plus vite dans les tours et d'obtenir ainsi plus de puissance / couple. à configuration équivalente un moteur avec un sybele ou un moteur avec une eprom d'origine n'auront pas la même puissance, même après reprogrammation de ce dernier.
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Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
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Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Merci Leguigui 
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Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Pour moi c'est très clair Leguigui.
Merci à toi, j'ai appris quelque chose.
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Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Alors ce n'est pas des plages de régime ou tu règles ton moteur mais des pas de régime.
J'prends l’exemple des Clio et Sybele parce que moi je connais que ça:
Sur un calculateur d'origine on peut le régler qu'à 13 régime différent, qui d'origine sont: 928, 1248, 1696, 1984, 2592, 3104, 3392, 3808, 4512, 4992, 5504, 6016, 6592 trs/min.
Lors d'une reprog tu peux changer ces pas mais pas en rajouter.
Tu seras toujours limiter à 13, donc tu peux régler, selon le moteur, soit plus finement les hauts régimes aux détriments des bas et inversement.
Une Sybele tu peux en mettre beaucoup plus (je sais plus le nombres, je me demande si c'est pas 24 ou 32). Du coup tu peux régler plus précisément et du coup avoir un gain sur la courbe.
(Je viens d'ailleurs de passer ma Clio en Sybele et par rapport à un calculateur d'origine on a gagné 10cv partout sauf en Pmax ou elle est quasiment la même).
De + comme le dis Leguigui sur un calculateur d’origine tu donnes les degrés d'avance au degré près (exemple 25°)et les temps d'injection au millisecondes près (exemple: 22ms) alors que sur un programmable tu lui donne en millisecondes et 3 décimales (22.688ms) et au degrés et 2 décimales (25.87°).
J’espère que je suis compréhensible dans mes écris.
J'prends l’exemple des Clio et Sybele parce que moi je connais que ça:
Sur un calculateur d'origine on peut le régler qu'à 13 régime différent, qui d'origine sont: 928, 1248, 1696, 1984, 2592, 3104, 3392, 3808, 4512, 4992, 5504, 6016, 6592 trs/min.
Lors d'une reprog tu peux changer ces pas mais pas en rajouter.
Tu seras toujours limiter à 13, donc tu peux régler, selon le moteur, soit plus finement les hauts régimes aux détriments des bas et inversement.
Une Sybele tu peux en mettre beaucoup plus (je sais plus le nombres, je me demande si c'est pas 24 ou 32). Du coup tu peux régler plus précisément et du coup avoir un gain sur la courbe.
(Je viens d'ailleurs de passer ma Clio en Sybele et par rapport à un calculateur d'origine on a gagné 10cv partout sauf en Pmax ou elle est quasiment la même).
De + comme le dis Leguigui sur un calculateur d’origine tu donnes les degrés d'avance au degré près (exemple 25°)et les temps d'injection au millisecondes près (exemple: 22ms) alors que sur un programmable tu lui donne en millisecondes et 3 décimales (22.688ms) et au degrés et 2 décimales (25.87°).
J’espère que je suis compréhensible dans mes écris.
- 974sax
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Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Excellentes ces explications les gars 
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- jon08
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Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Du coup on peut penser qu'il est aussi possible d'avoir un gain de consommation? Si l'on part sur un moteur stock j'entends, dont on ne cherche pas un gain de puissance.
Avec un meilleure optimisation, je pense qu'il est possible de gagner en consommation sans pour autant perdre en puissance, ou alors, de façon peu significative
Avec un meilleure optimisation, je pense qu'il est possible de gagner en consommation sans pour autant perdre en puissance, ou alors, de façon peu significative
