Alors que c'etait bien la piece blanche et noire en cause aussi et non la pompe...
Canou | Honda Integra Type R DC2 + Honda CRX ED9 | Valfleury (42)
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Pour la pompe de lave glace , j'ai eu le meme coup sur la skoda de ma copine , cela ne se détaille pas chez VW , et l'ensemble m'a couté un somme misérable de 50 €.... 
Alors que c'etait bien la piece blanche et noire en cause aussi et non la pompe...
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Pour la pompe, je compatis, du coup j'ai été en casse, 10€ pour l'ensemble et le tour est joué. Au mois ca me fait une pompe de rechange au cas où elle lache !
Et pour ce qui est de la bavaroise, j'ai eu quelques petits déboires avec ces temps ci, mais pour résumer la situation, en gros j'ai changé un embrayage pour rien, car mon problème venait pas de là, le tout pour 450€, et dans un élan de conscience (ou pas..), après avoir prévu de le faire tout seul, je me suis dit je vais faire ça bien je vais la confier a un ami du coin qui fait mécanique a domicile si besoin.
Nouveau embrayage VS embrayage d'origine, pas si fatigué que ça.


Bien mal m'en a pris, je me suis retrouvé la première fois qu'il me l'a ramenée avec une boite bruyante, genre elle frotte, des grosse traces grasses sur l'aile difficiles à faire partir, ma lame de pare choc avant décrochée et rapée à l'avant droit.
Je lui la ramène quelque temps après, il me refait une vidange de boîte avec une huile différente, magie la boîte est de nouveau silencieuse !
Par contre j'ai gagné des nouvelles rayures sur la lame, de l'autre côté cette fois, une plaque d'immatriculation fendue, un compartiment moteur dégueulasse, la moquette intérieure pareil, le soufflet caoutchouc du levier de vitesse même pas remis comme il faut...
En gros, plus d'un mois pour avoir gagné juste un embrayage neuf (mais qui ne résout pas le problème initial) et avoir perdu de l'argent et de la propreté. Maintenant que j'ai l'impression que tout va mal sur la voiture depuis qu'elle est passée entre d'autres mains, je comprends entièrement la satisfaction a tout faire soi même !
Dans tout ça, j'ai quand même fait l'oil service, et j'en ai profité pour vérifier une info relayé sur 6enligne, qui serait un problème connu sur les 318is E30 : Les vis qui maintiennent le carter supérieur qui se dévisseraient avec les vibrations et tomberaient dans le carter d'huile.
Donc vidange, ouverture, et surprise !

Ici on voit dans l'ombre du tube un emplacement de vis vide

Sur les 6 vis, trois dans le carter, et une autre qui se dévissait à la main. Le problème étant que ces vis maintiennent le drain de la pompe a huile, et si toutes se dévissent, cela cause un appel d'air, et au revoir le M42 !
Du coup, revissage de tout ça avec du frein filet fort, et le tour est joué (sauf une qui a foiré , mais bon elle est bourrée de loctite quand même
)
Si vous connaissez des possesseurs de 318is E30, hésitez pas à faire passer le message !
Reste que j'ai toujours mon problème d'embrayage qui va me demander de remplacer émetteur récepteur (si j'avais réfléchi plus tôt que j'avais une commande hydraulique
) et je crois que la chaîne commence a faire des siennes, je vais remplacer le tendeur déjà on verra ce que ça va donner.
Le chemin pour la remise en forme des deux autos est longue, surtout avec les moyens du bord étant au chômage, mais comme on dit tant qu'il y a de l'espoir...
A la prochaine pour de nouvelles aventures !
Et pour ce qui est de la bavaroise, j'ai eu quelques petits déboires avec ces temps ci, mais pour résumer la situation, en gros j'ai changé un embrayage pour rien, car mon problème venait pas de là, le tout pour 450€, et dans un élan de conscience (ou pas..), après avoir prévu de le faire tout seul, je me suis dit je vais faire ça bien je vais la confier a un ami du coin qui fait mécanique a domicile si besoin.
Nouveau embrayage VS embrayage d'origine, pas si fatigué que ça.


Bien mal m'en a pris, je me suis retrouvé la première fois qu'il me l'a ramenée avec une boite bruyante, genre elle frotte, des grosse traces grasses sur l'aile difficiles à faire partir, ma lame de pare choc avant décrochée et rapée à l'avant droit.
Je lui la ramène quelque temps après, il me refait une vidange de boîte avec une huile différente, magie la boîte est de nouveau silencieuse !
Par contre j'ai gagné des nouvelles rayures sur la lame, de l'autre côté cette fois, une plaque d'immatriculation fendue, un compartiment moteur dégueulasse, la moquette intérieure pareil, le soufflet caoutchouc du levier de vitesse même pas remis comme il faut...
En gros, plus d'un mois pour avoir gagné juste un embrayage neuf (mais qui ne résout pas le problème initial) et avoir perdu de l'argent et de la propreté. Maintenant que j'ai l'impression que tout va mal sur la voiture depuis qu'elle est passée entre d'autres mains, je comprends entièrement la satisfaction a tout faire soi même !
Dans tout ça, j'ai quand même fait l'oil service, et j'en ai profité pour vérifier une info relayé sur 6enligne, qui serait un problème connu sur les 318is E30 : Les vis qui maintiennent le carter supérieur qui se dévisseraient avec les vibrations et tomberaient dans le carter d'huile.
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Ici on voit dans l'ombre du tube un emplacement de vis vide

Sur les 6 vis, trois dans le carter, et une autre qui se dévissait à la main. Le problème étant que ces vis maintiennent le drain de la pompe a huile, et si toutes se dévissent, cela cause un appel d'air, et au revoir le M42 !
Du coup, revissage de tout ça avec du frein filet fort, et le tour est joué (sauf une qui a foiré , mais bon elle est bourrée de loctite quand même
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Reste que j'ai toujours mon problème d'embrayage qui va me demander de remplacer émetteur récepteur (si j'avais réfléchi plus tôt que j'avais une commande hydraulique
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Et puis t'inquiètes si vraiment t'en peux plus, pour 250 € je t'en débarasse

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Courage mon ami........
En effet moi aussi je suis réticent à laisser mes autos en d'autres mains.......et d'un autre coté tout faire seul est souvent pas facile et on se demande où on va
Moi aussi il faut que je m'occupes de la bavaroise, j'ai l'impression qu'elle en a marre de dormir sur des chandelles et moi de la voir comme ca sans vie....
Bon courage pour la suite!
Et si t'as besoin d'un peu d'aide, tu sais où demander
En effet moi aussi je suis réticent à laisser mes autos en d'autres mains.......et d'un autre coté tout faire seul est souvent pas facile et on se demande où on va
Moi aussi il faut que je m'occupes de la bavaroise, j'ai l'impression qu'elle en a marre de dormir sur des chandelles et moi de la voir comme ca sans vie....
Bon courage pour la suite!
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- Canou
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Manu => si tu veux te rendre utile, je peux toujours venir te la montrer, j'ai peut être une chaîne de distri à changer
Violatorade => Merci mon ami
Merci de ta proposition ! Et si tu veux des bras supplémentaires pour reposer ta bavaroise par terre, je suis partant, même si je ne serais peut être pas efficace !
Violatorade => Merci mon ami
Merci de ta proposition ! Et si tu veux des bras supplémentaires pour reposer ta bavaroise par terre, je suis partant, même si je ne serais peut être pas efficace !
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Je viens à peine de voir tes péripéties, sympa le coup des vis. 
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
N'est il pas !gimmick49172 a écrit :Je viens à peine de voir tes péripéties, sympa le coup des vis.
C'est parce que c'est un 4 pattes, ils savent plus trop faire chez BMW
Et là on dit merci au forums anglophones qui recensent ce problème désormais bien connu chez eux et à la personne qui a fait le relais sur 6enligne.
Finalement y'a pas mal de trucs intéressants sur le net quand on parle anglais niveau mécanique. Rien que pour la 318is il y a un site complet consacrée à elle d'un Irlandais, recensant les petites pannes connues, procédures de maintenance,...
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Mon pauvre Canou.
Si la bavaroise s'y met aussi.....
Punaise ça craint, les vis dans le carter........... pour peu que ça bouffe l'arrivée d'huile dans le bloc..... ça craint.
Le récepteur j'ai l'impression que c'est un truc qui se change assez régulièrement, enfin avant de faire un embrayage.
Si la bavaroise s'y met aussi.....
Punaise ça craint, les vis dans le carter........... pour peu que ça bouffe l'arrivée d'huile dans le bloc..... ça craint.
Le récepteur j'ai l'impression que c'est un truc qui se change assez régulièrement, enfin avant de faire un embrayage.
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Il paraît ouaip, mais ca j'y ai réfléchi aprèsbarbuspace a écrit :Le récepteur j'ai l'impression que c'est un truc qui se change assez régulièrement, enfin avant de faire un embrayage.
Enfin tout ça c'est rien, ce qui me fait peut, c'est si le changement de tendeur de chaîne ne résout rien, je vais me farcir changement de chaîne + guides chaîne + pignons
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Enfin, après quelques sessions méca, la bavaroise est de nouveau opérationnelle !
Donc au programme, changement émetteur - récepteur d'embrayage

Opération riche en vis inaccessibles, mais paradoxalement la seule que je fais sans aucun juron depuis longtemps
Après une bonne vingtaine de cycles de purge, me voilà avec un embrayage qui est a nouveau opérationnelle et qui n'a plus de fonction "réembrayage automatique"
J'ai revidangé la boîte aussi avec de la Dexron III Castrol, ne sachant pas ce que mon mécano m'avait foutu comme huile la dedans.
Maintenant ca roule normalement, j'ai des fois l'impression que les vitesses ne passent malgré tout pas aussi bien qu'avant, me disant que peut être la purge n'est pas complète, tant j'ai vu des avis divergeant sur la méthode de purge d'embrayage, ou que l'huile de boîte ne va pas.
Mais la plupart du temps ca va, et avec le temps, je ne me souviens plus de comment c'était avant, alors je me dis que je suis peut être juste parano
A tout ca j'ai ajouté niveau entretien tendeur de chaîne de distri neuf, et changé les bougies, dont voici l'état des anciennes, cylindre 1 à 4 dans l'ordre :

Maintenant que c'est réglé pour l'allemande, il est temps de se concentrer à nouveau sur la Saxo
Enfin dans quelques temps le temps d'avoir de quoi régler les factures se profilant et récupérer les pièces !
Donc au programme, changement émetteur - récepteur d'embrayage

Opération riche en vis inaccessibles, mais paradoxalement la seule que je fais sans aucun juron depuis longtemps
Après une bonne vingtaine de cycles de purge, me voilà avec un embrayage qui est a nouveau opérationnelle et qui n'a plus de fonction "réembrayage automatique"
J'ai revidangé la boîte aussi avec de la Dexron III Castrol, ne sachant pas ce que mon mécano m'avait foutu comme huile la dedans.
Maintenant ca roule normalement, j'ai des fois l'impression que les vitesses ne passent malgré tout pas aussi bien qu'avant, me disant que peut être la purge n'est pas complète, tant j'ai vu des avis divergeant sur la méthode de purge d'embrayage, ou que l'huile de boîte ne va pas.
Mais la plupart du temps ca va, et avec le temps, je ne me souviens plus de comment c'était avant, alors je me dis que je suis peut être juste parano
A tout ca j'ai ajouté niveau entretien tendeur de chaîne de distri neuf, et changé les bougies, dont voici l'état des anciennes, cylindre 1 à 4 dans l'ordre :

Maintenant que c'est réglé pour l'allemande, il est temps de se concentrer à nouveau sur la Saxo
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Moi je persiste à dire que cette bm serai très bien chez moi
t'as le chat noir canou
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Bien joué pour la BM !
C'est soulageant de savoir qu'il y en a au moins une avec laquelle tu peux rouler sans soucis.
Et je sais aussi ce que c'est que d'attendre le mois suivant pour pouvoir effectuer des réparations. C'est limite vexant.
Bon courage pour la suite !

C'est soulageant de savoir qu'il y en a au moins une avec laquelle tu peux rouler sans soucis.
Et je sais aussi ce que c'est que d'attendre le mois suivant pour pouvoir effectuer des réparations. C'est limite vexant.
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"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Merci Nono ! Bon courage à toi aussi 
Manu => Je croyais que tu préférais les moteurs coupleux, ce 4 cylindres 16 soupapes ne t'irait donc pas, cherches donc plutôt une belle 325i

Manu => Je croyais que tu préférais les moteurs coupleux, ce 4 cylindres 16 soupapes ne t'irait donc pas, cherches donc plutôt une belle 325i
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Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)
Bon j'ai travaillé un peu sur la Saxo ces derniers temps. Grâce à l'aide de Violatorade j'ai enfin pu me procurer un couteau droit neuf, que j'ai changé afin de voir si mon "clang" provenait du couteau usé.
Bon déjà, évidemment, la réparation ne pouvait pas bien se passer, en remontant la vis de fixation du couteau à droite, je serre, je serre, et au moment de bloquer... clac ! Filetage foiré. Je tourne dans le vide. J'adore.
Sachant que le trou a déjà été repercé retaraudé pour du plus grand diamètre, si je veux remédier a tout ça pas le choix je devrais passer par le changement de bras.
Premiers constats de roulage, le bruit a presque disparu, il réapparait seulement sur quelques grosses secousses, sûrement car la réparation est un peu de fortune. (Saleté de trou retaraudé avec son filetage qui a foiré
)
Bref je suis plutôt content, sauf qu'après 3-4 jours d'utilisation, le bruit a recommencé à réapparaitre de plus en plus souvent, c'est quasi comme avant. Dommage, j'espérais que ma réparation tienne plus longtemps que ça même si je me doutais que ça serait surement pas bien long.
Du coup va vraiment falloir que je pense a changer les deux bras. C'est presque la seule chose que j'ai pas encore changé sur le train arrière, à force ca devrait bien finir par marcher !
Mais bon ça sera pas pour tout de suite, j'ai pas trop les sous et pour l'instant pas bien le courage
En attendant je m'occupe de la Saxo comme je peux, j'ai changé disques avants, disques arrières, plaquettes arrière, je remplace deux trois éléments cassé ou manquants, et je suis en train de ré-habiller mes ailes arrières avec leur moquette.
Tout ça en prévision du fait qu'elle va redevenir ma daily, comme je vends non sans regrets ma 318is
Bientôt quelques photos récentes avec le beau soleil actuel !
Bon déjà, évidemment, la réparation ne pouvait pas bien se passer, en remontant la vis de fixation du couteau à droite, je serre, je serre, et au moment de bloquer... clac ! Filetage foiré. Je tourne dans le vide. J'adore.
Sachant que le trou a déjà été repercé retaraudé pour du plus grand diamètre, si je veux remédier a tout ça pas le choix je devrais passer par le changement de bras.
Premiers constats de roulage, le bruit a presque disparu, il réapparait seulement sur quelques grosses secousses, sûrement car la réparation est un peu de fortune. (Saleté de trou retaraudé avec son filetage qui a foiré
Bref je suis plutôt content, sauf qu'après 3-4 jours d'utilisation, le bruit a recommencé à réapparaitre de plus en plus souvent, c'est quasi comme avant. Dommage, j'espérais que ma réparation tienne plus longtemps que ça même si je me doutais que ça serait surement pas bien long.
Du coup va vraiment falloir que je pense a changer les deux bras. C'est presque la seule chose que j'ai pas encore changé sur le train arrière, à force ca devrait bien finir par marcher !
Mais bon ça sera pas pour tout de suite, j'ai pas trop les sous et pour l'instant pas bien le courage
En attendant je m'occupe de la Saxo comme je peux, j'ai changé disques avants, disques arrières, plaquettes arrière, je remplace deux trois éléments cassé ou manquants, et je suis en train de ré-habiller mes ailes arrières avec leur moquette.
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