CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Porrentruy (Suisse) / 04
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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
J'adore les chocapicccccccccccccccccc
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
TurboSnake a tout dit : l'écope doit bouger librement avec le moteur.TurboSnake a écrit :Pour ne pas la casser, il ne faut pas la fixer sur la traverse, car le moteur bouge et sinon ça fait des chocapicsShumak a écrit :CitronVert dit : Un petit zoom sur les deux papattes qui tiennent l'écope. La première est prise sur la thermostat. Pour la photo, imaginez que vous êtes assis sur la boîte de vitesse (easy) :
La deuxième est prise sur la fixation de la tige de niveau d'huile. Elle sert à empécher l'écope de toucher la tôle pare-chaleur du collecteur :
Ps : Moi plusieur personnes m'ont dit qu'il fallai pas la fixer pour que l'ecope ne casse pas.... A confirmer ou a corriger ?
Moi aussipichou a écrit :J'adore les chocapicccccccccccccccccc


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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Content que tout fonctionne sur ton swapp 

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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Moi elle est fixée sur la traverse depuis 200 000km mais l'écope coulisse sur le manchon donc ça casse pasTurboSnake a écrit :Pour ne pas la casser, il ne faut pas la fixer sur la traverse, car le moteur bouge et sinon ça fait des chocapicsShumak a écrit :CitronVert dit : Un petit zoom sur les deux papattes qui tiennent l'écope. La première est prise sur la thermostat. Pour la photo, imaginez que vous êtes assis sur la boîte de vitesse (easy) :
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Ps : Moi plusieur personnes m'ont dit qu'il fallai pas la fixer pour que l'ecope ne casse pas.... A confirmer ou a corriger ?
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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Il y a encore quelques trucs à régler : changer la barre stab avant qui fait chi** avec le décata, et chasser les rossignolsTurboSnake a écrit :Content que tout fonctionne sur ton swapp

Sinon ça roule nickel

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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Ca peut aussi le faire comme ça, effectivement. Moi l'écope est trop courte pour reposer sur le radiateur, donc j'avais pas trop envie de m'embêter avec un système super chiadéManu_VTS a écrit :Moi elle est fixée sur la traverse depuis 200 000km mais l'écope coulisse sur le manchon donc ça casse pasTurboSnake a écrit :Pour ne pas la casser, il ne faut pas la fixer sur la traverse, car le moteur bouge et sinon ça fait des chocapicsShumak a écrit :CitronVert dit : Un petit zoom sur les deux papattes qui tiennent l'écope. La première est prise sur la thermostat. Pour la photo, imaginez que vous êtes assis sur la boîte de vitesse (easy) :
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Ps : Moi plusieur personnes m'ont dit qu'il fallai pas la fixer pour que l'ecope ne casse pas.... A confirmer ou a corriger ?

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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Je rêve ou tu as utilisé des pièces de Mécano pour faire tes pattes de fixation ???CitronVert a écrit :
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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)


Ca te rappelle des souvenirs ou t'en fais faire à tes élèves ?

C'est un peu l'idée, mais ce n'en sont pas. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Sinon c'était une barette en alu, mais c'est pas assez rigide


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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Pareil pour moi, l'écope bouge grâce au manchon...Un peu de graisse de temps à autre et niquel.Ca fait plusieurs mois et elle est tj là
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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
La fin de l'été approche à grand pas, mon retour sous la grisaille aussi, il est donc temps que je finisse la modification de la sax'. Ca a été fait mercredi, avec la réception du colis de Pourchier. 5 jours de délai, plutôt rapide compte tenu de leurs habitudes
. Mais qu'est-ce qu'il y avait donc dans ce colis ?

Des nouveaux freins arrières
, et une nouvelle courroie accessoire. C'est miraculeux que l'ancienne ait tenu jusqu'ici
.
Ca a quand même une meilleure tête en neuf
:

Plus très frais tout ça
:


Les moyeux ont reçu un sérieux ponçage, mais j'ai pas eu le temps de m'occuper des étriers. Une prochaine fois
.
Oualah, c'est déjà mieux :

Mes disques n'étaient pas foutus en soi, mais quite à changer les plaquettes... Ca sera homogène quand je passerai les disques avant en Brembo Max
.
Voilà le raison qui m'a poussé à les changer :

Eh oui, les 2 ans de stockage du train arrière lui ont laissé des séquelles. Avec l'humidité, les plaquettes ont attaqué les disques
.

Des nouveaux freins arrières


Ca a quand même une meilleure tête en neuf

Plus très frais tout ça

Les moyeux ont reçu un sérieux ponçage, mais j'ai pas eu le temps de m'occuper des étriers. Une prochaine fois

Oualah, c'est déjà mieux :
Mes disques n'étaient pas foutus en soi, mais quite à changer les plaquettes... Ca sera homogène quand je passerai les disques avant en Brembo Max

Voilà le raison qui m'a poussé à les changer :
Eh oui, les 2 ans de stockage du train arrière lui ont laissé des séquelles. Avec l'humidité, les plaquettes ont attaqué les disques

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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Ah tiens, toi aussi tu donnes dans la corrosion à ce que je vois ? 

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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Oxydation power 

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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
joli boulot réaliser sur cette sax', ça fait plaisir a voir 

si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

west coast represents
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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Vraiment tu très beaux travail fèliciations , moi persso je ferais que des boulette alors toi ces un travail de vrais mècano bonne chance pour la suite 

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Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Merci. En s'y plongeant dedans, c'est pas si compliqué que ça 

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