Des news du THP :
1) Vidange boite de vitesses :
vidange de boite à la Motul 75W140 pour les 20.000 km du THP et de sa transmission :
La 2ème accrochait et la 6ème aussi un peu (comme si Citroën avait oublié de synchroniser la 2 et la 6 :mrgreen: ) et ça ne s'améliorait pas au fur et à mesure du rodage des pignons.
Avec la nouvelle huile, ça va mieux à chaud et à froid, reste à tester quand il va de nouveau faire très froid.
Au bout de 20.000 km, l'huile vidangée n'était pas noire du tout et le bouchon n'était pas plein de limaille (j'me demande si il est bien aimanté, j'ai pas pensé à tester). Si c'était de la TOTAL BV 75W80 d'origine (comme dans les Saxo VTS) qui est mis dans la boite, elle a dû perdre de ses qualités car elle a dû cuire au fur et à mesure des montées en température de tout ce qui se trouve sous le capot (ça chauffe beaucoup sous le capot du THP et il y a peu d'espace pour dissiper les calories).
La Motul 75W140 qui a remplacé l'huile d'origine est de couleur bleue
ça ne sera pas compliqué de savoir si la boite vient à fuir par le carter ou les cardans :mrgreen:
Par contre, pas de bouchon de niveau de boite sur le 1.6 THP de la DS3
Donc c'est vidange et remplissage de la boite pour être sûr qu'elle a bien assez d'huile
Pour vidanger, il faut enlever la barre anti-rappochement inférieure (qui est d'origine)
Pour remplir la boite : il faut enlever
- la batterie
- le support de batterie et un tas de faisceaux accrochés
- le calculateur
- des durites d'air
- des câbles de commandes de la boite
On se console car après avoir enlever tout cela, il suffit d'un entonnoir pour remplir (pas besoin de la seringue)
2) Montage de nouveaux pneus (19.000 km quand même avec ceux d'origine
)
J'ai mis 2 kumho KU39 (les derniers modèles de la gamme Ecsta) et j'ai passé les Bridegstone RE050A de l'arrière à l'avant.
Pas évident de comparer, mais en mode arsouille, l'arrière suit sans broncher sur le sec. Sur le mouillé, pas de sensation de glisse sur les passages piétons bien gras, la gomme a l'air tendre. Au passage de grosses flaques d'eau sur autouroute, ça ne bouge pas non plus.
3) la consommation du THP :
j'suis sur le c***

: j'arrive à tenir du 6,1 L / 100 km sans me forcer
ça fait 2 pleins que je roule au SP95-E10, le moteur est plus rond en bas et moins à l'aise tout en haut
(comme la sax avec du E85

)