Une petite préférence avec les jantes blanches quand même
Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Elle sera magnifique comme ça
Une petite préférence avec les jantes blanches quand même
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Reprise des soudures, c'est reparti 
"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
bon bah j'ai les boules.
les longerons à l'avant sont tous pourris, l'eau a du s'infiltrer entre les joints et a transformé la tôle en pâte feuilletée :/
ça se voyait pas car même la peinture n'avait pas boursouflé.
C'est en décapant que j'ai aperçu de la merde, le tournevis a traversé..
en fait y'a tellement de blaxson derrière que ça a gonflé, mais caché par la couche d'antigravillons...
je peux me faire toute la longueur de chaque côté c'est pareil
je sais pas trop quoi faire du coup.


Parce que bon je veux bien faire des soudures de renfort de caisse, mais je suis pas carrossier :/
Si ça continu je vais recuperer la traverse et la côtelette de l'autre et tout remonter sur la sport .
les longerons à l'avant sont tous pourris, l'eau a du s'infiltrer entre les joints et a transformé la tôle en pâte feuilletée :/
ça se voyait pas car même la peinture n'avait pas boursouflé.
C'est en décapant que j'ai aperçu de la merde, le tournevis a traversé..
en fait y'a tellement de blaxson derrière que ça a gonflé, mais caché par la couche d'antigravillons...
je peux me faire toute la longueur de chaque côté c'est pareil
je sais pas trop quoi faire du coup.


Parce que bon je veux bien faire des soudures de renfort de caisse, mais je suis pas carrossier :/
Si ça continu je vais recuperer la traverse et la côtelette de l'autre et tout remonter sur la sport .
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Ce qui compte c'est de rigidifier le tablier, les fixations du tav ainsi que les supports moteur.
On s'en fout si les trous sont après les supports moteurs, ça fait du poid en moins
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Ah ouais là ça fait chier 
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
oui très.
le probleme nico c'est que je peux pas laisser ça comme ça sans retirer tout ce qui est pourri. ça tape tellement fort dans les spéciales que au moindre saut j'ai l'avant qui va plier.
donc non, hors de question.
Et retirer la rouille sans changer la moitié du morceau ça devient compliqué.
faut que je prenne du recul là.
le probleme nico c'est que je peux pas laisser ça comme ça sans retirer tout ce qui est pourri. ça tape tellement fort dans les spéciales que au moindre saut j'ai l'avant qui va plier.
donc non, hors de question.
Et retirer la rouille sans changer la moitié du morceau ça devient compliqué.
faut que je prenne du recul là.
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Aïe, put** de rouille
Franchement, pars sur une autre caisse plus saine. Je comprends que ça fout les boulles mais tu vas y passer du temps pour faire une caisse nickelle. Donc si c'est juste pour cacher la misère, je ne vois pas l'intérêt
Ou vois avec ton carrossier, il sera te dire si il peut récup des bouts sur les deux pour en faire une saine
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Punaise pas cool ça...
Pourquoi pas en faire une avec les 2 oui.
Pourquoi pas en faire une avec les 2 oui.
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Bon vu que ça me gave j'ai donc décidé de remedier au plan B
Je récupère ce que j'ai besoin sur la bleue, et je transfère tout.
C'est dommage car la carrosserie de l'autre etait nickel, mais les joues d'ailes toutes pourries à l'avant et les longerons percés.
Plus je décape et plus j'en découvre.
Du coup entre midi et deux j'ai retiré la traverse.
Vlà le nombre de points qu'il y'a à faire sauter pour retirer la traverse. (pas moins de 32 points
)
Mais elle a fini par venir.


Donc comme finalement on reste sur la même caisse,pas celle d'avant ,mais celle du début, qui est également celle d'avant puisque j'avais prévu de faire l'autre avant. Vous suivez?
c'est donc la sport qui va retrouver un coup de jeune. Le redressage de la côtelette devrait se faire assez facilement, et, si jamais ça veut pas, dépointage et changement du bras.
Vu que j'ai maintenant un mig, j'ai pu commencer à faire quelques soudures. Autant que à l'interieur ça va, autant que Par dessous c'est vraiment chaud avec les étincelles qui te tombent sur la gueule. j'ai donc fait ça assez vite
J'ai donc soudé (comme un goret
) une plaque en acier avec des écrous soudés sous la caisse. Dessus j'ai pu fixer ma boite tampon ainsi que la pompe BP.
Il me reste à faire un support à côté pour la pompe HP afin de finir le dessous.
L'avantage c'est que c'est soudé, ça bougera plus. Le montage que j'avais etait solide mais un peu manouche...
Avant (vous noterez les durites qui sont un peu dans tous les sens)

Pour l'instant (en attendant de finir le montage )

Donc dès que ça c'est fait,
je passe aux rajouts de soudure dans l'habitacle, le support de FAM, le support de levier de vitesse (celui que tu m'avais fait nico, mais en élargissant afin que la commande tape pas sur les côtés)
poncage de tout l'habitacle et peinture en gris métallisé en brillant direct.
Puis une fois que ça sera fait direction le garage pour me redresser le bras de triangle et une fois de retour à la maison, renforts peinture et remontage du bloc.
Je récupère ce que j'ai besoin sur la bleue, et je transfère tout.
C'est dommage car la carrosserie de l'autre etait nickel, mais les joues d'ailes toutes pourries à l'avant et les longerons percés.
Plus je décape et plus j'en découvre.
Du coup entre midi et deux j'ai retiré la traverse.
Vlà le nombre de points qu'il y'a à faire sauter pour retirer la traverse. (pas moins de 32 points
Mais elle a fini par venir.


Donc comme finalement on reste sur la même caisse,pas celle d'avant ,mais celle du début, qui est également celle d'avant puisque j'avais prévu de faire l'autre avant. Vous suivez?
c'est donc la sport qui va retrouver un coup de jeune. Le redressage de la côtelette devrait se faire assez facilement, et, si jamais ça veut pas, dépointage et changement du bras.
Vu que j'ai maintenant un mig, j'ai pu commencer à faire quelques soudures. Autant que à l'interieur ça va, autant que Par dessous c'est vraiment chaud avec les étincelles qui te tombent sur la gueule. j'ai donc fait ça assez vite
J'ai donc soudé (comme un goret
Il me reste à faire un support à côté pour la pompe HP afin de finir le dessous.
L'avantage c'est que c'est soudé, ça bougera plus. Le montage que j'avais etait solide mais un peu manouche...
Avant (vous noterez les durites qui sont un peu dans tous les sens)

Pour l'instant (en attendant de finir le montage )

Donc dès que ça c'est fait,
je passe aux rajouts de soudure dans l'habitacle, le support de FAM, le support de levier de vitesse (celui que tu m'avais fait nico, mais en élargissant afin que la commande tape pas sur les côtés)
poncage de tout l'habitacle et peinture en gris métallisé en brillant direct.
Puis une fois que ça sera fait direction le garage pour me redresser le bras de triangle et une fois de retour à la maison, renforts peinture et remontage du bloc.
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- Nico_7.24
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
J'suis perdu là
En gros tu gardes ta caisse
Ça va le faire
Après, reste en veille sur les ax qui trainent. Si jamais tu en trouves une saine (prends le tournevis
- Olivier57420
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Moi j'ai du revenir a la premiere page pour m'y retrouverNico_7.24 a écrit :![]()
J'suis perdu là![]()
![]()
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Ahahahhhhh vous comprenez rien heiiin
Concrètement, la F2000 a sa côtelette de triangle un peu tordue.
Hors trouver la pièce seule est introuvable, ou alors en casse mais vla le bordel...
La solution était donc de trouver une autre caisse. La bleue. Celle ci etait nickel, j'ai donc décidé de tout remonter sur la bleue.
La f2000 ayant la traverse un peu tordue de partout également, la caisse ayant quelques trous de vis etc un bas de caisse enfoncé suite à un cric, ça faisait pas mal de taff pour avoir quelque chose de propre et la bleue etait impeccable niveau carrosserie.
Sauf que apres avoir décapé tous mes joints de caisse
pour souder des points, je me suis rendu compte que mes longerons étaient attaqués par la rouille. (sur la bleue ^^)
La tôle avait gonflé sous le blaxon dans le passage de roue, mais pas visible côté baie moteur.
Donc j'ai sorti le tournevis, et j'ai commencé à en faire un gruyère
Visiblement c'est la partie joue d'aile/longeron, qui a rouillé.
Pour de la piste c'est pas dramatique mais pour du rallye ça me plait pas. faudrait que je traite tout, découpe les pièces cancereuses et ressoude tout.
Long chiant et hasardeux.
Du coup je me lance dans la restauration de la F2000 avec des pièces de la bleue. une caisse d'ax c'est pas donné pour ce que c'est ,(ouai parce que forcement il me faut une caisse de phase 1, 3 portes, avec barre stab sur les triangles pour respecter ma fiche d'homologation, sauf que c'est mini 300€ pour une 1.0 usée
et j'ai pas envie de galérer a balancer tous les éléments à la déchetterie encore. (Vive la pseudo écologie)
Donc j'ai dépointé la traverse. je vais faire redresser la côtelette qui, si jamais est trop vrillée, sera virée et changée par celle de la bleue.
De même que je vais prélever les ailes arrières le pare brise etc pour faire de la pièce en rab.
Forcement ça sera toujours moins bien que de partir sur une nouvelle caisse comme j'avais prévu, mais là j'ai 4 bagnoles à la maison, je peux pas en prendre une 5éme et faut que ça avance.
Concrètement, la F2000 a sa côtelette de triangle un peu tordue.
Hors trouver la pièce seule est introuvable, ou alors en casse mais vla le bordel...
La solution était donc de trouver une autre caisse. La bleue. Celle ci etait nickel, j'ai donc décidé de tout remonter sur la bleue.
La f2000 ayant la traverse un peu tordue de partout également, la caisse ayant quelques trous de vis etc un bas de caisse enfoncé suite à un cric, ça faisait pas mal de taff pour avoir quelque chose de propre et la bleue etait impeccable niveau carrosserie.
Sauf que apres avoir décapé tous mes joints de caisse
La tôle avait gonflé sous le blaxon dans le passage de roue, mais pas visible côté baie moteur.
Donc j'ai sorti le tournevis, et j'ai commencé à en faire un gruyère
Visiblement c'est la partie joue d'aile/longeron, qui a rouillé.
Pour de la piste c'est pas dramatique mais pour du rallye ça me plait pas. faudrait que je traite tout, découpe les pièces cancereuses et ressoude tout.
Long chiant et hasardeux.
Du coup je me lance dans la restauration de la F2000 avec des pièces de la bleue. une caisse d'ax c'est pas donné pour ce que c'est ,(ouai parce que forcement il me faut une caisse de phase 1, 3 portes, avec barre stab sur les triangles pour respecter ma fiche d'homologation, sauf que c'est mini 300€ pour une 1.0 usée
et j'ai pas envie de galérer a balancer tous les éléments à la déchetterie encore. (Vive la pseudo écologie)
Donc j'ai dépointé la traverse. je vais faire redresser la côtelette qui, si jamais est trop vrillée, sera virée et changée par celle de la bleue.
De même que je vais prélever les ailes arrières le pare brise etc pour faire de la pièce en rab.
Forcement ça sera toujours moins bien que de partir sur une nouvelle caisse comme j'avais prévu, mais là j'ai 4 bagnoles à la maison, je peux pas en prendre une 5éme et faut que ça avance.
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
On comprend mieux comme ça
L'avantage de partie de la f2000 c'est qu'elle est déjà monté donc ça te fera du taf en moins que de repartir à 0 et puis tu sais comment elle est montée de A à Z
Au final tu penses faire une course d'ici la fin de l'année ?
L'avantage de partie de la f2000 c'est qu'elle est déjà monté donc ça te fera du taf en moins que de repartir à 0 et puis tu sais comment elle est montée de A à Z
Au final tu penses faire une course d'ici la fin de l'année ?
- keny
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Je changerai directement la côtelette.
Au moins tu sera sur que les Cotes sont bonnes, et tu gagnera ton temps
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Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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