Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Message par wiki » dim. 29 oct. 2017, 09:23

Je viens de m'apercevoir que tu a une culasse jp4 ^^ tu a les ressorts de soupapes de jp4 dessus ? elle coupe à combien de rpm ?

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mat30
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Message par mat30 » dim. 29 oct. 2017, 10:36

c’est une culasse de J4 :voyons:
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Message par wiki » dim. 29 oct. 2017, 11:32

Au temp pour moi on voit pas bien sur la photo :d

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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Message par viper01 » lun. 30 oct. 2017, 15:44

Beau boulot. Effectivement les soupapes ont touchées. Tu peux faire eprouver ta culasse pour voir si tout va bien. Et tant qu'a faire je ferais deglacer le bloc vu que c'est tout ouvert. :jap:

Le joint dans la pompe à huile c'est des clapets de la tole antidejaugeage c'est ca ?
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Message par mat30 » lun. 30 oct. 2017, 16:01

Faut voir si j’ai possibilité de le faire autour de chez moi le déglaçage.

Non si tu regardes bien, les clapets sont toujours la, c’est soit un oubli, soit un joint qui avait été posé sur la tranche du carter cloisonné qui s’est fait prendre dans la pompe à huile...l’intérêt de mettre un joint là je vois pas ! :voyons:
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Message par romcradle2 » lun. 30 oct. 2017, 21:57

Normalement tu as un joint à mettre entre la tôle antidejaugeage et le carter, regarde les notices de montage Saxo challenge par exemple.
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Message par mat30 » mar. 31 oct. 2017, 00:20

Effectivement il y a bien un joint. C’est le fautif en tout cas. Ou du moins le dernier mec qui a remonter le carter :roll:
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Message par viper01 » mar. 31 oct. 2017, 15:25

Ben mince j'ai jamais fais gaffe à ce joint et je l'ai pas monté sur mon moteur. :beuh:
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Message par cassbonbon » mar. 31 oct. 2017, 15:28

viper01 a écrit :Ben mince j'ai jamais fais gaffe à ce joint et je l'ai pas monté sur mon moteur. :beuh:
Je ne savais pas non plus qu’il fallait un joint...
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Message par cassbonbon » mar. 31 oct. 2017, 15:34

D’ailleurs, on met quel sorte de joint?
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Message par moumoute14 » mar. 31 oct. 2017, 17:09

Il n'est plus fourni par CS ce joint parce qu'il a la fâcheuse tendance à ce désagréger...et à boucher la pompe à huile.

Le montage nominal c'est sans joint actuellement ;)
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Message par viper01 » mar. 31 oct. 2017, 17:44

Ah c'est bien ce que je me disais. :bien:
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Message par mat30 » mar. 31 oct. 2017, 18:32

Ouais ben j’en ai fait les frais du coup...ça faisait quand même son boulot visiblement mais jusqu’à quand :voyons:
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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Message par zany » mer. 01 nov. 2017, 15:29

Et bin, tu as bien fait de le démonter le moteur. :blague:

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Re: Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Message par wiki » mer. 01 nov. 2017, 15:37

perso à chaque vidange je démonte la carter d'huile pour voir si tout va bien ces pas le temp que ça prend sur nos TU et ça peu éviter des casses improbable ^^

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