
MART3K | Clio III Cup X85 - 450 SM | Essonne (91)
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7926
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: MART3K | Clio III Cup X85 - 450 SM | Essonne (91)
Ah bah ya du coffre 

- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: MART3K | Clio III Cup X85 - 450 SM | Essonne (91)
Trop bon ! 
Session Clio Cup a MC ou quoi ? Trop de Clio maintenant on pourrait faire une session spéciale Clio Cup T93

Session Clio Cup a MC ou quoi ? Trop de Clio maintenant on pourrait faire une session spéciale Clio Cup T93

- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: MART3K | Clio III Cup X85 - 450 SM | Essonne (91)
Le gars est barge [emoji1]
- art39
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: MART3K | Clio III Cup X85 - 450 SM | Essonne (91)
Ah les Clio Cup
Juste superbe 


- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: MART3K | Clio III Cup X85 - 450 SM | Essonne (91)
lol le mec ! fallait oser 

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: MART3K | Clio III Cup X85 - 450 SM | Essonne (91)
Je suis sur que le plateau est planqué derrière



- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: MART3K | Clio III Cup X85 - 450 SM | Essonne (91)
Propre la nouvelle
Mdr le ptit lavage

Mdr le ptit lavage

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: MART3K | Clio III Cup X85 - 450 SM | Essonne (91)
Le plateau ?! Il est rangé au chaud oui
A Magny C. ça va etre sale

A Magny C. ça va etre sale

TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
Re: MART3K | Clio III Cup X85 - 450 SM | Essonne (91)
Pas trop chiant de rouler sur route avec 

- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: MART3K | Clio III Cup X85 - 450 SM | Essonne (91)
Franchement.. Inroulable sur route
Peu etre sur autoroute
et encore que si les enrobés sont fais par Jean Lefebvre
, par Colas ya trop de bosses


Peu etre sur autoroute




TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: MART3K | Clio III Cup X85 - 450 SM | Essonne (91)
On voit le mec de chantierMART3K a écrit :Franchement.. Inroulable sur route![]()
Peu etre sur autorouteet encore que si les enrobés sont fais par Jean Lefebvre
, par Colas ya trop de bosses
![]()


Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Maxou94
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 895
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
- Voiture : Clio 3 RS
Re: MART3K | Clio III Cup X85 - 450 SM | Essonne (91)
Mdrrr la Colas ils font des route pour les motocross !
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: MART3K | Clio III Cup X85 - 450 SM | Essonne (91)
Maxou94 a écrit :Mdrrr la Colas ils font des route pour les motocross !



- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: MART3K | Clio III Cup X85 - 450 SM | Essonne (91)
Un peu de modif' à effectuer sur la Clio après mettre fais recaler au sonomètre à La Ferté Gaucher le 11 Janvier avec 110db
alors que j'étais passé le 26 novembre à 90db, mais bon les 90 j'y crois pas
. Une MRS Stock avait sortie 90db également donc bon
1 ère solution : Une sourdine dans chaque sorties d'échappement ?
Verdict, le bruit est le même voir plus ?! Les gaz sont + comprimés et ça souffle sévère
2ème solution : Silencieux Clio Cup prévu pour le Benelux -> limité à 87db
La au moins, roulage assuré
mais 600e HT chez Renault Sport
3 ème solution : Silencieux de Clio Rs de Série, qui est exactement le même que celui de Cup hormis le raccord au niveau de la ligne...
Une Clio RS de série dispose d'une ligne en un seul morceau, du collecteur au sortie Arrière. Pas pratique pour tomber la ligne, démontage du TAR oblige..
Une ligne de Clio Cup est en 3 morceaux, collecteur, inter, silencieux AR, tout ça avec des jonctions olives.
Du coup tout les silencieux à vendre d'occasion provenant d'une Clio Rs de série sont coupés à un endroit sur la ligne marqué avec un pointeau par Renault, oui oui Renault à pointé la ligne pour dire "faut couper ici"
Mais qui dit silencieux coupé dit pas d'olive pour raccorder avec ma ligne de Cup...
C'est parti pour rechercher une olive "Femelle", un compensateur vendu sur la plupart des sites d'auto fera l'affaire
Résultat des courses : 1 Silencieux d'occas de Clio Rs à 150e, un compensateur en D.60mm à 60e et un peu de soudure
.
Certe le Silencieux Cup Benelux est plug'n play mais bon à 600e/ht
Donc je me retrouve avec un Silencieux Cup Benelux home made pour 210e
qui m'assure de rouler sur LFG, ecuyers...
Sacré diff ! + 10kg

Le Raccord Femelle du compensateur, découpé, un peu modifié niveau diamètre prêt à être souder sur le silencieux

Et Op tout est prêt






1 ère solution : Une sourdine dans chaque sorties d'échappement ?
Verdict, le bruit est le même voir plus ?! Les gaz sont + comprimés et ça souffle sévère

2ème solution : Silencieux Clio Cup prévu pour le Benelux -> limité à 87db
La au moins, roulage assuré


3 ème solution : Silencieux de Clio Rs de Série, qui est exactement le même que celui de Cup hormis le raccord au niveau de la ligne...
Une Clio RS de série dispose d'une ligne en un seul morceau, du collecteur au sortie Arrière. Pas pratique pour tomber la ligne, démontage du TAR oblige..
Une ligne de Clio Cup est en 3 morceaux, collecteur, inter, silencieux AR, tout ça avec des jonctions olives.
Du coup tout les silencieux à vendre d'occasion provenant d'une Clio Rs de série sont coupés à un endroit sur la ligne marqué avec un pointeau par Renault, oui oui Renault à pointé la ligne pour dire "faut couper ici"

Mais qui dit silencieux coupé dit pas d'olive pour raccorder avec ma ligne de Cup...
C'est parti pour rechercher une olive "Femelle", un compensateur vendu sur la plupart des sites d'auto fera l'affaire

Résultat des courses : 1 Silencieux d'occas de Clio Rs à 150e, un compensateur en D.60mm à 60e et un peu de soudure

Certe le Silencieux Cup Benelux est plug'n play mais bon à 600e/ht




Donc je me retrouve avec un Silencieux Cup Benelux home made pour 210e

Sacré diff ! + 10kg


Le Raccord Femelle du compensateur, découpé, un peu modifié niveau diamètre prêt à être souder sur le silencieux

Et Op tout est prêt


TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
Re: MART3K | Clio III Cup X85 - 450 SM | Essonne (91)
Il effectue comment le contrôle ? 1m a 45° ? a quel régime ?