Amal | Clio RS1 | Versailles (78)
Allez une grosse mise à jour car il y a eu quelques modifs depuis 1 an
Un petit récap :
Moteur :
- Admission CAI K&N
- Décat Devil (Nouveau)
- Inter Ragazzon (Nouveau)
- Silencieux Prowler
- Découpe sous le phare pour l'admi (Nouveau)
- Durites refroidissement Venair Sport (Nouveau)
Chassis/Freinage :
- Combinés filetés Spax RSX (Réglage hauteur et dureté)
- BAR Avant et Arrière
- Disques Gr N Avant et Arrière
- Ferrodo DS2500 Avant et Arrière
- Durites aviations Avant et Arrière
Habitacle :
- Baquet Sparco Evo conducteur
- Volant tulipé OMP (Nouveau)
- Manomètres Température et Pression d'huile
- Harnais (dès le vidage de l'arrière) (Nouveau)
Allez, place aux photos :
Le remplacement des amortos :
Les amortos montés :
Les durites
J'ai aussi craqué pour ça : :content: un inter avec marmitte Ragazzon (diamètre d'origine) et un décata Devil (63mm interieur !) Le tout en Inox.
Une fois les pièces montées : Il y a toutes les couleurs dans le compartiment moteur ! Bleu rouge jaune, ça rappelle les couleur sur les sièges de RS1
Et puis à 131 000 km, j'ai profité d'être rentré chez mes parents pour faire une petite visite chez Mr Pouchelon. C'est sympa d'être à 10km de son garage ! :boire:
Petite discussion autour de la Clio RS toutes phases confondues, c'était bien sympa, je suis reparti avec quelques infos intéressante sur le réglages des trains des Clio. Il avait pas mal de boulot en ce moment mais j'y repasserai à l'occaz.
J'en ai surtout profité pour passer la mamie au banc pour voir ce que ça donnait ! Le résultat est moyen mais au vu des comparos déjà effectués avec quelques amis mais bon, je m'en contente :bob:
La résultat étant réalisé au traceur. J'ai récupéré les données et j'ai tout mis en format excel plus lisible. Pas de corrections par rapport aux conditions atmosphériques. Pour infos, il faisait un poil plus de 20°C et un pression d'environ 1010 HPa.
Config :
Admission K&N Typhoon Cold Air Intake
Decat Devil en 63 mm
Inter Ragazzon (manchon en 47mm inter puis diamètre d'origine)
Sliencieux Prowler en diamètre d'origine.
Puissance Max : 125kW (170cv) de 6300 à 6600 tr/min
Couple Max : 205 N.m à 5400tr/min mais quasi constant depuis 4500 tr/min à 5600 tr/min
Un résultat moyen par rapport à ce qui est monté mais bizarrement, ça ne se ressent pas trop face à d'autres autos
Voilà les courbes :
Couple :
L'admi creuse pas mal la courbe en bas entre 3000 et 3500 mais doit se ratraper à partir de 4500.
Puissance :
Et puis les 138 000km passé, d'autres accessoires arrivent :
Un petit volant tulipé
Montage des oeillets sur la console
Découpe sous le phare pour l'admi
Voici les photos :
Le volant OMP tulipé :
Les oeillets sur la console pour mon harnais :
La découpe sous le phare qui va parfaitement pour mon admi Typhoon :
Un petit récap :
Moteur :
- Admission CAI K&N
- Décat Devil (Nouveau)
- Inter Ragazzon (Nouveau)
- Silencieux Prowler
- Découpe sous le phare pour l'admi (Nouveau)
- Durites refroidissement Venair Sport (Nouveau)
Chassis/Freinage :
- Combinés filetés Spax RSX (Réglage hauteur et dureté)
- BAR Avant et Arrière
- Disques Gr N Avant et Arrière
- Ferrodo DS2500 Avant et Arrière
- Durites aviations Avant et Arrière
Habitacle :
- Baquet Sparco Evo conducteur
- Volant tulipé OMP (Nouveau)
- Manomètres Température et Pression d'huile
- Harnais (dès le vidage de l'arrière) (Nouveau)
Allez, place aux photos :
Le remplacement des amortos :
Les amortos montés :
Les durites
J'ai aussi craqué pour ça : :content: un inter avec marmitte Ragazzon (diamètre d'origine) et un décata Devil (63mm interieur !) Le tout en Inox.
Une fois les pièces montées : Il y a toutes les couleurs dans le compartiment moteur ! Bleu rouge jaune, ça rappelle les couleur sur les sièges de RS1
Et puis à 131 000 km, j'ai profité d'être rentré chez mes parents pour faire une petite visite chez Mr Pouchelon. C'est sympa d'être à 10km de son garage ! :boire:
Petite discussion autour de la Clio RS toutes phases confondues, c'était bien sympa, je suis reparti avec quelques infos intéressante sur le réglages des trains des Clio. Il avait pas mal de boulot en ce moment mais j'y repasserai à l'occaz.
J'en ai surtout profité pour passer la mamie au banc pour voir ce que ça donnait ! Le résultat est moyen mais au vu des comparos déjà effectués avec quelques amis mais bon, je m'en contente :bob:
La résultat étant réalisé au traceur. J'ai récupéré les données et j'ai tout mis en format excel plus lisible. Pas de corrections par rapport aux conditions atmosphériques. Pour infos, il faisait un poil plus de 20°C et un pression d'environ 1010 HPa.
Config :
Admission K&N Typhoon Cold Air Intake
Decat Devil en 63 mm
Inter Ragazzon (manchon en 47mm inter puis diamètre d'origine)
Sliencieux Prowler en diamètre d'origine.
Puissance Max : 125kW (170cv) de 6300 à 6600 tr/min
Couple Max : 205 N.m à 5400tr/min mais quasi constant depuis 4500 tr/min à 5600 tr/min
Un résultat moyen par rapport à ce qui est monté mais bizarrement, ça ne se ressent pas trop face à d'autres autos
Voilà les courbes :
Couple :
L'admi creuse pas mal la courbe en bas entre 3000 et 3500 mais doit se ratraper à partir de 4500.
Puissance :
Et puis les 138 000km passé, d'autres accessoires arrivent :
Un petit volant tulipé
Montage des oeillets sur la console
Découpe sous le phare pour l'admi
Voici les photos :
Le volant OMP tulipé :
Les oeillets sur la console pour mon harnais :
La découpe sous le phare qui va parfaitement pour mon admi Typhoon :
Modifié en dernier par amal le jeu. 15 nov. 2007, 18:46, modifié 1 fois.
- barbuspace
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- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Salut ami Renaultiste.
Ah que voilà un modéle que j'aime bien aussi.
Sympa ta courbe, trés coupleux en bas régime je trouve, ton moteur est assez plein mine de rien pour un atmosphérique.
Vraiment joli ta voiture, sympa ton chassis, tu va pouvoir t'amuser pour les réglages.
En Titane elle passe bien, c'est assez discret car les extensions des boucliers et des ailes sont assez fines, un bon engin bien sympa pour se faire plaisir en courbe et au passage en déposer quelques-uns au fil des kilométres parcourus.
Ah que voilà un modéle que j'aime bien aussi.
Sympa ta courbe, trés coupleux en bas régime je trouve, ton moteur est assez plein mine de rien pour un atmosphérique.
Vraiment joli ta voiture, sympa ton chassis, tu va pouvoir t'amuser pour les réglages.
En Titane elle passe bien, c'est assez discret car les extensions des boucliers et des ailes sont assez fines, un bon engin bien sympa pour se faire plaisir en courbe et au passage en déposer quelques-uns au fil des kilométres parcourus.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
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- Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
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Allez, voilà du nouveau : Je suis parti en Allemagne pour m'acheter des autocollants et du coup j'ai attrapé le virus ce WE ! Merci Malib !
Un WE inoubliable ! Ce circuit est vraiment fabuleux et surtout très capricieux au vues des 2 mises au tas dans la journée (pas nous heureusement).
Le moteur est assez coupleux en effet mais je préfère quand même tomber quelques rapports, c'est plus marrant
Un WE inoubliable ! Ce circuit est vraiment fabuleux et surtout très capricieux au vues des 2 mises au tas dans la journée (pas nous heureusement).
J'en profite bien, surtout ce WE au Nurburgring. Le setup de la géométrie était vraiment bon je trouvebarbuspace a écrit :Salut ami Renaultiste.
Ah que voilà un modéle que j'aime bien aussi.
Sympa ta courbe, trés coupleux en bas régime je trouve, ton moteur est assez plein mine de rien pour un atmosphérique.
Vraiment joli ta voiture, sympa ton chassis, tu va pouvoir t'amuser pour les réglages.
En Titane elle passe bien, c'est assez discret car les extensions des boucliers et des ailes sont assez fines, un bon engin bien sympa pour se faire plaisir en courbe et au passage en déposer quelques-uns au fil des kilométres parcourus.
Le moteur est assez coupleux en effet mais je préfère quand même tomber quelques rapports, c'est plus marrant
ZeppelinSax a écrit :Sympa cette Clio
Merci ! J'essaie de m'amuser à chaque fois que je roule avecPitBull a écrit :Vraiment magnifique ta RS !
Tu doit grave t'amuser au volant d'un bolide pareil !
- Rom VTS
- Membre présenté
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- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 09:51
- Localisation : Rennes (35) Automobiles : VTR8 + ITR
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Coupaing de Clio
Très jolie cette clio (ressemble à ma mienne )
Je viens de m'offrir une cale d'admission de RS cup, mais pour exploiter le surplus d'air, je dois passer par la case reprog.
Connaitrais-tu quelqu'un de sérieux qui fait ça à des tarifs raisonnables ?
Merci d'avance !
Et j'oubliais : " les titanes sont les plus rapides"
Très jolie cette clio (ressemble à ma mienne )
Je viens de m'offrir une cale d'admission de RS cup, mais pour exploiter le surplus d'air, je dois passer par la case reprog.
Connaitrais-tu quelqu'un de sérieux qui fait ça à des tarifs raisonnables ?
Merci d'avance !
Et j'oubliais : " les titanes sont les plus rapides"
Salut et merci !
Je regardais justement ton topic de présentation juste à l'instant !
En mettant la cale Cup ou RS2004 (c'est la même), tu n'as pas besoin de faire une reprog .
De mon côté, je n'ai jamais fait de reprog (pour l'instant) donc je ne saurai pas de conseiller quelqu'un sur mes expériences personnelles surtout autour de chez toi. Certain ici ont déjà reprogrammé chez Digitronic mais c'est bien loin de chez toi ...
Je regardais justement ton topic de présentation juste à l'instant !
En mettant la cale Cup ou RS2004 (c'est la même), tu n'as pas besoin de faire une reprog .
De mon côté, je n'ai jamais fait de reprog (pour l'instant) donc je ne saurai pas de conseiller quelqu'un sur mes expériences personnelles surtout autour de chez toi. Certain ici ont déjà reprogrammé chez Digitronic mais c'est bien loin de chez toi ...
- Rom VTS
- Membre présenté
- Messages : 110
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 09:51
- Localisation : Rennes (35) Automobiles : VTR8 + ITR
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Malheureusement si.amal a écrit :
En mettant la cale Cup ou RS2004 (c'est la même), tu n'as pas besoin de faire une reprog .
Pour avoir vu les courbes d'une RS1 avant cale de RS2004 et après cale (sans reprog). La cale sans reprog n'apporte que 1 ou 2 chevaux et a tendance à faire chuter légèrement le couple.
- nicor
- Membre présenté
- Messages : 141
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 11:58
- Voiture : VTS 16s Mauritus
- Localisation : Chambéry (Savoie)
Avec 2 bon AAC et une reprog tu as encore pas mal de Cv à gratter et du couple aussi
Par contre un conseil change d'emplacement tes oeillet pour tes harnais ça t'évitera de te casser en morceau si tu as un carton ( ce que je ne te souhaite pas....)
Bonne route avec la clio rs la plus sexy
Par contre un conseil change d'emplacement tes oeillet pour tes harnais ça t'évitera de te casser en morceau si tu as un carton ( ce que je ne te souhaite pas....)
Bonne route avec la clio rs la plus sexy
309 Gti cassée...
Saxo 16s Mauritus
Saxo 16s Mauritus
Merci !kainry a écrit : le ring
Chouette ta clio
Et puis avec les amortos que tu as montés ça le fait sur piste ?
Les amortos tiennent le choc pour l'instant et me satisfont complètement
Les AAC, c'est prévu mais un peu plus tard ?nicor a écrit :Avec 2 bon AAC et une reprog tu as encore pas mal de Cv à gratter et du couple aussi
Par contre un conseil change d'emplacement tes oeillet pour tes harnais ça t'évitera de te casser en morceau si tu as un carton ( ce que je ne te souhaite pas....)
Bonne route avec la clio rs la plus sexy
Pour les oeillets, tu me conseilles de les mettre où ? Je ne voulais pas percer la caisse et mettre une contre plaque.
Pour le côté porte, je pourrai le mettre comme tu dis à la place de la vis d'origine mais il faudrait que la tige filetée de l'oeillet doit plus longue de 10mm à peu près. Est ce que c'est possible de commander des oeillets plus long ?kainry a écrit :Tu peux pas à droite mettre un oeillet au niveau ou est fixé ta ceinture d'origine vers la tige noir en bas que l'on voit sur la photo ?
Aprés côté frein à main la contre plaque est la meilleur solution pour la sécurité .
Pour le côté frein à main, il y a bien la contre plaque mais il faut percer la caisse.
Je vais me rensigner auprès d'un ami qui fait du rallye en clio pour savoir où il a tout fixé et si c'est homolgué.