Un gang de TU Compressé l'année pro
viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Nickel mec!!
Un gang de TU Compressé l'année pro
Un gang de TU Compressé l'année pro
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
C'est pareil gus, la sortie se fait dessous le compresseur, on voit pas bien sur la photo car la sortie est courbé et par dessous le papgus.bounty a écrit :oki car je vois l'entrée du compresseur mais pas la sortie car l'air rentre par le papillon mais il sort par ou pour aller dans l'echangeur?
sur le bemani l'entrée d'air se fais comme sur l'opcon mais la sortie se fait par le dessous du compresseur
Du coup tu a l'entré du compresseur, dessous la sortie direction l'echangeur, et encore en dessous l'entré du collecteur d'admi (quand tout est monté, ca fait les 3 l'une au dessus de l'autre tu comprends ?) car le compresseur a l'inverse du bemani se place au dessus du collecteur d'admi.
Mais grave !!keny a écrit :Nickel mec!!![]()
Un gang de TU Compressé l'année pro
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
justement quand on voit la pipe d'admission si ta sortie du compresseur est en dessous de celui-ci comment l'air peux sortir quand la pipe et le compresseur sont assemblé?viper01 a écrit :C'est pareil gus, la sortie se fait dessous le compresseur, on voit pas bien sur la photo car la sortie est courbé et par dessous le papgus.bounty a écrit :oki car je vois l'entrée du compresseur mais pas la sortie car l'air rentre par le papillon mais il sort par ou pour aller dans l'echangeur?
sur le bemani l'entrée d'air se fais comme sur l'opcon mais la sortie se fait par le dessous du compresseur![]()
Du coup tu a l'entré du compresseur, dessous la sortie direction l'echangeur, et encore en dessous l'entré du collecteur d'admi (quand tout est monté, ca fait les 3 l'une au dessus de l'autre tu comprends ?) car le compresseur a l'inverse du bemani se place au dessus du collecteur d'admi.
car quand je vois ton avant dernière photo je vois l'entrée du compresseur et l'entrée d'aire de la pipe mais pas la sortie du compresseur? A moins que je n'ai rien compris lol
le petit gout du paradis
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
pas avant 2015 plutôtviper01 a écrit :Mais grave !!keny a écrit :Nickel mec!!![]()
Un gang de TU Compressé l'année pro
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
@ alex: tagweule toi
@ gus: je recommence
Le compresseur est fixé au dessus du collecteur d'admission donc une fois monté tu as:
- en 1er l'entré du compresseur
- en 2eme sous l'entré du compresseur tu as la sortie qui par a l'entré de l'echangeur
- en 3eme sous le compresseur l'entré d'air du collecteur d'admi, qui est branché a la sortie de l'echangeur
J'espere que tu as compris, de toute facon je commence le montage demain et je ferais des photos
@ gus: je recommence
- en 1er l'entré du compresseur
- en 2eme sous l'entré du compresseur tu as la sortie qui par a l'entré de l'echangeur
- en 3eme sous le compresseur l'entré d'air du collecteur d'admi, qui est branché a la sortie de l'echangeur
J'espere que tu as compris, de toute facon je commence le montage demain et je ferais des photos
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
J'ai dit stop avec ce smiley 
Et encore un suralimenté
Et encore un suralimenté
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Ben ecoutes faut ce qu'il faut pour batailler avec les turbos

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Sûrement des mecs qui cherchent à compenser ...keny a écrit :Nickel mec!!![]()
Un gang de TU Compressé l'année pro
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
A compenser le manque de couple

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
Je compense que dal, je me sens bien dans mes baskets 
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: viper01 | BMW 330d touring et saxo piste | La Boisse (01)
viper01 a écrit :@ alex: tagweule toi![]()
![]()
@ gus: je recommenceLe compresseur est fixé au dessus du collecteur d'admission donc une fois monté tu as:
- en 1er l'entré du compresseur
- en 2eme sous l'entré du compresseur tu as la sortie qui par a l'entré de l'echangeur
- en 3eme sous le compresseur l'entré d'air du collecteur d'admi, qui est branché a la sortie de l'echangeur
J'espere que tu as compris, de toute facon je commence le montage demain et je ferais des photos
Merci pour l explication
le petit gout du paradis
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Donc voici le debut du montage du kit, j'ai du refaire les trous de fixation du plenum modifié car prevu pour un J4 donc repercage:

Ensuite installation du compresseur, et de la bequille de soutien:


J'ai du decouper le cache distri car c'est un cache de JP4 et il n'est pas pareil, et comme je veux pouvoir protéger un minimum la distri j'adapte.
Par contre un autre "souci" c'est profilé, au niveau de l'alternateur, en effet mon montage est de type sans clim donc il n'ya pas de galet tendeur comme sur les montage avec clim.

Du coup j'ai recuperer l'ancien montage du JP4 que j'avais mis dans la benne
Et faut que je retrouve un schema de ce type de montage car je me rappel pas dans quel sens vont les pièces

Ensuite installation du compresseur, et de la bequille de soutien:


J'ai du decouper le cache distri car c'est un cache de JP4 et il n'est pas pareil, et comme je veux pouvoir protéger un minimum la distri j'adapte.
Par contre un autre "souci" c'est profilé, au niveau de l'alternateur, en effet mon montage est de type sans clim donc il n'ya pas de galet tendeur comme sur les montage avec clim.

Du coup j'ai recuperer l'ancien montage du JP4 que j'avais mis dans la benne
Et faut que je retrouve un schema de ce type de montage car je me rappel pas dans quel sens vont les pièces
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
la je vois mieux les différentes entrées et sorties 
en tout cas bon courage pour le montage
en tout cas bon courage pour le montage
le petit gout du paradis
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
tu n'ouvre pas le bloc du coup viper ?
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Non je montes comme ca avec la petite poulie poulie car elle doit etre roulante assez rapidement.
Je vais me preparer un bloc forgé pour cet hiver
Je vais me preparer un bloc forgé pour cet hiver
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

