Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Toujours plus agréable de travailler avec des pièces propres !
Ça va faire une belle baie moteur.
Dans tous les cas c'est curieux comme système de commande de boite, je connaissais pas
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Ça va faire une belle baie moteur.
Dans tous les cas c'est curieux comme système de commande de boite, je connaissais pas
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Je ne connaissais pas ce système non plus... C'est propre en tout cas
Hate de voir le remontage !

Hate de voir le remontage !
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- Frà.V
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
- Voiture : Saxo 1.3 MR
- Localisation : Ora sei solo mia
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Sur les moteurs TU de 306 en effet il y a un seul sélecteur de mémoire pas de renvoi la commande de boite va directement du levier à la boite.
Après comment il fonctionnait je ne sais plus...
Après comment il fonctionnait je ne sais plus...
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Salut,
quelques news car depuis un petit moment, je suis en sous marin sur le forum.
Déjà l'achat de notre maison nous prend énormément de temps pour les travaux.
Mais depuis quelques jours il a fallu se remettre sur l'ax pour être prêt pour le rallye d'automne, OBJECTIF PREMIER de l'achat de l'ax.
Suite à ma sortie de route au saintonge à cause d'un cardan cassé, l'auto était restée en standby sur le plateau.
On se souvient de la cartouche qu'elle s'était prise face à un petit piquet dans une enfilade.
Pare choc décorché et patte de fixation explosée.
Phare cassé
clignotant cassé
Radiateur déboité
Sans parler de la porte enfoncée et de l'aile legerement tordue.
Pi bah le cardan ...

Donc après pas mal de panique, j'ai finalement reussi à avancer.
Voici une ou deux photos


Remontage de la boite avec differentiel en 16, cardans renforcés nouvelles fixations du radiateur
clignos blanc et phare changé.
Porte changée egalement.
Reste la commande de boite à faire
et deux trois détails,
Aoui si un parallélisme, car paye ton ouverture..
quelques news car depuis un petit moment, je suis en sous marin sur le forum.
Déjà l'achat de notre maison nous prend énormément de temps pour les travaux.
Mais depuis quelques jours il a fallu se remettre sur l'ax pour être prêt pour le rallye d'automne, OBJECTIF PREMIER de l'achat de l'ax.

Suite à ma sortie de route au saintonge à cause d'un cardan cassé, l'auto était restée en standby sur le plateau.
On se souvient de la cartouche qu'elle s'était prise face à un petit piquet dans une enfilade.
Pare choc décorché et patte de fixation explosée.
Phare cassé
clignotant cassé
Radiateur déboité
Sans parler de la porte enfoncée et de l'aile legerement tordue.
Pi bah le cardan ...

Donc après pas mal de panique, j'ai finalement reussi à avancer.
Voici une ou deux photos


Remontage de la boite avec differentiel en 16, cardans renforcés nouvelles fixations du radiateur
clignos blanc et phare changé.
Porte changée egalement.
Reste la commande de boite à faire
et deux trois détails,
Aoui si un parallélisme, car paye ton ouverture..
"1400 Team Powaaa!!!"
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Cool ca elle est de nouveau en forme. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
C'est reparti!!!! 

- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1897
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Ça sert à rien les clignotants en rallye

Bon courage pour la suite

- BlackXS
- Membre présenté
- Messages : 81
- Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 13:06
- Voiture : 16V piste
- Localisation : 17000 La Rochelle
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Hyper propre tout ça
! Bonne continuation

- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
les aléas du rallye coute cher, heureusement que tu trouve de la pièce facilement
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
ahah, bah un pote m'a filé des phares car il en a pas besoin pour l'autocross. Ils étaient blanc, alors pourquoi pas ^^Nico_7.24 a écrit :![]()
Ça sert à rien les clignotants en rallye![]()
Bon courage pour la suite
Disons que c'est l'avantage d'une ax.angels jo a écrit :les aléas du rallye coute cher, heureusement que tu trouve de la pièce facilement
Les pièces coûtent pas grand chose
2 portes + 2 phares + 2 clignos = 70€
Après on est pas sur un montage usine, c'est pas nickel, mais osef c'est pas pour faire le kéké.
Merci pour vos encouragements, vivement que ça démarre.
Si quelqu'un a des VIS excentrées de MAINTIEN du roulement dans le palier de cardan, je prends

"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Hier j'ai fait venir un pote plombier chauffagiste
Je voulais regler le souci de montage du vase d'expansion de 106D, la durite de remplissage du circuit necessitait un T hors ça coûte une blinde en neuf, et pas donné d'occaz. (et puis j'avais pas envie de passer 3h en casse les mains dans la m***)
Du coup on a fabriqué un T en faisant une brasure sur cuivre.
Une fois fait, j'aimais pas l'idée d'avoir la durite qui frôle la courroie d'accessoire, j'ai donc agrandi des trous déjà existant sur le longeron pour y faire passer la tuyauterie.
Plus qu'à mettre une durite correctement, peaufiner tout ça et jointer pour eviter les vibrations, et ça sera nickel.

question/réponse : Oui mais si tu prends une cartouche ça va sectionner ton cuivre => oui mais de toute manière ça sera game over si j'en arrive là...

Je voulais regler le souci de montage du vase d'expansion de 106D, la durite de remplissage du circuit necessitait un T hors ça coûte une blinde en neuf, et pas donné d'occaz. (et puis j'avais pas envie de passer 3h en casse les mains dans la m***)
Du coup on a fabriqué un T en faisant une brasure sur cuivre.
Une fois fait, j'aimais pas l'idée d'avoir la durite qui frôle la courroie d'accessoire, j'ai donc agrandi des trous déjà existant sur le longeron pour y faire passer la tuyauterie.
Plus qu'à mettre une durite correctement, peaufiner tout ça et jointer pour eviter les vibrations, et ça sera nickel.

question/réponse : Oui mais si tu prends une cartouche ça va sectionner ton cuivre => oui mais de toute manière ça sera game over si j'en arrive là...

"1400 Team Powaaa!!!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)


Pas bete le passage.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Bon alors j'ai compris comment fonctionne la boite monobarre.
C'est tout con (à se demander pourquoi ils ont pas fait ça pour toutes les PSA montées en TU)
En fait le mouvement 1,3,5 au levier de vitesse, ça fait légèrement tourner la barre sur elle même.
Comme sur la boite la barre est directement fixée vis une fixation par vis,ce mouvement rotatif fait plus ou moins lever la commande de boite.
En gros :
1.2 position basse
3.4 position moyenne
5 MA position haute.
Cette legere rotation permet de soulever plus ou moins la commande ensuite le fait de pousser ou tirer le levier de vitesse, permet de passer la vitesse gérée par la position.
un peu comme un selecteur de moto en fait.
ça demande un peu de taff pour avoir la longueur parfaite au niveau de la monobarre (trop longue de 16cm) mais une fois en place ça devrait etre au poil !
J'ai fait le trou à la scie cloche, impecc, dès que c'est monté, photos oblige!
C'est tout con (à se demander pourquoi ils ont pas fait ça pour toutes les PSA montées en TU)
En fait le mouvement 1,3,5 au levier de vitesse, ça fait légèrement tourner la barre sur elle même.
Comme sur la boite la barre est directement fixée vis une fixation par vis,ce mouvement rotatif fait plus ou moins lever la commande de boite.
En gros :
1.2 position basse
3.4 position moyenne
5 MA position haute.
Cette legere rotation permet de soulever plus ou moins la commande ensuite le fait de pousser ou tirer le levier de vitesse, permet de passer la vitesse gérée par la position.
un peu comme un selecteur de moto en fait.
ça demande un peu de taff pour avoir la longueur parfaite au niveau de la monobarre (trop longue de 16cm) mais une fois en place ça devrait etre au poil !
J'ai fait le trou à la scie cloche, impecc, dès que c'est monté, photos oblige!
"1400 Team Powaaa!!!"