le seul désavantage à mon avis pour faire du circuit c'est l'interdiction, me semble t il, de rabbaisser le véhicule (histoire de garder une hauteur suffisante entre le sol et les tuyaux) et le poids mais bon, avec nos économies, on a de quoi faire des reprogs
Cri STi | Saxo VTS 8v GPLi | Liège (B)
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Pour ce qui est de la hauteur, en France, il s'agit de la distance reservoire/route pour les réservoirs toriques à la place de la roue de secours.
Quant au poids, on l'a pesée titine et avec 1/2 plein de gaz et 1/3 de plein d'essence, le caisson et pas vidée elle faisait 960kg
Avec un réservoir torique on gagne le poids de la roue de secours et du panier
Bref, pour moi aucune contrainte à ne pas tourner avec une voiture équipée GPL. Par contre : tourner à l'essence, car c'est mieux pour les perfs et le moteur à pleine charge
Quant au poids, on l'a pesée titine et avec 1/2 plein de gaz et 1/3 de plein d'essence, le caisson et pas vidée elle faisait 960kg
Avec un réservoir torique on gagne le poids de la roue de secours et du panier
Bref, pour moi aucune contrainte à ne pas tourner avec une voiture équipée GPL. Par contre : tourner à l'essence, car c'est mieux pour les perfs et le moteur à pleine charge
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- oliden
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 695
- Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 18:38
- Localisation : Belgique
J'ai bien dit que je manquais d'information.WiL a écrit :Wah ! Dis, en une prise de parole sur le GPL tu les accumules toi !oliden a écrit :Ecolos![]()
T'es fou ou quoi , Radin je dirais !!!
En plus c'est pas pour rien que on paye une taxe supplémentaire à l'achat d'un brolle comme ça, Ca polue plus !!!
Alors , hein![]()
Sinon , j'avais pensé à le faire , car ça coute cher l'essence , mais c'est pas trop dans l'esprit et les sortis circuit avec ça j'oserais pas moi.
T'imagine tu te plante et y a suffisament de gaz pour fait peté![]()
Sur ce , j'avais pas vu ton Topic et bienvenue ami Belge
A une future sortie
Je pense que c'est surtout par manque d'information car sinon je serais sorti de mes gongs
- Ecolo, oui : -20% de CO2 rejeté par rapport à l'essence (sans parler des m*** que rejettent les diesel)
- Economique (radin...) c'est certains, mais le système nous permet de faire les économies, alors pourquoi ne pas en profiter. Dire que c'est radin revient plus à jalouser notre choix.
- Pas trop dans l'esprit ? Qu'est-ce qu'on fait là alors ? Pourquoi suis-je NetClubber, pourquoi je suis plutôt actif sur le Forum et hors du Forum ? Rouler au GPL enlève tout ça ? Demande d'abord aux intéressés, ceux qui nous connaissent. Et pis tu appuires sur le bouton magique et tu retrouve une VTS comme à la sortie d'usine
- Sur circuit ? Un réservoir GPL est bien plus résistant qu'un réservoir d'essenceLe reste ce n'est que préjugés et légendes urbaines
Wala, j'ai fait le tour, mais à l'avenir renseigne toi avant de juger car quand on te lit : "fou, radin, brolle, ça pollue, pas dans l'esprit, le gaz fait tout péter... " ça m'a rendu furax![]()
Cependant, comme tu le dis "A une future sortie ami Belge" et là tu pourras en juger.
Sans rancune pour moi
Ensuite , Tout ce que j'ai dit c'était sur le ton de l'humour.
Ensuite L'esprit a rien avoir avec le fait que tu es actif ou membre, je trouve que du GPL dans une sax ça n'as pas de sens.Comme dans toutes les voitures "sportives d'ailleurs".
Puis je pensais vraiment que ça poluait plus , sinon je comprenais pas l'interet de payé une Taxe supplémentaires.Je suis comme toi "Anti-diesel"
Enfin
Je voulais pas que tu le prenne mal.Y a aucune jalousie de toute façon , Car j'ai une Instal qui traine si je voulais
A bientôt pour une sortie
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Tres bien tout ça. Merci à toi Oliden. 
Sauf sur un point : une instal GPL a entierement sa place dans toute voiture essence quelle qu'elle soit. Est-ce un crime de lese majesté de vouloir moins payer, moins polluer tout en se faisant plaisir ? Pour moi non. La voiture est sportive, soit, mais je n'utilise ses capacités que 5% à 10% du temps : là je commute à l'essence, pour le reste je fais des économies et je roule au gaz
Il ne faut pas confondre GPL et veau, pour ça on a les poêles à mazout
Maintenant il faut savoir qu'à 35 000 km par an mon choix se comprend peut-être plus facilement
Sauf sur un point : une instal GPL a entierement sa place dans toute voiture essence quelle qu'elle soit. Est-ce un crime de lese majesté de vouloir moins payer, moins polluer tout en se faisant plaisir ? Pour moi non. La voiture est sportive, soit, mais je n'utilise ses capacités que 5% à 10% du temps : là je commute à l'essence, pour le reste je fais des économies et je roule au gaz
Il ne faut pas confondre GPL et veau, pour ça on a les poêles à mazout
Maintenant il faut savoir qu'à 35 000 km par an mon choix se comprend peut-être plus facilement
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
-
Cri STi
- Membre présenté
- Messages : 372
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
- Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
- Localisation : région de Liège, Belgique
Et voilà qq évolutions
la première, les phares

testé aujourd'hui au car wash haute pression et ça à l'air étanche
J'ai aussi mis la plage avec les JBL GTO acheté à Malib...
Par rapport aux nototo 10cm, rien a voir, enfin récup des basses un peu profondes
(bon, rien à voir à ce que j'avais dans mon AX, mais ça fait plaisir)
Reste encore à monter les écrous antivol, mettre du jex four dans les AB, recevoir les caches rétro pour y mouler des tweeter et peut être me lancer dans une calandre grillagé... à voir
la première, les phares

testé aujourd'hui au car wash haute pression et ça à l'air étanche
J'ai aussi mis la plage avec les JBL GTO acheté à Malib...
Par rapport aux nototo 10cm, rien a voir, enfin récup des basses un peu profondes
Reste encore à monter les écrous antivol, mettre du jex four dans les AB, recevoir les caches rétro pour y mouler des tweeter et peut être me lancer dans une calandre grillagé... à voir
- jack the furnicator
- Membre présenté
- Messages : 904
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
- Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)
Toujours pas d'Ab noirs ? 
Après demain photos de prowler !
Après demain photos de prowler !
** Sax' Addict **
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
-
Cri STi
- Membre présenté
- Messages : 372
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
- Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
- Localisation : région de Liège, Belgique
si si j'ai les ab noirs
j'ai changé de poste pour une source sony avec entrée aux dans le but d'y branché le cap pc
pour ce qui est du car pc, ça avance, la console centrale est quasi finie, y'a qq défauts mais pour une première avec de la fibre, suis deja content.
maintenant, je seche un peu pour fabriquer un cache qui se remettra devant l'écran en cas de stationnement "a risque"
les projets apres c'est teinter les vitres, calandre grillagé et peut etre feux modifiés pour les teintés...
ET SURTOUT UN PROWLER INOX!!!!!!!!
j'ai changé de poste pour une source sony avec entrée aux dans le but d'y branché le cap pc
pour ce qui est du car pc, ça avance, la console centrale est quasi finie, y'a qq défauts mais pour une première avec de la fibre, suis deja content.
maintenant, je seche un peu pour fabriquer un cache qui se remettra devant l'écran en cas de stationnement "a risque"
les projets apres c'est teinter les vitres, calandre grillagé et peut etre feux modifiés pour les teintés...
ET SURTOUT UN PROWLER INOX!!!!!!!!
- jack the furnicator
- Membre présenté
- Messages : 904
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
- Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)
Des photos de toussa surtout !
On a plus de news de ton écran GPS...
On a plus de news de ton écran GPS...
** Sax' Addict **
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
- jack the furnicator
- Membre présenté
- Messages : 904
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
- Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)
- jack the furnicator
- Membre présenté
- Messages : 904
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
- Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)
Ca fait très chouette sur une noire ! Content que tout se soit bien passé !
** Sax' Addict **
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...

