Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)

Venez nous parler de vos bolides !
Popeye-FR
Membre présenté
Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS

Re: Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)

Message par Popeye-FR » lun. 28 août 2017, 21:14

Ouais ouais, me semblait bien avoir compris ça... [emoji35]
mais j'avais un petit espoir vu que cet été j'ai été voir la course de cote de Murat le quaire (63), et j'ai vu une petite rouge Lucifer ph3 de mémoire qui a roulé, et elle avait pas l'air stock...
Rabaissé et un joli bruit genre une petite ligne groupe N. je pense qu'elle devait être en loisir parce que j'ai pas vu d'arceau ni la deco habituelle qu'on trouve sur les rallye. Peut être que je me trompe...
Bref, merci de vos partages les gars, et je crois que je vais faire comme vous tous ici, on ira faire joujou sur piste parce que c'est le seul endroit où on peut encore s'amuser en sécu... [emoji36]
Et oui, zany j'espère qu'elle petera le feu avec tout ça! Il ne lui manquerais qu'un petit couple court 14*60 pour être bien, mais avant le fin septembre j'ai l'impression que ça va être chaud ...[emoji53]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Popeye-FR
Membre présenté

Message par Popeye-FR » lun. 28 août 2017, 21:16

Marshal a écrit :Après j'en connais pas personnellement mais ça m'étonnerai. C'est le monde d'aujourd'hui oú ils nous réprimendent pour être de plus en plus sécuritaire mais de l'autre coté les fédérations nous empêchent quasiment toute envie de faire ça dans la l'égalité.
Ouais, c'est un peu le sentiment que j'ai, on peut rien faire nul part, et au final , à part le circuit bah on est vraiment coincé... en rallye la n2s aurait pu être le bon compromis, abordable et accessible pour éviter qu'on fasse les fous sur la route par dépit , mais j'ai l'impression que même pour ça la FFSA a raté l'objectif ...

Popeye-FR
Membre présenté

Message par Popeye-FR » lun. 28 août 2017, 21:22

Dites-moi les gars, n'importe quelle couronne de diff s'accorde avec n'importe quelle diff?
Ma boite est une MA 20cd22 (17*64 si me souvient bien ) et la y a une annonce avec un gars qui est pas encore trop loin de moi, ça irais cet ensemble là pour ma boite??
Hé ouais, le vrai mécano c'est le pote surtout , moi je bricole et j'apprends !! [emoji23]

https://www.leboncoin.fr/vi/1173184704.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance!!

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » lun. 28 août 2017, 21:40

Si tu monte en "loisir" la voiture doit être stock, pas de rabaissement ou autre modifs. ;)

Pour le 14x60, tu devras démonter la couronne et la remettre sur ton différentiel ou sur un différentiel en axe de 16. ;)
Par contre en 8s, dit toi que la Vmax sera d'environ 175km/h donc ça fait court pour un 8s. :oui:

Popeye-FR
Membre présenté

Message par Popeye-FR » lun. 28 août 2017, 21:53

zany a écrit :Si tu monte en "loisir" la voiture doit être stock, pas de rabaissement ou autre modifs. ;)

Pour le 14x60, tu devras démonter la couronne et la remettre sur ton différentiel ou sur un différentiel en axe de 16. ;)
Par contre en 8s, dit toi que la Vmax sera d'environ 175km/h donc ça fait court pour un 8s. :oui:
Ah?! M*rd*, je pensais que en dessous de seulement 14*60 c'était court pour un 8s. Tu recommandes quoi?

Et oui, pour le loisir c'est pour ça que je disais que mémère et moi on ira s'amuser sur circuit...
ah si j'étais riche euh! La la la la la

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » lun. 28 août 2017, 22:01

Popeye-FR a écrit :
zany a écrit :Si tu monte en "loisir" la voiture doit être stock, pas de rabaissement ou autre modifs. ;)

Ah?! M*rd*, je pensais que en dessous de seulement 14*60 c'était court pour un 8s. Tu recommandes quoi?

Et oui, pour le loisir c'est pour ça que je disais que mémère et moi on ira s'amuser sur circuit...
ah si j'étais riche euh! La la la la la
Quand j'avais le 8s, j'avais un 16x63 (boite de 16s) qui me permettais de rouler sur route sans que le moteur gueule de trop et qui était bien plus agréable et efficace que l'origine. :bien:
Je prenais 195km/h avec le 16x63. :oui:

Popeye-FR
Membre présenté

Popeye-FR | saxo VTS 1.6L 8s | Pas de Calais (62)

Message par Popeye-FR » mar. 29 août 2017, 06:23

Ok! Merci de ton expérience! En lisant j'avais l'impression que le 14*60 irais bien, mais comme elle prendre encore l'autoroute je tiens pas à avoir 5000tr/m pendants 6h de route!! [emoji39]
Reste plus qu'à chercher un 16*63 alors [emoji106]

Modifié en dernier par Popeye-FR le mar. 29 août 2017, 07:53, modifié 1 fois.

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » mar. 29 août 2017, 07:41

Pour les slaloms, en loisir tu peux te permettre de rabaisser un peu ta caisse et y mettre des amortisseurs. Tout ce qui est interne au moteur, genre AAC et tout, on le verra pas forcément, donc tu peux aussi, mais bon. Après t'es assez limité. Mon pote en 106 a pu s'engager comme ça. Par contre il est passé limite aux vérifs car sa 106 était vidée derrière, et au lieu d'avoir les jantes 106 s16 d'origine, il avait des jantes de 106 rallye (qui reste du 14 aussi).

En fait on a su qu'après que c'est un con avec une Clio 3rs en loisir (qui n'était pas non plus d'origine), qui est venu se plaindre. Tout ça pour se faire rentrer au final par une 106 :W

La licence a l'année est pas très chère en slalom, de l'ordre de 140e je crois ! Et après 100e d'engagement par slalom..

Bon courage pour le reste de tes modifs :bien:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Popeye-FR
Membre présenté

Message par Popeye-FR » mar. 29 août 2017, 07:58

mat30 a écrit :Pour les slaloms, en loisir tu peux te permettre de rabaisser un peu ta caisse et y mettre des amortisseurs. Tout ce qui est interne au moteur, genre AAC et tout, on le verra pas forcément, donc tu peux aussi, mais bon. Après t'es assez limité. Mon pote en 106 a pu s'engager comme ça. Par contre il est passé limite aux vérifs car sa 106 était vidée derrière, et au lieu d'avoir les jantes 106 s16 d'origine, il avait des jantes de 106 rallye (qui reste du 14 aussi).

En fait on a su qu'après que c'est un con avec une Clio 3rs en loisir (qui n'était pas non plus d'origine), qui est venu se plaindre. Tout ça pour se faire rentrer au final par une 106 :W

La licence a l'année est pas très chère en slalom, de l'ordre de 140e je crois ! Et après 100e d'engagement par slalom..

Bon courage pour le reste de tes modifs :bien:
Merci de ton retour sur les slaloms, je connais un peu moins la discipline et je t'avoue que ça m'attire un peu moins. J'aimais bien le côté rallye de la course de cote , et c'est vrai que d'avoir vu la sax' cet été qui y participais et qui n'avais pas l'air d'origine je pensais qu'il y a avait un peu de souplesse mais bon... d'après ce que tu dis c'est clairement strict ...
Donc ça sera circuit et peut être dans quelques années si j'ai les finances je trouverais une 16 full origine pour faire des courses de cote !

Et de ce que tu dis pour les slaloms c'est une licence annuelle spécifique ?? Je croyais que c'était une grosse licence conducteur régional ou national
Peut importe la discipline !!

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » mar. 29 août 2017, 20:03

Non tu as une licence annuelle réservé au slalom. Du coup elle est bien moins chère qu'une licence régionale qui tourne dans mon coin à 290€. La nationale tu peux compter 420€.

Après, pour les courses de côtes c'est bien une d'entre elle de licence qu'il te faudra par contre.

En ce qui concerne les différentes classes, tu peux essayer le N2 pour commencer, mais je te conseille de mettre un 16, car le 100cv sur route ouverte c'est bien, mais en côte tu vas vite te faire chier, voire trouver les autres N2 loin de toi au chrono...

Au pire si tu veux en finir là avec la même auto, investi dans tout le reste pour le moment, de bons gros amortos typé circuit/CC, des trains bien rigide avec de bonnes barres de torsions et barre stab, une boite bien courte ou moyennement avec autobloc, et tu verras pour un 16 plus tard ;)
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Popeye-FR
Membre présenté

Message par Popeye-FR » mar. 29 août 2017, 21:12

mat30 a écrit :Non tu as une licence annuelle réservé au slalom. Du coup elle est bien moins chère qu'une licence régionale qui tourne dans mon coin à 290€. La nationale tu peux compter 420€.

Après, pour les courses de côtes c'est bien une d'entre elle de licence qu'il te faudra par contre.

En ce qui concerne les différentes classes, tu peux essayer le N2 pour commencer, mais je te conseille de mettre un 16, car le 100cv sur route ouverte c'est bien, mais en côte tu vas vite te faire chier, voire trouver les autres N2 loin de toi au chrono...

Au pire si tu veux en finir là avec la même auto, investi dans tout le reste pour le moment, de bons gros amortos typé circuit/CC, des trains bien rigide avec de bonnes barres de torsions et barre stab, une boite bien courte ou moyennement avec autobloc, et tu verras pour un 16 plus tard ;)
Merci des tuyaux! Jètes un œil à ma présentation et celle de la voiture si tu veux, tu comprendras mieux! C'était plus les courses de cotes et slalom que je connaissais moins ! [emoji6] mais toute info est bonne à prendre donc merci [emoji106]

totom14
Modérateur La Sax'
Voiture : 208 puretech/M3 E92

Message par totom14 » mar. 29 août 2017, 21:53

:coucou:

Je rejoins l'avis de zany pour la boîte si tu t'en sers encore sur autoroute :oui:

Bonne route :jap:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Popeye-FR
Membre présenté

Message par Popeye-FR » mar. 29 août 2017, 21:57

totom14 a écrit ::coucou:

Je rejoins l'avis de zany pour la boîte si tu t'en sers encore sur autoroute :oui:

Bonne route :jap:
Ouaip! Prévu sur autoroute à l'occasion donc j'ai suivi le conseil!!
J'ai trouvé un 16x63 a bon prix chez un saxiste sympa sur Lille, je récupère l'ensemble demain. J'ai juste pas pensé à lui demandé si l'arbre était en 14 ou en 16 !!

Mais merci à vous les gars de m'avoir arrêté dans ma conner••!! Ça aurait été long Arras- Puy de dôme avec le 14x60!! [emoji23]

totom14
Modérateur La Sax'
Voiture : 208 puretech/M3 E92

Message par totom14 » mer. 30 août 2017, 02:06

Peu importe du nombre de dents si tu remets la couronne sur ton différentiel :oui:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Popeye-FR
Membre présenté

Message par Popeye-FR » mer. 30 août 2017, 07:45

Oui, mais si c'est arbre de 16 et que les miens c'est du 14 y'a bon !!
Enfin j'en sais rien je sais même pas ce qui est monté d'origine dans ma brouette ... [emoji848]

Répondre