Salut les gars !!
Je suis de retour du rallye autocourse de Bléré avec le sourire jusqu'aux oreilles
L'histoire commence vendredi dernier avec le chargement du camion, les dernières finitions sur la 106 et surtout la peur d'oublier quelque chose...
Le samedi matin 8h, tout le monde en route pour le rallye, 2h de route avec déjà un magnifique ciel bleu et des températures estivales ! Ce beau temps ne nous aura pas quitté du WE.
Arrivé sur place à 10h00, le samedi est réservé aux vérifications administratives et techniques ainsi qu'aux reconnaissances.
RAS pendant les vérifs techniques, la 106 passe haut la main avec les compliments des commissaires, ça fait plaisir
Concernant les reconnaissances, il faut reprendre ses marques après 1 an d’abstinence ^^. On s'en sort plutôt bien et j'ai confiance dans mes notes.
Après tout ça, on a bien mérité l'apéro et le Barbecue
Une petite nuit de sommeil et le dimanche est déjà arrivé... On enfile la combinaison et GO pour le parc fermé.
Forcément, la pression commence à monter
L'auto démarre du premier coup et on roule vers la 1ere ES.
Notre stratégie est d'y aller vraiment cool et d'augmenter le rythme de spéciales en spéciales. Le but est bien de passer la ligne d'arrivée sans casser l'auto et apprendre gentillement à piloter notre 106 survitaminée
Départ de l'ES1, la pile de la radio nous lâche et j'ai merdé dans le branchement de mon afficheur de rapport... On roule sans note et je compte les vitesses dans ma tête... Pas simple pour un début. On prend tout de même la mesure de la 106 au fil des km. Une chose est sur, les spéciales sont énormément bosselées et les ressorts avant sont trop durs... On rebondit trop sur la route et l'auto balaye la route de gauche à droite... Tant pis, on va faire avec...
Les ES s'enchaines, je compte les vitesses dans ma tête, on baisse nos temps de plus de 15 secondes pour finir dans la dernière ES avec un 17e temps scratch sur plus de 60 autos encore en course. On se rapproche de nos références en 2 roues motrices mais on est loin d'exploiter l'auto à 100%. Les freinages sont très loin d'être optimisés et on en lâche dans tous les virages... C'est plutôt encouragent pour la suite de la saison
Nous terminons au final 29e au scratch, 6e de groupe F2000 et 2e de classe. Pour un premier avec la découverte du rallye, de l'auto, et notre objectif d'y aller cool, c'est plus que satisfaisant !! Surtout que nous n'avons eu aucun gros soucis avec l'auto.
Maintenant place au lavage, à la modification du faisceau de l'afficheur et au changement des ressorts avant et on sera prêt pour le prochain
Voici une embarquée dans l'ES6, avec le 17e temps à la clé. Dommage, par moment la caméra est surexposée avec le soleil...
https://www.youtube.com/watch?v=cPcmAwn ... ntinTrochu" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen