
ya du nouveau!!
Alors la semaine dernière j'ai fait pas mal de choses, tout d'abord un nettoyage superficiel du compartiment moteur (il en avait bien besoin!!

), ensuite j'ai monté mon admission dynamique

et j'ai aussi regardé de plus près mes soucis de boîte, mais c'est toujours pas réglé

enfin bref...
Donc avant de poser l'admission, j'ai bricolé le collier du bocal de direction assistée (j'ai simplement redressé la patte), et j'en ai profité pour lui redonner un coup de jeune en le repeignant:
J'ai récupéré la fixation de la batterie (il a fallu décaler d'un cran vers la gauche la patte qui maintient la batterie):
Ensuite avec le collier en place:
Et pour finir, le bocal fixé, il est bien droit, ce qui permet de bien voir/controler le niveau du liquide

en plus le tuyau entre le bocal et la pompe n'est pas trop contraint, car les 2 courbures sont légères
Voilà donc une fois que le bocal de DA était déplacé je me suis attaqué au reniflard: j'ai retiré le flexible d'origine (sans le couper) pour le remplacer par un simple tuyau en caoutchouc:
Après, comme tout le monde le sait, la plupart du temps les manchons en silicone livrés avec les admissions dynamiques sont prévus pour 16v, donc trop court sur 8s

. Pour résoudre ce problème, je suis allé à la casse, chercher un raccord à l'aveuglette. J'ai regardé sur toutes les voitures que je pouvais, et finalement j'ai trouvé mon bonheur sur une Golf 3: le machon
parfait (bonne longueur et bon diamètre, des 2 cotés en plus!!). Voici une photo de la bête (une fois que je l'avait déjà charcuté

)
Voilà maintenant que tout est fini, l'admission prête à être posée:
Gros plan sur le bocal de DA encore une fois:
Gros plan maintenant sur le reniflard: (là aussi j'ai bricolé un peu, j'ai mis un coude à 90° en cuivre sur la prise reniflard de l'admission, et je l'ai peint en noir pour que ça passe mieux, ça fait super propre je trouve

)
Et pour finir, un zoom sur le manchon parfaitement parfait

(pour faire joint entre le raccord et le tube de l'admi, j'ai mis un morceau de chambre à air de vélo c'est nickel)
En tous cas je suis très content de mon montage car ça fait super propre
Et à titre de comparaison, voici une photo du moteur avant son nettoyage et le montage de l'admission: (attention ça fait mal

)
Par contre pendant le montage de l'admission j'ai eu une mauvaise surprise: fuite du liquide de frein

je sais pas de quand ça date, c'etait relativement sec, mais le bocal est souillé par le liquide, on dirait que ça suinte (mais le niveau du liquide est bon)
Affaire à suivre... je vais surveiller ça de très près régulièrement, car il s'agit quand même des freins, on rigole pas avec ça
Bonnes fêtes à tous
