Un petit récap :
Moteur :
- Admission CAI K&N
- Décat Devil (Nouveau)
- Inter Ragazzon (Nouveau)
- Silencieux Prowler
- Découpe sous le phare pour l'admi (Nouveau)
- Durites refroidissement Venair Sport (Nouveau)
Chassis/Freinage :
- Combinés filetés Spax RSX (Réglage hauteur et dureté)
- BAR Avant et Arrière
- Disques Gr N Avant et Arrière
- Ferrodo DS2500 Avant et Arrière
- Durites aviations Avant et Arrière
Habitacle :
- Baquet Sparco Evo conducteur
- Volant tulipé OMP (Nouveau)
- Manomètres Température et Pression d'huile
- Harnais (dès le vidage de l'arrière) (Nouveau)
Allez, place aux photos :
Le remplacement des amortos :

Les amortos montés :

Les durites

J'ai aussi craqué pour ça : :content: un inter avec marmitte Ragazzon (diamètre d'origine) et un décata Devil (63mm interieur !) Le tout en Inox.

Une fois les pièces montées : Il y a toutes les couleurs dans le compartiment moteur ! Bleu rouge jaune, ça rappelle les couleur sur les sièges de RS1

Et puis à 131 000 km, j'ai profité d'être rentré chez mes parents pour faire une petite visite chez Mr Pouchelon. C'est sympa d'être à 10km de son garage ! :boire:
Petite discussion autour de la Clio RS toutes phases confondues, c'était bien sympa, je suis reparti avec quelques infos intéressante sur le réglages des trains des Clio. Il avait pas mal de boulot en ce moment mais j'y repasserai à l'occaz.
J'en ai surtout profité pour passer la mamie au banc pour voir ce que ça donnait ! Le résultat est moyen mais au vu des comparos déjà effectués avec quelques amis mais bon, je m'en contente :bob:
La résultat étant réalisé au traceur. J'ai récupéré les données et j'ai tout mis en format excel plus lisible. Pas de corrections par rapport aux conditions atmosphériques. Pour infos, il faisait un poil plus de 20°C et un pression d'environ 1010 HPa.

Config :
Admission K&N Typhoon Cold Air Intake
Decat Devil en 63 mm
Inter Ragazzon (manchon en 47mm inter puis diamètre d'origine)
Sliencieux Prowler en diamètre d'origine.
Puissance Max : 125kW (170cv) de 6300 à 6600 tr/min
Couple Max : 205 N.m à 5400tr/min mais quasi constant depuis 4500 tr/min à 5600 tr/min
Un résultat moyen par rapport à ce qui est monté mais bizarrement, ça ne se ressent pas trop face à d'autres autos

Voilà les courbes :
Couple :
L'admi creuse pas mal la courbe en bas entre 3000 et 3500 mais doit se ratraper à partir de 4500.

Puissance :

Et puis les 138 000km passé, d'autres accessoires arrivent :
Un petit volant tulipé
Montage des oeillets sur la console
Découpe sous le phare pour l'admi
Voici les photos :
Le volant OMP tulipé :

Les oeillets sur la console pour mon harnais :

La découpe sous le phare qui va parfaitement pour mon admi Typhoon :