ZepoL | Saxo VTS 16v | Lunel (34)

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zepol
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Re: ZepoL | Saxo Cup VTS 16v | Charenton du Cher (18)

Message par zepol » mar. 13 janv. 2009, 23:38

Voila quelques photos de ce que j'ai reçu aujourd'hui

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L'isolant adhésif pour isoler ma boite d'admission :D

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Re: ZepoL | Saxo Cup VTS 16v | Charenton du Cher (18)

Message par zepol » mer. 14 janv. 2009, 15:31

Voila je viens de poser ma BAR omp :W

Ne faites pas attention j'ai pas nettoyer le moteur :oops:

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Re: ZepoL | Saxo Cup VTS 16v | Charenton du Cher (18)

Message par N!NuX » mer. 14 janv. 2009, 16:00

zepol a écrit : Le numéro de série commence bien par VF N!nux, enfin celle que j'ai eu avec la voiture.
Ma nouvelle Carte Grise arrive dans quelques jours.
Ok. Le numéro de série ne change jamais de toute façon.
Bon j'ai le regret de t'annoncer que ta Sax ce n'est pas une Cup alors... Elle a été rebadgé par un ancien proprio :bah:

Les Cup sont espagnoles ou Portugaises, c'est l'appellation des VTS là bas.
Enfin c'est pas un drame non plus hein :d

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Re: ZepoL | Saxo Cup VTS 16v | Charenton du Cher (18)

Message par zepol » mer. 14 janv. 2009, 17:08

Ah bah tant pis alors.

C'est pas pour sa que je vais m'en débarassé ^^.

Elle restera ma "Cup'" pour moi :W

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Re: ZepoL | Saxo Cup VTS 16v | Charenton du Cher (18)

Message par N!NuX » mer. 14 janv. 2009, 17:15

Puis ca fait pas gagner des ch :d C'est la couleur qui fait la dif :fier:

Je remet ton titre "commyfo" ;)

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Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Charenton du Cher (18)

Message par zepol » mer. 14 janv. 2009, 17:19

raaaahhhh :non:

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Re: ZepoL | Saxo VTS 16v | Charenton du Cher (18)

Message par zepol » mer. 14 janv. 2009, 17:38

Voila maintenant c'est au tour de l'isolation de l'admission.

J'ai isolé la partie inférieur.

Puis ensuite j'ai mis ce qu'il me resté à l'intérieur de l'écope (plus y'en a mieux c'est :bien: )

Et pour finir j'ai isoler la jointure entre les 2 parties de l'écope pour 2 raisons :
- Cela me permettra de mieux serrer les écrous sans risque de casser l'écope.
- Cela évitera aussi à l'air de filer par les jointures (même si je pense que cela doit être minim mais sa sera toujours a de gagner)

Place aux photos

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Voila dès que j'ai réussi à utiliser powerdyn grace au tuto je vous ferai une petite comparaison des courbes avant et après l'isolation.
D'ailleurs j'orais besoin d'aide viewtopic.php?f=39&t=9541&start=135

Merci

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Re: zepoL | Saxo VTS 16v | Charenton du Cher (18)

Message par t-pak » ven. 16 janv. 2009, 20:35

nikel cette instalation de la barre
sinon le "bouton" que je te disait ses le truc rouge que ta a drtoite a coter de ton amorto
et l'isolation avec sa ne risque pas de chauffer :tourne:
sinon tu croit que tu va sentir une diferecne avec tes bougie?
j'adore tes jante et feu
ma sax' noir onyx

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Re: zepoL | Saxo VTS 16v | Charenton du Cher (18)

Message par zepol » sam. 17 janv. 2009, 13:46

L'isolation évitera l'air chaud d'aller un peu partout ^^

Sinon bah les bougies je les installe dès que j'arrive à sortir des bonnes courbes de puissances à powerdyn.
Comme ça je verrais si il y a un gain à bas ou à haut régime, ou si il y a perte :ho:

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Re: zepoL | Saxo VTS 16v | Charenton du Cher (18)

Message par zepol » sam. 17 janv. 2009, 13:53

Le retour de mes aventures,

J'ai reçu ma barre inf OMP

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Le jour même je devais aller à citroën pour un soucis de jauge d'huile et donc une fois sur le pont, j'en ai profiter pour installer ma barre ^^

La barre inf est vraiment près du sol (env 10 cm).

Résultat, le soir même sur une longue ligne droite avec plein de montées-descentes, en fin de descente à 225kmh qui reprené sur une monté, sa fesait comme une crevasse, les amorto se sont bien applati (mon dos aussi) et ma barre a racler la route :eek: (qui était super plate).

Tout sa pour vous dire que c'est vraiment bas :W

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Re: zepoL | Saxo VTS 16v | Charenton du Cher (18)

Message par t-pak » sam. 17 janv. 2009, 13:57

zepol a écrit : L'isolation évitera l'air chaud d'aller un peu partout ^^

Sinon bah les bougies je les installe dès que j'arrive à sortir des bonnes courbes de puissances à powerdyn.
Comme ça je verrais si il y a un gain à bas ou à haut régime, ou si il y a perte :ho:
sa je s'avait pour l'isolation :tourne:
ok donc inutile d'origine,je présume
sinon :lol: pour la pointe ta pas fini de la faire racler
ma sax' noir onyx

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Re: zepoL | Saxo VTS 16v | Charenton du Cher (18)

Message par zepol » ven. 23 janv. 2009, 13:19

Sayez j'ai reçu mon quickshift.

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:sol: C'est vraiment plus agréable à conduire je le recommande à tout le monde.

Sinon pour le montage sa m'a pris une bonne demi heure.
Mais contrairement au tuto, je suis passé par le compartiment moteur.

J'ai démonté la barre sup et l'admission d'air, sa me laissait pas mal de place pour y passer la main.
Au début, la 2ème et la 4ème ne passai pas, c'était une gaine qui frottai contre, j'ai donc bien serrer la gaine légèrement plus haut avec un collier plastique et c'est nikel :bien:

outils utilisés : pince multi, clé plate de 13

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Re: zepoL | Saxo VTS 16v | Charenton du Cher (18)

Message par t-pak » ven. 23 janv. 2009, 13:38

t'auai du nous faire un jolie tuto :d
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Re: zepoL | Saxo VTS 16v | Charenton du Cher (18)

Message par Eki » ven. 23 janv. 2009, 13:42

Super tout ca :good:
Tu l'as acheté ou ta bar inf ?

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Re: zepoL | Saxo VTS 16v | Charenton du Cher (18)

Message par zepol » ven. 23 janv. 2009, 23:32

Wai un tuto aurait été pas mal :D, mais y'en a déjà un donc bon :D

Pour ma barre inf tu la trouve ICI.

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