Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Lille (59)

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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)

Message par Reaper » sam. 05 févr. 2011, 21:28

974sax a écrit :Alors là il te faudra teinter la vitre du compteur!! :lol:
bonne continuation dans tes modifs!! :fleur:
Merci bien :tourne: vivement parce que j'en ai marre du bruit d'origine... :(
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)

Message par Reaper » mer. 09 févr. 2011, 21:51

Petite news, j'ai mon collecteur 4/2/1 supersprint que j'ai racheté à notre ami Burnquist0 du forum

Je n'attend plus qu'a trouver un ensemble : tube + intermédiaire avec PF + silencieux. Voila
:coucou:
Modifié en dernier par Reaper le ven. 11 févr. 2011, 14:17, modifié 1 fois.
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)

Message par sax'loulou » jeu. 10 févr. 2011, 21:32

Reaper a écrit :Petite news, j'ai mon collecteur 4/2/1 supersprint que j'ai racheté à notre ami du forum.

Je n'attend plus qu'a trouver un ensemble : tube + intermédiaire avec PF + silencieux. Voila
:coucou:

monte sans pare flamme romain

les 8s faut liberer l echapement au max'
sax' new mornig 1.6l 8s ==> 4en1 janspeed avec cataliseur intermaidiaire ragazzon inox silencieu nsb concept admi avec filtre cs b6tf av arr ressort -40mm hr copelle skf calles en 20mm jante toulouse noir plaquette rc6 disque grn comande de boite gr.a

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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)

Message par Reaper » sam. 12 févr. 2011, 23:19

Bonjour à tous !

Aujourd'hui une trop bonne journée !!! :W

Le mec de chez citron qui commence à avoir l'habitude de me voir ma appelé à 14h en me signalant qu'il avait un plip et le boitier a aller chercher dans la bagnole qui allez partir pour la casse. Une saxo exclusive. :tourne:

Voili voilou maintenant j'ai la centralisé :danseuse:

Trop bien
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)

Message par Reaper » jeu. 17 févr. 2011, 17:47

Bonjour amis saxiste !!!

Je voulais un petit avis sur un sticker ?!? :?: :?:

Image[/url]

Lien :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0661601580" onclick="window.open(this.href);return false;

Je prendrai bien un gris métal ou rouge... qu'en dites vous? :voyons:

Lachez vos coms :)
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Message par keny » jeu. 17 févr. 2011, 18:17

Je sais pas si le gris métal va bien ressortir :voyons:
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)

Message par Reaper » jeu. 17 févr. 2011, 19:09

keny a écrit :Je sais pas si le gris métal va bien ressortir :voyons:
Oué je pense aussi mais je veux pas non plus un truc qui Flash trop non plus...
Le gris pourrait reprendre les jantes.
Le rouge... je sais pas peut être les étriers si je les peints. :beuh:
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Message par saxsport86 » jeu. 17 févr. 2011, 21:19

blanc tous simplement :bien:
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S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
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O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:sauce:

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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)

Message par Reaper » ven. 18 févr. 2011, 16:03

saxsport86 a écrit :blanc tous simplement :bien:
Déja vous aimez ou pas? lool
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Message par keny » ven. 18 févr. 2011, 16:24

C'est pas à nous qu'il faut que ça plaise, mais à toi. :oui:
Après c'est vrai que le blanc serait plus discret que le rouge. :bien:
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)

Message par Reaper » ven. 18 févr. 2011, 20:22

keny a écrit :C'est pas à nous qu'il faut que ça plaise, mais à toi. :oui:
Après c'est vrai que le blanc serait plus discret que le rouge. :bien:
Exact mais je me tâte parce que j'aime les choses sobre :roll:
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)

Message par Reaper » jeu. 26 mai 2011, 15:55

Hello la compagnie, voila quelque nouvelle du front.

Tout d'abord, le rendu des Leds blanche en fond de compteur la nuit ;)
Image

Puis entre temps, je suis partie emmené la Sax' au Skiss :tourne:

Donc préparatif de la titine pour affronter la neige. Changement de pneus a l'avant (les pneus neige récupérés sur la Sax' du pére)

Image

Position wheeling
Image

Petite photo dans la journée avec un confrère
Image

Petit coup sur les plastique avec du polytrol (marche bien sauf qu'il ne faut plus laver la voiture au carsher)
Image

Tout sa date de Mars 2011.

Depuis j'ai installé mon silencieux supersprint 90x85.
Image

J'ai refait mon cache culbuteur et le contrôle des jeux de soupapes (158 000 Km)
Image

Et je prépare tout doucement les écrous du collecteur d'origine pour laisser place au 4/2/1 Supersprint. Sauf que surprise, il a ouvert les pattes (fissure)
Image

Voila, il ne manque plus qu'a trouver la ligne. Je me tate encore pour une supersprint acier (mais comme je veux rester tout inox) Ou alors un pote peu m'en faire une sur mesure mais c'est 250€ vous en pensez quoi?

:coucou:
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)

Message par Thibaud02 » ven. 27 mai 2011, 21:12

Perso je trouve que si c'est du sur-mesure ça va ce n'est pas trop chère mais regarde quand même celles d'occasion on ne sait jamais ;)
Modifié en dernier par Thibaud02 le sam. 28 mai 2011, 20:07, modifié 1 fois.

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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)

Message par Tupac_Shakur² » sam. 28 mai 2011, 14:09

Magnifique cette onyx !! j'adhère

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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)

Message par Reaper » lun. 30 mai 2011, 09:32

Merci les gars,

Bon, ce week end je me suis attaqué au collecteur. Je vais vous résumé et vous dire les problémes que j'ai rencontré.

Tout d'abord, 3 semaines avant d'attaquer le démontage j'ai bien aspergé les écrous avec de la WD 40.

Petite mis en place de la titine à 9H pour commencer les hostilités ^^ (on peut voir mon cache culbuteur repeint)

Image

Image

Collecteur sorti, les écrous sont sortis sans probléme, j'ai bien fait chauffer le moteur afin de dilater la culasse et éviter toute les casses. Et puis l'huile sera plus visqueuse pour faire la vidange. Donc tout bénéf !!!

Image

Les deux collecteurs, pour info, le collecteur d'origine était HS, ressoudé de partout, la plaque de radiateur flotter dessus, bref, la cata.

Image

Mise en place du filtre à huile pour les génération inférieur à 2000. Ainsi que la sonde de température. Il faut, mettre une nouvelle coss pour remplacer celle de l'ancienne sonde (coss bleu)

Image

Image

Mise en place de la vis pour boucher le trou de l'ancien déport (vis chrome sur la photo). Pour info, c'est un trou de 8 au début genre sur 4 mm puis après c'est du 9 mm. Donc un peu de galère a faire mordre le taraud au début mais après ca va (mieux vaut préparer un aimant pour récupérer les copeaux a l'intérieur... trou débouchant dans le carter). J'ai remonter toutes les vis et sondes avec de la graisse à cuivre. Et oui, je ne tien pas a en baver pour dévisser un jours ou il le faudra. Et au faite, le collecteur tombe nikel sur la ligne d'origine.

Image

Puis enfin, 2H aprés avoir fait le montage du beau 4/2/1, il est temps de récuperer les sondes lambda... Et la, attention la galére, même aprés avoir enfilé trois pots d'épinards... pas moyen de sortir la premiére sonde (la verte, désolé plus le nom en tête). Comme je me douter de jetter le collecteur d'origine je n'ai eu aucune solution a part tonconner le collecteur pour créer une dépression sur le filetage de la sonde. :L Les images parlent d'elle même.

Image

Voila, aprés une longue journée tout est monté.
Mes ressentis, la voiture est légèrement plus péchu, bon aprés j'ai encore l'intermédiaire d'origine, donc il faut que je trouve une ligne. Après j'hésite vu que je ne fait pas trop de bruit avec l'inter. Donc ligne avec PF ou sans PF...????
Sinon c'est sur que ce montage dégage bien le 8s 100 cv. et ca fait des petits pets dans les tours ^^.

Bonne modif que je conseil au amis les 8s qui hésiterai à le faire. Pas compliquer et résultat assurer. Pour info j'ai trouvé mon supersprint 4/2/1 déja momifier pour 180 € (je remercie l'ami saxiste Burnquist0 pour le prix ainsi que le petit tour fait dans belle sax' préparée). Et puis pour tout ceux qu'il veulent la faire, Envoyer bien le dégrippant partout avant de dévisser, mais le faire une bonne semaine avant. L'appliquer a froid, et puis faire chauffer. Le faire deux ou trois fois et les écrous et sondes viendront comme du beurre et sans casse. Ma voiture a 150 000 Km, donc avec le chaud froid qu'il y a eu, si j'avais pas fait cette technique c'était la casse assurée

A plus les p'tit loups :coucou:
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