
Chilicheese | Saxo VTS 16v | Thionville (57)
-
Chilicheese
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
-
Chilicheese
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
Re: Chilicheese | Saxo VTS 16v | Thionville (57)
Etriers d'origine montés à l'avant (les 4 étriers ont été repeints en rouge), avec des Brembo Max et des CL RC6
Au début, ca ne freinait pas du tout, mais après 20km d'utilisation "normale", j'ai commencé à avoir un bon mordant, et maintenant
ca siffle, ca cliquette à fond (au début, j'ai cru que je perdais quelque chose
), mais qu'est-ce que ca freine.
Pour vous dire, à froid, par rapport à un 266/22 en disques Brembo GrN et plaquettes Ferrodo type origine sans le maître-cylindre en 23.8, au même endroit de la course de la pédale, je freine déjà plus fort avec les CL
J'ai essayé deux fois, je n'avais pas encore atteint le plancher de la pédale de frein que l'ABS s'est mis en marche
Je précise, mon usage est, pour le moment, uniquement routier (avec quelques arsouilles, mais jamais au-dessus des limites règlementaires - routes de villages
).
Au début, ca ne freinait pas du tout, mais après 20km d'utilisation "normale", j'ai commencé à avoir un bon mordant, et maintenant
Pour vous dire, à froid, par rapport à un 266/22 en disques Brembo GrN et plaquettes Ferrodo type origine sans le maître-cylindre en 23.8, au même endroit de la course de la pédale, je freine déjà plus fort avec les CL
J'ai essayé deux fois, je n'avais pas encore atteint le plancher de la pédale de frein que l'ABS s'est mis en marche
Je précise, mon usage est, pour le moment, uniquement routier (avec quelques arsouilles, mais jamais au-dessus des limites règlementaires - routes de villages
-
Chilicheese
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
Re: Chilicheese | Saxo VTS 16v | Thionville (57)
Alors, résumé de ma première sortie circuit sur le nouveau tracé de Chambley.
Arrivé à 13h55, le briefing était presque terminé (ca commence bien ).
Je demande donc un p'tit rappel rapide sur les drapeaux, et c'est tout, c'est suffisant, le reste je connais (ne jamais s'arrêter sur la piste, surveiller ses rétros, ses manos, ne pas faire le boeuf).
Ensuite, vue d'ensemble du parking: au début je trouve que ca allait, y'avait de la Clio 16s, Cilliams, RS phase 1 et 2, et les traditionnelles Saxo/106.
Après, ca a commencé à arriver: BMW, Clio RS Cup, Lotus Exige, Caterham Superseven, Ariel Atom
Ensuite, le temps: c'est bien simple, j'ai rarement eu aussi chaud plein soleil, pas un gramme de vent, et la bouteille d'eau à 2€ (en 50cl).
Dans l'auto: casque trop petit, assise trop haute (donc le casque touchait le ciel de toit), une chaleur d'enfer.
Sur piste: premier tour, j'y vais pas trop fort, je tâte un peu le terrain, puis décide d'offrir à mon passager (qui vient d'avoir le permis et qui n'est jamais monté en petite sportive, n'a jamais fait de bourre sur route, ni sur circuit, et encore moins avec moi ) un bon souvenir de la piste
Deuxième tour, allez c'est parti, j'appuye un peu.... Oulah, ca glisse, c'quoi c'bordel
J'lui ai offert des bonnes grosses glissades (des 4 roues, et souvent à la limite de sortir du tracé ) pendant une dizaine de tours, on a bien rigolé, les pneus un peu moins et les disques (Brembo Max) ben ils ressemblent un peu à des simples GrN, si vous voyez c'que je veux dire
.
L'huile a un peu chauffé au bout des 10 premiers tours (10w40), et moi j'commençais à avoir mal au bide (forcément, premiere journée circuit, il faisait hyper chaud (30° dehors, j'vous laisse imaginer dans le véhicule...), et en plus, je suis malade en voiture d'habitude
.
La deuxième session, j'ai passé le volant à un autre pote, qui était fin excité de découvrir le nouveau tracé (son AX gti entre bientôt en carrosserie). J'ai fait deux tours avec lui, après bah, j'avais les dents du fond qui baignaient
. Il a fait 8 autres tours, m'a encore plus limé les disques mais pilotait très propre.
A la fin de sa session, je lui dit:
- Alors, tes impressions?
- Les amortos sont trop mous pour la piste (B8/B6 TF + eibach + décrantage), ils ont trop de km (40 000); les freins sont pas mauvais, mais y'a quand même du poids (comparé à son AX); le rétrogradage 3-2 est un peu dur; le 13*59 tire trop long sur circuit (j'lui avait parlé de mettre le 13*64 pour la piste, il m'a dit trop court, eh ben il a changé d'avis); elle a un bon équilibre chassis tout de même, un peu joueuse, réactive.
- Tout ça?
Donc en gros, j'ai tout fait comme un bourrin, et mon pote a fait ca propre
Super journée, beau plateau, temps magnifique, pis bah voilà, j'espère y retourner à la fin de l'été (si j'ai un job).
Arrivé à 13h55, le briefing était presque terminé (ca commence bien ).
Je demande donc un p'tit rappel rapide sur les drapeaux, et c'est tout, c'est suffisant, le reste je connais (ne jamais s'arrêter sur la piste, surveiller ses rétros, ses manos, ne pas faire le boeuf).
Ensuite, vue d'ensemble du parking: au début je trouve que ca allait, y'avait de la Clio 16s, Cilliams, RS phase 1 et 2, et les traditionnelles Saxo/106.
Après, ca a commencé à arriver: BMW, Clio RS Cup, Lotus Exige, Caterham Superseven, Ariel Atom
Ensuite, le temps: c'est bien simple, j'ai rarement eu aussi chaud plein soleil, pas un gramme de vent, et la bouteille d'eau à 2€ (en 50cl).
Dans l'auto: casque trop petit, assise trop haute (donc le casque touchait le ciel de toit), une chaleur d'enfer.
Sur piste: premier tour, j'y vais pas trop fort, je tâte un peu le terrain, puis décide d'offrir à mon passager (qui vient d'avoir le permis et qui n'est jamais monté en petite sportive, n'a jamais fait de bourre sur route, ni sur circuit, et encore moins avec moi ) un bon souvenir de la piste
Deuxième tour, allez c'est parti, j'appuye un peu.... Oulah, ca glisse, c'quoi c'bordel
J'lui ai offert des bonnes grosses glissades (des 4 roues, et souvent à la limite de sortir du tracé ) pendant une dizaine de tours, on a bien rigolé, les pneus un peu moins et les disques (Brembo Max) ben ils ressemblent un peu à des simples GrN, si vous voyez c'que je veux dire
L'huile a un peu chauffé au bout des 10 premiers tours (10w40), et moi j'commençais à avoir mal au bide (forcément, premiere journée circuit, il faisait hyper chaud (30° dehors, j'vous laisse imaginer dans le véhicule...), et en plus, je suis malade en voiture d'habitude
La deuxième session, j'ai passé le volant à un autre pote, qui était fin excité de découvrir le nouveau tracé (son AX gti entre bientôt en carrosserie). J'ai fait deux tours avec lui, après bah, j'avais les dents du fond qui baignaient
A la fin de sa session, je lui dit:
- Alors, tes impressions?
- Les amortos sont trop mous pour la piste (B8/B6 TF + eibach + décrantage), ils ont trop de km (40 000); les freins sont pas mauvais, mais y'a quand même du poids (comparé à son AX); le rétrogradage 3-2 est un peu dur; le 13*59 tire trop long sur circuit (j'lui avait parlé de mettre le 13*64 pour la piste, il m'a dit trop court, eh ben il a changé d'avis); elle a un bon équilibre chassis tout de même, un peu joueuse, réactive.
- Tout ça?
Donc en gros, j'ai tout fait comme un bourrin, et mon pote a fait ca propre
Super journée, beau plateau, temps magnifique, pis bah voilà, j'espère y retourner à la fin de l'été (si j'ai un job).
- axgti.insane
- Membre présenté
- Messages : 301
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 18:18
Re: Chilicheese | Saxo VTS 16v | Thionville (57)
rho lautre hey, dit voir que je roule mal et que je t ai rendu malade
non serieusement ta voiture a un bon equilibe chassis, mais a mon avis tes bibis commencent a fatiguer un peu pour une utilisation piste, mais surtout les pneus route n aide pas a tenir au mieu le bitume
sinon c 'est vrai j ai trouver la boite limite un peu longue malgres le 13*59
mais en tout cas , caisse perfomrante quand meme
non serieusement ta voiture a un bon equilibe chassis, mais a mon avis tes bibis commencent a fatiguer un peu pour une utilisation piste, mais surtout les pneus route n aide pas a tenir au mieu le bitume
sinon c 'est vrai j ai trouver la boite limite un peu longue malgres le 13*59
mais en tout cas , caisse perfomrante quand meme
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!
-
Chilicheese
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
Re: Chilicheese | Saxo VTS 16v | Thionville (57)
Nan mais tu roules propre
C'est juste qu'avec le soleil, la chaleur, et les virages, concentration assez forte et longue, ca m'a un peu rendu malade
C'est juste qu'avec le soleil, la chaleur, et les virages, concentration assez forte et longue, ca m'a un peu rendu malade
-
Chilicheese
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
Re: Chilicheese | Saxo VTS 16v | Thionville (57)
Bon, prochaine commande: ligne GrN acier
Et ensuite, un pare-soleil CS, des seuils de portes CS, et p'tet une peinture complète
(à voir selon le budget
Blanc Banquise, jantes noires
).
Et ensuite, un pare-soleil CS, des seuils de portes CS, et p'tet une peinture complète
- axgti.insane
- Membre présenté
- Messages : 301
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 18:18
Re: Chilicheese | Saxo VTS 16v | Thionville (57)
l'homme qui change de choix plus vite que son ombre 
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!
-
Chilicheese
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
Re: Chilicheese | Saxo VTS 16v | Thionville (57)
C'est clair
Mais là j'ai trouvé la bonne couleur
(jusqu'à la prochaine
)
Mais là j'ai trouvé la bonne couleur
- axgti.insane
- Membre présenté
- Messages : 301
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 18:18
Re: Chilicheese | Saxo VTS 16v | Thionville (57)
alors ta ligne grN
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!
-
Chilicheese
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
Re: Chilicheese | Saxo VTS 16v | Thionville (57)
Voui, j'allais oublier:
M'sieur Insane m'a installé une ligne GrN de chez Oreca, en acier, et sans pare-flamme.
Franchement, niveau sonorité, on est très loin d'un tube criard comme l'ET40.
Très discret (normal, tout est neuf), une fois que c'est chaud, ca commence à bien chanter dans les tours.
Je préfère largement l'acier à l'inox en fait
Encore merci mec
(moi j'me serais arrêté au joint du collecteur
).
M'sieur Insane m'a installé une ligne GrN de chez Oreca, en acier, et sans pare-flamme.
Franchement, niveau sonorité, on est très loin d'un tube criard comme l'ET40.
Très discret (normal, tout est neuf), une fois que c'est chaud, ca commence à bien chanter dans les tours.
Je préfère largement l'acier à l'inox en fait
Encore merci mec
- axgti.insane
- Membre présenté
- Messages : 301
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 18:18
Re: Chilicheese | Saxo VTS 16v | Thionville (57)
sache qu'en mécanique il n y a jamais de probleme il n y a que des solutionsChilicheese a écrit : Encore merci mec(moi j'me serais arrêté au joint du collecteur
).
parfois y a des truc qui font galerer et perdre du temps parfois pas parfois y a rien qui va
mais faut pas se laisser abattre
sinon crois moi l ax ne roulerai deja pas et aurai deja été féraillée
toute façon y a jamais rien qui va tout seul faut pas croire
sinon content que ta ligne te conviene et surtout le bruit , bon vient pas me dire dans 15 jours que tu veux la changer hein
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!
-
Chilicheese
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
Re: Chilicheese | Saxo VTS 16v | Thionville (57)
axgti.insane a écrit :sache qu'en mécanique il n y a jamais de probleme il n y a que des solutionsChilicheese a écrit : Encore merci mec(moi j'me serais arrêté au joint du collecteur
).
![]()
parfois y a des truc qui font galerer et perdre du temps parfois pas parfois y a rien qui va
mais faut pas se laisser abattre![]()
sinon crois moi l ax ne roulerai deja pas et aurai deja été féraillée![]()
toute façon y a jamais rien qui va tout seul faut pas croire![]()
sinon content que ta ligne te conviene et surtout le bruit , bon vient pas me dire dans 15 jours que tu veux la changer hein
Par contre, j'ai remarqué que le silencieux bougeait beaucoup, c'normal ?
- axgti.insane
- Membre présenté
- Messages : 301
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 18:18
Re: Chilicheese | Saxo VTS 16v | Thionville (57)
ben passe chez moi ou alors verifie le serrage du colier mais je ne pense pas que ça ai bouger comme ça
verifie tout d ememe on ne sait jamais
si il bouge de droite gauche c 'est normal les silenbloc bouge aussi
verifie tout d ememe on ne sait jamais
si il bouge de droite gauche c 'est normal les silenbloc bouge aussi
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!
-
Chilicheese
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
Re: Chilicheese | Saxo VTS 16v | Thionville (57)
Il bouge de gauche à droite
Retour du CT à l'instant:
Ca passe pas
Les 2 pneus arrières sont usés à l'intérieur car ils frottent
bons à changer.
Klaxon HS.
Pollution excessive
(il m'a dit que c'était 0.20 le maxi, et je suis à 0.50
).
Du coup, nouveau passage en septembre avec 2 pneus neufs (sûrement des Toyo T1R), 4 calles, un nouveau klaxon.
Pour la pollution, on s'arrangera
Retour du CT à l'instant:
Ca passe pas
Les 2 pneus arrières sont usés à l'intérieur car ils frottent
Klaxon HS.
Pollution excessive
Du coup, nouveau passage en septembre avec 2 pneus neufs (sûrement des Toyo T1R), 4 calles, un nouveau klaxon.
Pour la pollution, on s'arrangera
- axgti.insane
- Membre présenté
- Messages : 301
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 18:18
Re: Chilicheese | Saxo VTS 16v | Thionville (57)
achete que deux calles pour l arriere sa sert a rien d elargir l avant si c 'est po necessaire
pour la polution fallait s y attendre mais bon ça t aurai pu t arranger vaec le controleur
pour la polution fallait s y attendre mais bon ça t aurai pu t arranger vaec le controleur
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!