NB427 | Saxo VTS 8v 90ch | Aurec (43)
- NB427
- Membre présenté
Ok, merci, et pour peindre mes freins en rouge, aucun conseils?clem's a écrit :ben pour ton compartiment moteur tu peux prendre du nettoyant moteur et passé un coup de haute pression en essayant de pas en mettre sur les parties electriques de ton moteur et pour les jantes, ben du nettoyant jante et pour les taches de goudron essaye avec de l'anti goudron ou de white spirit
Merci a tous

viewtopic.php?t=19387
Quel bonheur cette sax'!!!
- NB427
- Membre présenté
voila, les photos sont visibles sur la premiere page 
je viens d'acheter une brosse pour les jantes, du abel auto efface rayures, et du nettoyant jantes abel auto, je m'occuperais de faire tout sa cette semaine

je viens d'acheter une brosse pour les jantes, du abel auto efface rayures, et du nettoyant jantes abel auto, je m'occuperais de faire tout sa cette semaine

viewtopic.php?t=19387
- NB427
- Membre présenté
Ou trouver du nettoyant moteur, et quel marque stp???clem's a écrit :ben pour ton compartiment moteur tu peux prendre du nettoyant moteur et passé un coup de haute pression en essayant de pas en mettre sur les parties electriques de ton moteur et pour les jantes, ben du nettoyant jante et pour les taches de goudron essaye avec de l'anti goudron ou de white spirit
Merci pour tout

viewtopic.php?t=19387
-
- Membre présenté
Pour les jantes, j'utilise un produit Meguiars, certes un peu couteux (15euros) mais c'est le top...
Pour les étriers de frein, tu achètes une bombe de peinture haute température (9euros) du papier à poncer moyen/gros grain (3euros) et un bon nettoyant (3 euros)
Voila, au boulot
Pour les étriers de frein, tu achètes une bombe de peinture haute température (9euros) du papier à poncer moyen/gros grain (3euros) et un bon nettoyant (3 euros)
Voila, au boulot

Né sous le signe du 16s.
- NB427
- Membre présenté
MerciLoulou16v a écrit :Pour les jantes, j'utilise un produit Meguiars, certes un peu couteux (15euros) mais c'est le top...
Voila, au boulot

viewtopic.php?t=19387
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
bienvenue NB!!! 
après toutes tes recherches, et tous nos conseils, tu as enfin trouvé TA saxo
Elle est bien belle en tout cas, et les feux de phase 3 lui vont très bien je trouve
Sinon pour le compartiement moteur, le mien était dans un très sale état lorsque j'ai acheté ma NM, d'abord j'ai passé un coup de balayette + pinceau pour les endroits difficiles d'accès, ensuite un bon coup de souflette partout (ça c'était efficace!
) et pour finir nettoyage à l'eau avec uniquement une éponge puis finitions avec un chiffon humide. Pour les endroits gras j'ai utilisé du papier essuie-tout avec du dégraissant. Tu peux voir le résultat avant/après dans ma présentation (vers le bas du post) 

Elle est bien belle en tout cas, et les feux de phase 3 lui vont très bien je trouve

Sinon pour le compartiement moteur, le mien était dans un très sale état lorsque j'ai acheté ma NM, d'abord j'ai passé un coup de balayette + pinceau pour les endroits difficiles d'accès, ensuite un bon coup de souflette partout (ça c'était efficace!

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- NB427
- Membre présenté
rico5788 a écrit :bienvenue NB!!!
Sinon pour le compartiement moteur, le mien était dans un très sale état lorsque j'ai acheté ma NM, d'abord j'ai passé un coup de balayette + pinceau pour les endroits difficiles d'accès, ensuite un bon coup de souflette partout (ça c'était efficace!) et pour finir nettoyage à l'eau avec uniquement une éponge puis finitions avec un chiffon humide. Pour les endroits gras j'ai utilisé du papier essuie-tout avec du dégraissant. Tu peux voir le résultat avant/après dans ma présentation (vers le bas du post)
Ok, merci beaucoup rico, je vais m'y mettre

Je fais photos avant après

viewtopic.php?t=19387
- NB427
- Membre présenté
Le compresseur a disparu, donc le nettoyage du moteur sera pour une fois.
Mercredi j'ai programmé demontage des roues, et nettoyages de l'interieur des jantes, parce qu'elles ont jamais été faite, je ferais une photo avant après, c'est assez
Merci pour tout.
Si vous avez des conseils de petits entretiens simples a faire sur la saxo, qui me seront bénéfique, je vous remercie!
Mercredi j'ai programmé demontage des roues, et nettoyages de l'interieur des jantes, parce qu'elles ont jamais été faite, je ferais une photo avant après, c'est assez

Merci pour tout.
Si vous avez des conseils de petits entretiens simples a faire sur la saxo, qui me seront bénéfique, je vous remercie!

viewtopic.php?t=19387
- NB427
- Membre présenté
Etant donné que certain dise oui d'autre non, ma sax fait 6ch fiscaux, de septembre 1998, est ce bien une 90ch, simple question, mais j'aimerais bien avoir une réponce définitive?
Merci a tous
Merci a tous
viewtopic.php?t=19387
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
pour moi aussi, si tu me dis 90ch DIN, je te répond 7cv fiscaux, mais comme tu dis qu'elle n'a que 6cv fiscaux je te dis que c'est une 100ch, mais après comme elle est de 1998, j'aurai tendance à te dire que c'est une 90ch... bref on tourne en rond 
Regarde ton numéro de série, si il commence par VF7S6NFTB******** c'est une 100ch, sinon c'est une 90ch
je pense que ça ça peut vraiment t'aider.
Mais sinon, je pense que le mieux à faire c'est d'aller chez citroen avec le numéro de série (qui commence forcément par VF7S6) et le type (qui lui commence par MCT)

Regarde ton numéro de série, si il commence par VF7S6NFTB******** c'est une 100ch, sinon c'est une 90ch

Mais sinon, je pense que le mieux à faire c'est d'aller chez citroen avec le numéro de série (qui commence forcément par VF7S6) et le type (qui lui commence par MCT)

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s