J'adore le bruit que ça faut au changement de rapport
Geyser | A3 2.0T S-line| PACA (06)
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Geyser | Saxo VTS 16v - A3 2.0T S-line| PACA (06)
Très chouette
J'adore le bruit que ça faut au changement de rapport
J'adore le bruit que ça faut au changement de rapport
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- loy76
- Membre présenté
- Messages : 176
- Enregistré le : ven. 09 mars 2007, 13:02
- Localisation : Grand-Couronne (76)
Re: Geyser | Saxo VTS 16v - A3 2.0T S-line| PACA (06)
wwaaahhhouuu elle est superbe cette A3
ça fait à la fois sportif et discret, un bon compromis quoi
ça fait à la fois sportif et discret, un bon compromis quoi
Opel Astra G 2.0 dti Fashion de 2003 - Alpine cde9882ri - Jbl P552 - Jbl P652
http://loy76.labrute.fr/
Un jour viendra où j'aurais une belle sax' vts de collection

http://loy76.labrute.fr/
Un jour viendra où j'aurais une belle sax' vts de collection
Re: Geyser | Saxo VTS 16v - A3 2.0T S-line| PACA (06)
Trés jolie achat 
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Geyser | Saxo VTS 16v - A3 2.0T S-line| PACA (06)
Div ! T'as vu ça existe en essence
Bel achat gyeser, même si j'aime toujours pas les A3
Bel achat gyeser, même si j'aime toujours pas les A3
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Geyser | Saxo VTS 16v - A3 2.0T S-line| PACA (06)
C'est clair que ça va changer de la Sax' en tout cas !
Et qu'est ce que ça donne la boîte DSG ? Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer, mais j'aimerais bien tester ; si tu passes vers Digne...
Et qu'est ce que ça donne la boîte DSG ? Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer, mais j'aimerais bien tester ; si tu passes vers Digne...
Re: Geyser | Saxo VTS 16v - A3 2.0T S-line| PACA (06)
C'est particulier. Il y a 3 modes: Drive, Sport et Séquentielle.gimmick49172 a écrit :Et qu'est ce que ça donne la boîte DSG ?
Drive: Boite auto classique mode pépere. Passage des 6 rapports vers 2000trs en roulant tranquilou. C'est aussi fonction de la pression sur l'accélérateur. Si tu demandes de la cavalerie la boite va tomber 2 rapports et te laisser monté dans les tours. Elle s'adapte.
Sport: Encore tout auto mais avec un changement de rapports à des régimes plus élevé.
Séquentielle: Tu deviens maitre de la boite. Tu prends les commandes soit avec les palettes du volants (pas pratique en virages) soit avec le levier de vitesses.
Tu peux utilisser les palettes quelques soit le mode choisit (Drive/Sport/Séq). Quand tu le fais dans un des modes auto, au bout d'une trentaine de seconde sans activité des palettes le mode enclenché reprend les commandes.
Il y a aussi normalement le Launch Control, j'ai pas encore testé => Arrêter, déconnection de l'esp, pression sur la pédale de frein, passage en mode Sport, pression sur la pédale d'accélérateur, régulation à 3000trs, tu laches la pédales de frein et bye bye
(Voir sur Youtube et autres)
Tout çà sans quasiment le moindre accoup. Hier, quand elle était bien chaude, j'ai fait un 20-100Km/h (environ) en séquentielle... Ca pousse pas mal avec un beau bruit de souffle
Et dire qu'avec moins de 1000€ on peut gagner ~50Ch (et fiable)
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer, mais j'aimerais bien tester ; si tu passes vers Digne...![]()
On sait jamais...
Re: Geyser | Saxo VTS 16v - A3 2.0T S-line| PACA (06)
Par contre l'injection directe au ralenti donne de faux air de mazout ou de poussoir hydrau malades 
Re: Geyser | A3 2.0T S-line| PACA (06)
Bon un peu de son:
http://www.dailymotion.com/video/xd06wx ... w-off_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a "juste" un blow off forge (entretoise à placer en sortie de la dump valve d'origine pour faire s'échaper l'air) et une fin de ligne Miltek (suppression silencieux inter et silencieux inox).
Peut-être rajouter une admi ou un filtre sport et peut-être une reprog plus tard...
