Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par tosam » ven. 28 août 2015, 15:31

Toujours plus agréable de travailler avec des pièces propres !
Ça va faire une belle baie moteur.
Dans tous les cas c'est curieux comme système de commande de boite, je connaissais pas

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par Mikou » ven. 28 août 2015, 17:18

Je ne connaissais pas ce système non plus... C'est propre en tout cas :d
Hate de voir le remontage !
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Avatar du membre
Frà.V
Membre présenté
Messages : 404
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
Voiture : Saxo 1.3 MR
Localisation : Ora sei solo mia

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par Frà.V » sam. 29 août 2015, 16:23

Sur les moteurs TU de 306 en effet il y a un seul sélecteur de mémoire pas de renvoi la commande de boite va directement du levier à la boite.

Après comment il fonctionnait je ne sais plus...

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » mar. 27 oct. 2015, 11:44

Salut,
quelques news car depuis un petit moment, je suis en sous marin sur le forum.

Déjà l'achat de notre maison nous prend énormément de temps pour les travaux.
Mais depuis quelques jours il a fallu se remettre sur l'ax pour être prêt pour le rallye d'automne, OBJECTIF PREMIER de l'achat de l'ax.
:rs:
Suite à ma sortie de route au saintonge à cause d'un cardan cassé, l'auto était restée en standby sur le plateau.

On se souvient de la cartouche qu'elle s'était prise face à un petit piquet dans une enfilade.
Pare choc décorché et patte de fixation explosée.
Phare cassé
clignotant cassé
Radiateur déboité
Sans parler de la porte enfoncée et de l'aile legerement tordue.
Pi bah le cardan ...
Image

Donc après pas mal de panique, j'ai finalement reussi à avancer.
Voici une ou deux photos

Image
Image

Remontage de la boite avec differentiel en 16, cardans renforcés nouvelles fixations du radiateur
clignos blanc et phare changé.
Porte changée egalement.
Reste la commande de boite à faire
et deux trois détails,

Aoui si un parallélisme, car paye ton ouverture..
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par willsax » mar. 27 oct. 2015, 12:02

:bien:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par viper01 » mar. 27 oct. 2015, 12:13

Cool ca elle est de nouveau en forme. :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par cassbonbon » mar. 27 oct. 2015, 12:41

C'est reparti!!!! :danseuse:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1897
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par Nico_7.24 » mar. 27 oct. 2015, 14:24

:bien:

Ça sert à rien les clignotants en rallye :buzz:

Bon courage pour la suite ;)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
BlackXS
Membre présenté
Messages : 81
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 13:06
Voiture : 16V piste
Localisation : 17000 La Rochelle

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par BlackXS » mar. 27 oct. 2015, 14:43

Hyper propre tout ça :love: ! Bonne continuation

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par angels jo » mar. 27 oct. 2015, 14:55

les aléas du rallye coute cher, heureusement que tu trouve de la pièce facilement
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » mar. 27 oct. 2015, 15:24

Nico_7.24 a écrit ::bien:

Ça sert à rien les clignotants en rallye :buzz:

Bon courage pour la suite ;)
ahah, bah un pote m'a filé des phares car il en a pas besoin pour l'autocross. Ils étaient blanc, alors pourquoi pas ^^


angels jo a écrit :les aléas du rallye coute cher, heureusement que tu trouve de la pièce facilement
Disons que c'est l'avantage d'une ax.
Les pièces coûtent pas grand chose

2 portes + 2 phares + 2 clignos = 70€
Après on est pas sur un montage usine, c'est pas nickel, mais osef c'est pas pour faire le kéké.


Merci pour vos encouragements, vivement que ça démarre.

Si quelqu'un a des VIS excentrées de MAINTIEN du roulement dans le palier de cardan, je prends :good:
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » jeu. 29 oct. 2015, 10:27

Hier j'ai fait venir un pote plombier chauffagiste :d
Je voulais regler le souci de montage du vase d'expansion de 106D, la durite de remplissage du circuit necessitait un T hors ça coûte une blinde en neuf, et pas donné d'occaz. (et puis j'avais pas envie de passer 3h en casse les mains dans la m***)

Du coup on a fabriqué un T en faisant une brasure sur cuivre.
Une fois fait, j'aimais pas l'idée d'avoir la durite qui frôle la courroie d'accessoire, j'ai donc agrandi des trous déjà existant sur le longeron pour y faire passer la tuyauterie.

Plus qu'à mettre une durite correctement, peaufiner tout ça et jointer pour eviter les vibrations, et ça sera nickel.

Image

question/réponse : Oui mais si tu prends une cartouche ça va sectionner ton cuivre => oui mais de toute manière ça sera game over si j'en arrive là... :d
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par viper01 » jeu. 29 oct. 2015, 10:28

:lol: :lol:

Pas bete le passage.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par cassbonbon » jeu. 29 oct. 2015, 21:25

Bien vu
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » jeu. 29 oct. 2015, 22:50

Bon alors j'ai compris comment fonctionne la boite monobarre.

C'est tout con (à se demander pourquoi ils ont pas fait ça pour toutes les PSA montées en TU)
En fait le mouvement 1,3,5 au levier de vitesse, ça fait légèrement tourner la barre sur elle même.
Comme sur la boite la barre est directement fixée vis une fixation par vis,ce mouvement rotatif fait plus ou moins lever la commande de boite.
En gros :
1.2 position basse
3.4 position moyenne
5 MA position haute.

Cette legere rotation permet de soulever plus ou moins la commande ensuite le fait de pousser ou tirer le levier de vitesse, permet de passer la vitesse gérée par la position.
un peu comme un selecteur de moto en fait.

ça demande un peu de taff pour avoir la longueur parfaite au niveau de la monobarre (trop longue de 16cm) mais une fois en place ça devrait etre au poil !

J'ai fait le trou à la scie cloche, impecc, dès que c'est monté, photos oblige!
"1400 Team Powaaa!!!"

Répondre