Je te donne mes impression sur les 500 premiers kms (sachant que je pouvais pas trop montée dans les tours (pluie, neige et un réglage de soupapes a faire avant) donc pas de VTEC
Pour mes impressions, déjà la S c'est beaucoup plus maniable qu'une Z (300 kgs de moins, direction différente aussi)...c'est beaucoup plus agile et plus joueur qu'une Z!
Niveau moteur, je peux pas trop m'exprimé car je n'est pas pu exploitée la S... (pas de montée de les tours) sinon c'est deux moteurs "opposés" dans leur utilisation
Moteur de la S demande à être amené en haut régime. Le Vtec démarre à 6500 tr/min. Le moteur coupe à 9300 tr/min.
Le moteur de la Z est bourré de couple qui se conduit à l’opposé d’un Vtec.
Il accélère linéairement de 2000 à 6500 trs.
Globalement, je dirai que la S est plus orienté sportive alors que la Z est plus orienté GT.
Pour ce qui est de tenue de route, la S est beaucoup plus dure que la Z (ma S a des amortis KONI, et ressors Eibach ca y joue aussi) mais la S est scotché a la route!
Pour le freinage, j'ai pas encore testé....
Pour ce qui de la position de conduite et feeling des commandes, je dirai que dans la S on a l'impression d'être dans une voiture de course, tout tombe sous la main (levier de vitesse, maintien de siège, volant) bref c'est le minimum pour le maximum dans la Z, la position de conduite est très confortable, moins fatigante, auto avec plein de bouton partout avec des sièges qui maintienne un poil moins bien que dans la S.
Pour le moment je ne regrette pas la Z et je suis super content de la S qui me correspond plus a ce que je recherchait... seul petit regret, c'est le bruit du V6 de la Z... mais bon avec une bonne ligne la S devrait me faire oublier le chant du V6
Que ce soit la Z ou la S, c'est que du bonheur!!