gimmick49172 a écrit :Et qu'est ce que ça donne la boîte DSG ?
C'est particulier. Il y a 3 modes: Drive, Sport et Séquentielle.
Drive: Boite auto classique mode pépere. Passage des 6 rapports vers 2000trs en roulant tranquilou. C'est aussi fonction de la pression sur l'accélérateur. Si tu demandes de la cavalerie la boite va tomber 2 rapports et te laisser monté dans les tours. Elle s'adapte.
Sport: Encore tout auto mais avec un changement de rapports à des régimes plus élevé.
Séquentielle: Tu deviens maitre de la boite. Tu prends les commandes soit avec les palettes du volants (pas pratique en virages) soit avec le levier de vitesses.
Tu peux utilisser les palettes quelques soit le mode choisit (Drive/Sport/Séq). Quand tu le fais dans un des modes auto, au bout d'une trentaine de seconde sans activité des palettes le mode enclenché reprend les commandes.
Il y a aussi normalement le Launch Control, j'ai pas encore testé => Arrêter, déconnection de l'esp, pression sur la pédale de frein, passage en mode Sport, pression sur la pédale d'accélérateur, régulation à 3000trs, tu laches la pédales de frein et bye bye
(Voir sur Youtube et autres)
Tout çà sans quasiment le moindre accoup. Hier, quand elle était bien chaude, j'ai fait un 20-100Km/h (environ) en séquentielle... Ca pousse pas mal avec un beau bruit de souffle
Et dire qu'avec moins de 1000€ on peut gagner ~50Ch (et fiable)
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer, mais j'aimerais bien tester ;
si tu passes vers Digne...
On sait jamais...