Merci bien974sax a écrit :Alors là il te faudra teinter la vitre du compteur!!![]()
bonne continuation dans tes modifs!!
Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Lille (59)
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)
Petite news, j'ai mon collecteur 4/2/1 supersprint que j'ai racheté à notre ami Burnquist0 du forum
Je n'attend plus qu'a trouver un ensemble : tube + intermédiaire avec PF + silencieux. Voila

Je n'attend plus qu'a trouver un ensemble : tube + intermédiaire avec PF + silencieux. Voila
Modifié en dernier par Reaper le ven. 11 févr. 2011, 14:17, modifié 1 fois.
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)
Reaper a écrit :Petite news, j'ai mon collecteur 4/2/1 supersprint que j'ai racheté à notre ami du forum.
Je n'attend plus qu'a trouver un ensemble : tube + intermédiaire avec PF + silencieux. Voila
monte sans pare flamme romain
les 8s faut liberer l echapement au max'
sax' new mornig 1.6l 8s ==> 4en1 janspeed avec cataliseur intermaidiaire ragazzon inox silencieu nsb concept admi avec filtre cs b6tf av arr ressort -40mm hr copelle skf calles en 20mm jante toulouse noir plaquette rc6 disque grn comande de boite gr.a
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)
Bonjour à tous !
Aujourd'hui une trop bonne journée !!!
Le mec de chez citron qui commence à avoir l'habitude de me voir ma appelé à 14h en me signalant qu'il avait un plip et le boitier a aller chercher dans la bagnole qui allez partir pour la casse. Une saxo exclusive.
Voili voilou maintenant j'ai la centralisé
Trop bien
Aujourd'hui une trop bonne journée !!!
Le mec de chez citron qui commence à avoir l'habitude de me voir ma appelé à 14h en me signalant qu'il avait un plip et le boitier a aller chercher dans la bagnole qui allez partir pour la casse. Une saxo exclusive.
Voili voilou maintenant j'ai la centralisé
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)
Bonjour amis saxiste !!!
Je voulais un petit avis sur un sticker ?!?
[/url]
Lien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0661601580" onclick="window.open(this.href);return false;
Je prendrai bien un gris métal ou rouge... qu'en dites vous?
Lachez vos coms
Je voulais un petit avis sur un sticker ?!?
[/url]Lien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0661601580" onclick="window.open(this.href);return false;
Je prendrai bien un gris métal ou rouge... qu'en dites vous?
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)
Je sais pas si le gris métal va bien ressortir 
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)
Oué je pense aussi mais je veux pas non plus un truc qui Flash trop non plus...keny a écrit :Je sais pas si le gris métal va bien ressortir
Le gris pourrait reprendre les jantes.
Le rouge... je sais pas peut être les étriers si je les peints.
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)
blanc tous simplement 
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)
Déja vous aimez ou pas? loolsaxsport86 a écrit :blanc tous simplement
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)
C'est pas à nous qu'il faut que ça plaise, mais à toi.
Après c'est vrai que le blanc serait plus discret que le rouge.
Après c'est vrai que le blanc serait plus discret que le rouge.
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)
Exact mais je me tâte parce que j'aime les choses sobrekeny a écrit :C'est pas à nous qu'il faut que ça plaise, mais à toi.![]()
Après c'est vrai que le blanc serait plus discret que le rouge.
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)
Hello la compagnie, voila quelque nouvelle du front.
Tout d'abord, le rendu des Leds blanche en fond de compteur la nuit

Puis entre temps, je suis partie emmené la Sax' au Skiss
Donc préparatif de la titine pour affronter la neige. Changement de pneus a l'avant (les pneus neige récupérés sur la Sax' du pére)

Position wheeling

Petite photo dans la journée avec un confrère

Petit coup sur les plastique avec du polytrol (marche bien sauf qu'il ne faut plus laver la voiture au carsher)

Tout sa date de Mars 2011.
Depuis j'ai installé mon silencieux supersprint 90x85.

J'ai refait mon cache culbuteur et le contrôle des jeux de soupapes (158 000 Km)

Et je prépare tout doucement les écrous du collecteur d'origine pour laisser place au 4/2/1 Supersprint. Sauf que surprise, il a ouvert les pattes (fissure)

Voila, il ne manque plus qu'a trouver la ligne. Je me tate encore pour une supersprint acier (mais comme je veux rester tout inox) Ou alors un pote peu m'en faire une sur mesure mais c'est 250€ vous en pensez quoi?

Tout d'abord, le rendu des Leds blanche en fond de compteur la nuit

Puis entre temps, je suis partie emmené la Sax' au Skiss
Donc préparatif de la titine pour affronter la neige. Changement de pneus a l'avant (les pneus neige récupérés sur la Sax' du pére)

Position wheeling

Petite photo dans la journée avec un confrère

Petit coup sur les plastique avec du polytrol (marche bien sauf qu'il ne faut plus laver la voiture au carsher)

Tout sa date de Mars 2011.
Depuis j'ai installé mon silencieux supersprint 90x85.

J'ai refait mon cache culbuteur et le contrôle des jeux de soupapes (158 000 Km)

Et je prépare tout doucement les écrous du collecteur d'origine pour laisser place au 4/2/1 Supersprint. Sauf que surprise, il a ouvert les pattes (fissure)

Voila, il ne manque plus qu'a trouver la ligne. Je me tate encore pour une supersprint acier (mais comme je veux rester tout inox) Ou alors un pote peu m'en faire une sur mesure mais c'est 250€ vous en pensez quoi?
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Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808
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Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808
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Thibaud02
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)
Perso je trouve que si c'est du sur-mesure ça va ce n'est pas trop chère mais regarde quand même celles d'occasion on ne sait jamais 
Modifié en dernier par Thibaud02 le sam. 28 mai 2011, 20:07, modifié 1 fois.
- Tupac_Shakur²
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)
Magnifique cette onyx !! j'adhère
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Re: Reaper | Saxo vts 8s 100ch | Wasquehal (59)
Merci les gars,
Bon, ce week end je me suis attaqué au collecteur. Je vais vous résumé et vous dire les problémes que j'ai rencontré.
Tout d'abord, 3 semaines avant d'attaquer le démontage j'ai bien aspergé les écrous avec de la WD 40.
Petite mis en place de la titine à 9H pour commencer les hostilités ^^ (on peut voir mon cache culbuteur repeint)


Collecteur sorti, les écrous sont sortis sans probléme, j'ai bien fait chauffer le moteur afin de dilater la culasse et éviter toute les casses. Et puis l'huile sera plus visqueuse pour faire la vidange. Donc tout bénéf !!!

Les deux collecteurs, pour info, le collecteur d'origine était HS, ressoudé de partout, la plaque de radiateur flotter dessus, bref, la cata.

Mise en place du filtre à huile pour les génération inférieur à 2000. Ainsi que la sonde de température. Il faut, mettre une nouvelle coss pour remplacer celle de l'ancienne sonde (coss bleu)


Mise en place de la vis pour boucher le trou de l'ancien déport (vis chrome sur la photo). Pour info, c'est un trou de 8 au début genre sur 4 mm puis après c'est du 9 mm. Donc un peu de galère a faire mordre le taraud au début mais après ca va (mieux vaut préparer un aimant pour récupérer les copeaux a l'intérieur... trou débouchant dans le carter). J'ai remonter toutes les vis et sondes avec de la graisse à cuivre. Et oui, je ne tien pas a en baver pour dévisser un jours ou il le faudra. Et au faite, le collecteur tombe nikel sur la ligne d'origine.

Puis enfin, 2H aprés avoir fait le montage du beau 4/2/1, il est temps de récuperer les sondes lambda... Et la, attention la galére, même aprés avoir enfilé trois pots d'épinards... pas moyen de sortir la premiére sonde (la verte, désolé plus le nom en tête). Comme je me douter de jetter le collecteur d'origine je n'ai eu aucune solution a part tonconner le collecteur pour créer une dépression sur le filetage de la sonde.
Les images parlent d'elle même.

Voila, aprés une longue journée tout est monté.
Mes ressentis, la voiture est légèrement plus péchu, bon aprés j'ai encore l'intermédiaire d'origine, donc il faut que je trouve une ligne. Après j'hésite vu que je ne fait pas trop de bruit avec l'inter. Donc ligne avec PF ou sans PF...????
Sinon c'est sur que ce montage dégage bien le 8s 100 cv. et ca fait des petits pets dans les tours ^^.
Bonne modif que je conseil au amis les 8s qui hésiterai à le faire. Pas compliquer et résultat assurer. Pour info j'ai trouvé mon supersprint 4/2/1 déja momifier pour 180 € (je remercie l'ami saxiste Burnquist0 pour le prix ainsi que le petit tour fait dans belle sax' préparée). Et puis pour tout ceux qu'il veulent la faire, Envoyer bien le dégrippant partout avant de dévisser, mais le faire une bonne semaine avant. L'appliquer a froid, et puis faire chauffer. Le faire deux ou trois fois et les écrous et sondes viendront comme du beurre et sans casse. Ma voiture a 150 000 Km, donc avec le chaud froid qu'il y a eu, si j'avais pas fait cette technique c'était la casse assurée
A plus les p'tit loups
Bon, ce week end je me suis attaqué au collecteur. Je vais vous résumé et vous dire les problémes que j'ai rencontré.
Tout d'abord, 3 semaines avant d'attaquer le démontage j'ai bien aspergé les écrous avec de la WD 40.
Petite mis en place de la titine à 9H pour commencer les hostilités ^^ (on peut voir mon cache culbuteur repeint)


Collecteur sorti, les écrous sont sortis sans probléme, j'ai bien fait chauffer le moteur afin de dilater la culasse et éviter toute les casses. Et puis l'huile sera plus visqueuse pour faire la vidange. Donc tout bénéf !!!

Les deux collecteurs, pour info, le collecteur d'origine était HS, ressoudé de partout, la plaque de radiateur flotter dessus, bref, la cata.

Mise en place du filtre à huile pour les génération inférieur à 2000. Ainsi que la sonde de température. Il faut, mettre une nouvelle coss pour remplacer celle de l'ancienne sonde (coss bleu)


Mise en place de la vis pour boucher le trou de l'ancien déport (vis chrome sur la photo). Pour info, c'est un trou de 8 au début genre sur 4 mm puis après c'est du 9 mm. Donc un peu de galère a faire mordre le taraud au début mais après ca va (mieux vaut préparer un aimant pour récupérer les copeaux a l'intérieur... trou débouchant dans le carter). J'ai remonter toutes les vis et sondes avec de la graisse à cuivre. Et oui, je ne tien pas a en baver pour dévisser un jours ou il le faudra. Et au faite, le collecteur tombe nikel sur la ligne d'origine.

Puis enfin, 2H aprés avoir fait le montage du beau 4/2/1, il est temps de récuperer les sondes lambda... Et la, attention la galére, même aprés avoir enfilé trois pots d'épinards... pas moyen de sortir la premiére sonde (la verte, désolé plus le nom en tête). Comme je me douter de jetter le collecteur d'origine je n'ai eu aucune solution a part tonconner le collecteur pour créer une dépression sur le filetage de la sonde.

Voila, aprés une longue journée tout est monté.
Mes ressentis, la voiture est légèrement plus péchu, bon aprés j'ai encore l'intermédiaire d'origine, donc il faut que je trouve une ligne. Après j'hésite vu que je ne fait pas trop de bruit avec l'inter. Donc ligne avec PF ou sans PF...????
Sinon c'est sur que ce montage dégage bien le 8s 100 cv. et ca fait des petits pets dans les tours ^^.
Bonne modif que je conseil au amis les 8s qui hésiterai à le faire. Pas compliquer et résultat assurer. Pour info j'ai trouvé mon supersprint 4/2/1 déja momifier pour 180 € (je remercie l'ami saxiste Burnquist0 pour le prix ainsi que le petit tour fait dans belle sax' préparée). Et puis pour tout ceux qu'il veulent la faire, Envoyer bien le dégrippant partout avant de dévisser, mais le faire une bonne semaine avant. L'appliquer a froid, et puis faire chauffer. Le faire deux ou trois fois et les écrous et sondes viendront comme du beurre et sans casse. Ma voiture a 150 000 Km, donc avec le chaud froid qu'il y a eu, si j'avais pas fait cette technique c'était la casse assurée
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