Canou | Honda Integra Type R DC2 + Honda CRX ED9 | Valfleury (42)

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pullup73
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par pullup73 » mer. 18 nov. 2009, 23:31

Canou a écrit :Pullup toi aussi t'as l'impression de tout casser ? En plus le bruit est vachement amplifié quand on est vidé :L
Suivant ce que l'on trouve comme solution pour résoudre ça je veux bien te filer un coup de main si c'est à ma portée :d
C'est gentil de ta part :bien:
Pour savoir si c'est le même bruit, il faudrait faire un tour dans chaque voiture

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Canou
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Canou » jeu. 19 nov. 2009, 09:30

smartizzzzVTS a écrit :La pompe est alimenté dans un sens pour cracher devant puis dans l'autre sens pour l'arrière :bien:
Peu être les gicleurs bouché. Débranche les tuyaux derrière les gicleurs et met un coup de lave glace
Peu être un tuyaux pincé quelques part sinon ;)
Ouaip j'ai cru remarquer ça pendant mon test !
- Tiens ca envoie de l'eau que d'un côté, bizarre, c'est ptet de là que vient mon problème
- Mais au fait comment ça fait pour envoyer de l'eau que devant ou derrière ? :voyons:
- Et si j'inversais la polarité ?
- *bzzzt* => seconde giclée de liquide contre le mur
- Ah ben ca y est j'ai compris :d

Sinon j'ai essayé de débrancher le tuyau alimentant les deux gicleurs avant, niet, pas de liquide qui sort.
smartizzzzVTS a écrit :Sinon bein comme j'ai dit, faut trouver un numéro de chassie de 106 S16 (voir de 206)
Et je pourrais voir s'il y a une info sur des bruits dans le train arrière et en plus j'aurais la solution de chez Peugeot et même avec les ref des pièces à prévoir :d
Classe ça ! Mais j'ai pô de 106 moi :nanana: :d

Pullup tu peux toujours essayer de voir si c'est le même bruit avec la vidéo que j'ai faite : Vidéo

Tchovar merci quand même du renseignement, je vais vérifier aussi, on sait jamais ! Faudrait que je trouve le couple de serrage tant qu'à faire.
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Guilt
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Guilt » jeu. 19 nov. 2009, 09:33

Canou a écrit :- *bzzzt* => seconde giclée de liquide contre le mur
ca prete un peu a confusion quand meme tout cela !!!! :cyp:
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

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Canou
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Canou » jeu. 19 nov. 2009, 23:45

Qu'est ce que ca peut être mal interprété les histoires de pompe :cyp:
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par smartizzzzVTS » lun. 23 nov. 2009, 22:56

EFFET CLIENT : Bruyance, résonance de la barre antidévers arrière, dans la traverse
CONDITIONS D'APPARITION : Route dégradée

1. ORIGINE
Jeu trop important entre le levier de barre antidévers et le bras de suspension.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Mise en place d'une rondelle entre les leviers de barre antidévers et leurs bras de suspension correspondants (Côté droit et gauche) .
2.1. Pièces nécessaires
2 rondelles (Référence P.R 6962.13) .
2.2. Intervention

Image


Retirer la vis de fixation (1) des leviers de barre antidévers (2) (Côté droit et gauche) .
Mesurer le jeu entre les leviers de barre antidévers (2) et les bras de suspension (3) (Côté droit et gauche - À l'aide d'un jeu de cales) .
Si le cumul des 2 jeux est supérieur à 2,0 mm : Interposer une rondelle (4) entre les leviers de barre antidévers et leurs bras de suspension correspondants, au niveau de la fixation (Côté droit et gauche) .
2.3. Temps d'intervention
Temps : 0.60.
3. SOLUTION SERIE
À partir du numéro de DAM 10384 : Montage d'une rondelle entre les leviers de barre antidévers et leurs fixations sur le bras de suspension (Côté droit et gauche) .
À partir du numéro de DAM 10384 : Si le bruit se manifeste :
* Retirer : Les rondelles
* Faire un essai
Si ça peu t'aider pour ton problème
Voilà une info sur des problèmes de bruit de barre stab pour les trains arrière de 206
A voir si ça peu le faire pour la saxo vu que ça y ressemble beaucoup :d

A pluche :bien:
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Momo » mar. 24 nov. 2009, 00:55

A voir si la traverse et les bras ont la même forme en fait, car quand on met bien le mm règlementaire y'a pas de jeux pour mettre une rondelle...

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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Canou » mar. 24 nov. 2009, 13:07

Merci bien smartizzzz pour ces infos, nikel ! :bien:

C'est vrai qu'il n'y a normalement pas la place pour mettre une rondelle d'origine. Mais bon, ça coûte rien d'essayer de toute façon !

Sinon je pense aussi à ce que m'a dit romcradle2 dans le topic ouvert dans Caisse / Châssis :
romcradle2 a écrit :Moi sur la mienne j'avais le même problème quand j'ai monté ma 24mm, en fait c'était le trou d'un couteau qui s'était "agrossi" donc du coup même serée le couteau bougeait verticalement dans les appuis/changement d'appuis, j'ai changé le couteau et j'ai plus aucun bruit.
Il est vrai que le trou du couteau qui a été repercé côté droit est un peu plus gros que la vis de 19 que je dois mettre pour fixer.
Mais je sais pas trop comment tester si le problème vient de là, car je ne peux pas demander un prêt de barre stab, la fixation de couteau n'étant plus d'origine.

Image
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Canou » mer. 25 nov. 2009, 12:49

Ça se voit un peu mieux sur cette photo que le trou est limite ovale :

Image

J'ai essayé de mettre des rondelles, mais pour pouvoir les passer j'ai du écarter un peu les couteaux, et au final toujours du bruit :L
Après il est vrai que je sais pas exactement comment est la rondelle décrite dans la procédure, sur Citroën service ça me donne rondelle élastique, je sais pas si ça joue :bah:
En tout cas c'est sympa quand même d'avoir fait cette recherche pour moi smartizzz, et l'info sera pas perdue ;)

J'ai trouvé apparemment la pièce défectueuse pour le lave glace, la pièce blanche et noire sur cette photo qui fait le coude :

Image

Encore un truc qui se détaille pas, je suis bon pour me chercher un ensemble complet de pompe.

Et aussi pour les nouvelles, je suis enfin digne de ma signature :ho: j'ai remis un poste dans la Sax', quand même agréable pour les longs trajets !
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par lolo54 » mer. 25 nov. 2009, 13:14

Salut Canou,

Pour la pompe de lave glace, change la entierement comme tu dis, je l'avais démonté et nettoyé a l'époque et le probleme etait toujours la ;)

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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Canou » mer. 25 nov. 2009, 13:49

Ouais autant pas s'emmerder, puis ca doit se trouver a pas cher :)
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Manu_VTS » mer. 25 nov. 2009, 14:20

Tu passes au CT avec ton cable de FAM rouillé et déchiré ? :ho:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
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ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Canou » mer. 25 nov. 2009, 14:26

Le pire c'est que oui, elle a eu son CT il y a un peu moins de deux mois et ça fait bien longtemps qu'il est comme ça, je crois que ca date de quand je m'étais fait rentrer dedans, il était venu gentiment lécher ma roue ! :d
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Manu_VTS » mer. 25 nov. 2009, 14:41

Et ben c'est du joli :ho:
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Canou » mer. 25 nov. 2009, 14:47

:oops:
Quand j'en aurais enfin fini avec mon train arrière je devrais pouvoir faire un effort et mettre un câble de FAM en bon état avec une vraie attache et non pas 3 rislans.
Music shakes my spirit.

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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Canou » lun. 01 févr. 2010, 14:37

Debout la dedans ! :ho:

Quelques nouvelles des voitures, qui continuent leur petit chemin de vie tranquillement.

Du côté de la Saxo, pour le train arrière, statu quo, il faut toujours que je démonte pour inspecter, et que je me procure des bras en bon état, le gauche étant surement abimé, ce qui expliquerait le retour du jeu, et le droit ayant le trou de fixation du couteau retaraudé, ce qui est emmerdant si je veux changer le couteau.

Par contre, depuis le temps, Papa Noyel est passé par là, et est venu m'apporter deux baquets made in Norauto, qui ont depuis pris place dans la voiture, de même que les points de fixation de harnais, il manque plus que ces derniers :

Image

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Image

On peut voir d'ailleurs que j'ai finalement remonté les panneaux arrières, il ne me manque dorénavant plus grand chose a part les harnais pour avoir l'intérieur comme je voudrais, le volant tulipé, remettre la moquette d'habillage sur les passages de roues arrière et une fixation de roue de secours dans le coffre, et roule !

Niveau petits détail, j'ai changé ma pompe de lave glace, c'est quand même appréciable ces temps ou le pare brise est souvent sale et le soleil bas :d
Music shakes my spirit.

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