jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par MART3K » mer. 12 nov. 2014, 18:41

ton radia d'eau me parait un peu maigre pour un montage turbo :L
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par angels jo » mer. 12 nov. 2014, 19:03

Un 1.5d viendra par la suite il est qu'au début de son projet ;)
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » mer. 12 nov. 2014, 22:13

oui je comté mettre un radiateur de 1.5 D ca viendra :) par compte je recherche un silencieux gr a ou du même genre :)

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par MART3K » mer. 12 nov. 2014, 23:59

Oui meme un type citroen sport en cuivre sur oscaro, jamais dépassé la moitier avec mon t16 :)

J'ai un silencieux gr.a en stock
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » jeu. 13 nov. 2014, 07:17

salut peut tu m envoyer des photos du pot en mp et sont prix a tu des injecteur gros debit ?

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » jeu. 13 nov. 2014, 07:45

En parlent d injecteur je ne c'est vraiment pas quoi choisir je pense des 330cc en moyenne ça devrait suffire mais où les prendre sur quelle modèle de voiture pour ne pas avoir de modif sur ma rampe ???? :tourne:

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par MART3K » jeu. 13 nov. 2014, 14:05

jimsaxot16 a écrit :salut peut tu m envoyer des photos du pot en mp et sont prix a tu des injecteur gros debit ?
j'ai des injos mais pour le moment sur la caisse, si elle ne part pas entière ils seront détaillés mais pas pour l'instant ;)
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par MART3K » jeu. 13 nov. 2014, 14:08

330cc ça me parait un peu juste peut être ?

tu as ceux de nono en vente sinon => viewtopic.php?f=11&t=52784" onclick="window.open(this.href);return false;
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » jeu. 13 nov. 2014, 14:49

Tu crois que c'est trop petit des 330 cc sous 3 bar je pense que ça suffit je mais pas plus 1 bar de pression ...

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » jeu. 13 nov. 2014, 15:31

J'aimerais votre avis pour ma config quelle sont les injecteurs qui me faudrait merci

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15195
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par -NoNo- » jeu. 13 nov. 2014, 21:12

Martin t'a répondu déjà :bien:

Et oui j'en vends :D

jimsaxot16
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 20:23
Voiture : saxo vts

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » jeu. 13 nov. 2014, 21:44

je pense que des 490 cc c est un peu gros vue que j ai une gestion tct ca enrichi deja pas mal ....

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15195
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par -NoNo- » jeu. 13 nov. 2014, 21:54

Ne demandes pas alors si tu sais :p

Martin tourne de 0.7b à 0.9b et c'est ce qu'il a comme injos, montés avec une sybele, donc temps d'injection réglables à souhaits.

C'est aussi ce que j'utilisais avec mon compresseur et une pression similaire :)

Avec 1b ne descends pas en dessous de ce débit, ce sera beaucoup trop limite ;)

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par Red Hot » jeu. 13 nov. 2014, 22:37

Une gestion TCT stock enrichit trop sur les bas et mi régimes pour un montage turbo sur TU, avec la carto d'origine qui est dedans si tu mets des injos trop gros tu seras beaucoup trop riche en bas avec un mauvais fonctionnement et le risque de rincer tes cylindres.
Par contre avec un débit de seulement 330 cc tu risques d'être limite pour les pleines charges avec un GT28.

Je suis en 475 cc avec un turbo plus petit...

Le problème de ton montage c'est que comme le calculo TCT a été reprogrammé personne ne peut savoir comment a été modifié ta carto et ne peut donc te conseiller sur la taille des injos, ça dépendra de tes temps d'injection et d'autres paramètres qu'on ne connait pas.

Pas d'autre solution que de surveiller tes AFR et température d'échappement et d'ajuster la taille des injos en conséquence ou La vraie bonne solution: passer en gestion prog pour avoir une carto au poil et ne pas tout casser en jouant au petit sorcier en assemblant des pièces au hasard.

bmwdav
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 47
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 22:01
Voiture : saxo

Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par bmwdav » jeu. 13 nov. 2014, 23:17

Salut
Je confirme ce que dit red hot :bien:
En clair il te dit d acheté une ms pour ton bolide sa sera beaucoup plus simple pour toi et c pas excessif
Appel matzs. Il va t expliquer si tu connais pas c un mec comme sa :bien:

David

Répondre