jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Venez nous parler de vos bolides !
jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » mar. 10 nov. 2015, 22:38

Actuellement je suis à 0,6 bar de pression j'ai parcouru 200 klm et pour le moment ras

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par Red Hot » mar. 10 nov. 2015, 23:36

Sympa le montage, ça reste discret extérieurement. :oui:

Bon choix de passer par Feuillet pour la carto, son nom fait référence pour une gestion qui va bien. :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par viper01 » mer. 11 nov. 2015, 15:21

0,6b en charge en roulant ?! :eek: :eek:

J'espere que c'est plutot ta sonde qui deconne !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » mer. 11 nov. 2015, 16:23

Merci red hot j'ai justement voulu que ça soit discret et oui romain j'ai déjà eux affaires avec lui il est très compétent et pas excessivement cher :bien:

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » mer. 11 nov. 2015, 16:25

Ah oui ok tu parle de la pression d'huile? A chaud je suis à 2.6 bar en charge je pense que ça vient de mon huile je vais la remplacer par de la motul 15w50 300v pour que je dépasse les 3 bar

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » mer. 11 nov. 2015, 19:28

Quelqu un peu me dire ou je peu trouvé des vraiS injos en 491 cc pico ??? :tourne:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jon08 » mer. 11 nov. 2015, 19:42

J'en ai un jeu si tu veux :buzz:

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » sam. 14 nov. 2015, 19:03

Salut à tous :coucou: bon tout ce passe pour le mieux j'ai remplacé l huile qui était de la 10w40 part de la 15w50 300v et la pression d'huile et impeccable j'ai déjà parcouru plus de 360 klm rien à signaler :bien: la gestion megasquirt sera posé début janvier et banc d'essai ensuite :buzz: Image Image Image

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jon08 » sam. 14 nov. 2015, 21:06

En attendant on aimerait bien voir ce que ça donne avec la gestion TCT, ça doit déjà être bien sympa :oui:

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » sam. 14 nov. 2015, 21:36

Oui c'est déjà sympa je te le comfirme :buzz: après ça vaut pas le coup que je la passe au banc pour l'instant j ai une rupture d'origine à 6300 tours je suis très limité avec une gestion tct hâte d'avoir la gestion programmable :bien:

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » ven. 20 nov. 2015, 19:20

Bonjour a tous :bien:
alors pouvez vous m expliqué comment réglé une wastegate :voyons: car sur nos TU la patte d origine de la wastegate ne passe pas donc il faut en faire une maison pour pouvoir l adapté ce que j ai fait :bien: mais le truc c est que quand je veut mettre plus de pression de turbo il faut tourné la tige de réglage dans le sens des aiguille d une montre afin que la wastegate pousse plus loin ok . Mais une fois le réglage désiré je ne peu plus mettre la tige sur le clapet du turbo a moins que je force un peu dessus mais dans ce cas la wastegate et déjà en pression non :???: :???:

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par Normal » ven. 20 nov. 2015, 19:34

Et bien en fait c'est le but...
Tu met en fait le ressort en précontrainte donc tu repousses son seuil d'ouverture :bien:
Sauf qu'il ne faut pas en abuser non plus car plus tu la précontraints, plus tu diminues son amplitude d'ouverture ;)

Donc l'idéal c'est d'avoir un ressort de wastegate plus dur (comme chez Forge par exemple) ou alors d'utiliser un robinet de fuite pour créer une fuite sur le tube qui pilote la wastegate.
Mais pareil les robinets il ne faut pas abuser de la fuite ça sert juste à paufiner le réglage sur maxi 0,5bars mais pas plus sinon ça devient n'importe quoi.

Perso j'ai un ressort très dur sur ma wastegate forge couplé a une mini fuite grace à un robinet :bien:

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » ven. 20 nov. 2015, 20:03

ah ok cool merci Normal :bien: donc je peu joué sur la contrainte du ressort de la wastegate de toute façon je compte juste mettre 1,2 bar ci dans l avenir je veut d avantage je passerai directement en wastegate externe pour info peu tu me dire ou acheté le robiné de fuite ???

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par Normal » ven. 20 nov. 2015, 20:19

Pour le robinet de fuite tu peux en avoir chez ORECA par exemple ils en vendent de marque SYTEC.
La version à 40€ est largement suffisante :bien:
http://www.oreca-store.com/robinet-de-r ... oteur.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi j'ai 2 modéles FORGE:
Un modéle à bille et ressort le FORGE Unos qui est ultra réputé mais avec lequel pour le moment on arrive pas à avoir un pression stable dans les tours. :voyons:
Et un FORGE FMBV050 tout simple avec lequel on a pour le moment les meilleurs résultats.
Le FMBV050 a été couplé a une wastegate FORGE a ressort rouge (le plus dur) et on a 1bar constant tout le temps :bien:

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » ven. 20 nov. 2015, 22:50

merci pour le lien :bien: du coup quand on monte un robinet comme celui ci on règle la tige de la wastegate quasiment a fond puis on gère la pression avec le robinet ?

Répondre