Alors, résumé de ma première sortie circuit sur le nouveau tracé de Chambley.
Arrivé à 13h55, le briefing était presque terminé (ca commence bien ).
Je demande donc un p'tit rappel rapide sur les drapeaux, et c'est tout, c'est suffisant, le reste je connais (ne jamais s'arrêter sur la piste, surveiller ses rétros, ses manos, ne pas faire le boeuf).
Ensuite, vue d'ensemble du parking: au début je trouve que ca allait, y'avait de la Clio 16s, Cilliams, RS phase 1 et 2, et les traditionnelles Saxo/106.
Après, ca a commencé à arriver: BMW, Clio RS Cup, Lotus Exige, Caterham Superseven, Ariel Atom
Ensuite, le temps: c'est bien simple, j'ai rarement eu aussi chaud plein soleil, pas un gramme de vent, et la bouteille d'eau à 2€ (en 50cl).
Dans l'auto: casque trop petit, assise trop haute (donc le casque touchait le ciel de toit), une chaleur d'enfer.
Sur piste: premier tour, j'y vais pas trop fort, je tâte un peu le terrain, puis décide d'offrir à mon passager (qui vient d'avoir le permis et qui n'est jamais monté en petite sportive, n'a jamais fait de bourre sur route, ni sur circuit, et encore moins avec moi ) un bon souvenir de la piste
Deuxième tour, allez c'est parti, j'appuye un peu.... Oulah, ca glisse, c'quoi c'bordel
J'lui ai offert des bonnes grosses glissades (des 4 roues, et souvent à la limite de sortir du tracé ) pendant une dizaine de tours, on a bien rigolé, les pneus un peu moins et les disques (Brembo Max) ben ils ressemblent un peu à des simples GrN, si vous voyez c'que je veux dire

.
L'huile a un peu chauffé au bout des 10 premiers tours (10w40), et moi j'commençais à avoir mal au bide (forcément, premiere journée circuit, il faisait hyper chaud (30° dehors, j'vous laisse imaginer dans le véhicule...), et en plus, je suis malade en voiture d'habitude

.
La deuxième session, j'ai passé le volant à un autre pote, qui était fin excité de découvrir le nouveau tracé (son AX gti entre bientôt en carrosserie). J'ai fait deux tours avec lui, après bah, j'avais les dents du fond qui baignaient

. Il a fait 8 autres tours, m'a encore plus limé les disques mais pilotait très propre.
A la fin de sa session, je lui dit:
- Alors, tes impressions?
- Les amortos sont trop mous pour la piste (B8/B6 TF + eibach + décrantage), ils ont trop de km (40 000); les freins sont pas mauvais, mais y'a quand même du poids (comparé à son AX); le rétrogradage 3-2 est un peu dur; le 13*59 tire trop long sur circuit (j'lui avait parlé de mettre le 13*64 pour la piste, il m'a dit trop court, eh ben il a changé d'avis); elle a un bon équilibre chassis tout de même, un peu joueuse, réactive.
- Tout ça?
Donc en gros, j'ai tout fait comme un bourrin, et mon pote a fait ca propre
Super journée, beau plateau, temps magnifique, pis bah voilà, j'espère y retourner à la fin de l'été (si j'ai un job).