Pour la pompe, je compatis, du coup j'ai été en casse, 10€ pour l'ensemble et le tour est joué. Au mois ca me fait une pompe de rechange au cas où elle lache !
Et pour ce qui est de la bavaroise, j'ai eu quelques petits déboires avec ces temps ci, mais pour résumer la situation, en gros j'ai changé un embrayage pour rien, car mon problème venait pas de là, le tout pour 450€, et dans un élan de conscience (ou pas..), après avoir prévu de le faire tout seul, je me suis dit je vais faire ça bien je vais la confier a un ami du coin qui fait mécanique a domicile si besoin.
Nouveau embrayage VS embrayage d'origine, pas si fatigué que ça.
Bien mal m'en a pris, je me suis retrouvé la première fois qu'il me l'a ramenée avec une boite bruyante, genre elle frotte, des grosse traces grasses sur l'aile difficiles à faire partir, ma lame de pare choc avant décrochée et rapée à l'avant droit.
Je lui la ramène quelque temps après, il me refait une vidange de boîte avec une huile différente, magie la boîte est de nouveau silencieuse !
Par contre j'ai gagné des nouvelles rayures sur la lame, de l'autre côté cette fois, une plaque d'immatriculation fendue, un compartiment moteur dégueulasse, la moquette intérieure pareil, le soufflet caoutchouc du levier de vitesse même pas remis comme il faut...
En gros, plus d'un mois pour avoir gagné juste un embrayage neuf (mais qui ne résout pas le problème initial) et avoir perdu de l'argent et de la propreté. Maintenant que j'ai l'impression que tout va mal sur la voiture depuis qu'elle est passée entre d'autres mains, je comprends entièrement la satisfaction a tout faire soi même !
Dans tout ça, j'ai quand même fait l'oil service, et j'en ai profité pour vérifier une info relayé sur 6enligne, qui serait un problème connu sur les 318is E30 : Les vis qui maintiennent le carter supérieur qui se dévisseraient avec les vibrations et tomberaient dans le carter d'huile.
Donc vidange, ouverture, et surprise !
Ici on voit dans l'ombre du tube un emplacement de vis vide
Sur les 6 vis, trois dans le carter, et une autre qui se dévissait à la main. Le problème étant que ces vis maintiennent le drain de la pompe a huile, et si toutes se dévissent, cela cause un appel d'air, et au revoir le M42 !
Du coup, revissage de tout ça avec du frein filet fort, et le tour est joué (sauf une qui a foiré , mais bon elle est bourrée de loctite quand même

)
Si vous connaissez des possesseurs de 318is E30, hésitez pas à faire passer le message !
Reste que j'ai toujours mon problème d'embrayage qui va me demander de remplacer émetteur récepteur (si j'avais réfléchi plus tôt que j'avais une commande hydraulique

) et je crois que la chaîne commence a faire des siennes, je vais remplacer le tendeur déjà on verra ce que ça va donner.
Le chemin pour la remise en forme des deux autos est longue, surtout avec les moyens du bord étant au chômage, mais comme on dit tant qu'il y a de l'espoir...
A la prochaine pour de nouvelles aventures !
Music shakes my spirit.