Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 05 juil. 2011, 15:51

TurboSnake a écrit :Tu dévalises les rayons d'huile :ptdr:

Sinon faut aller récuperer les huiles usées de chez mcdo :)
Pour qu'on t'arrete toute les 5 minutes et qu'on te commande un big mac sur le bord de la route... :ptdr:

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par Karamazov994 » mar. 05 juil. 2011, 15:52

Elle est meme plus usée l'huile de chez mac do...elle est morte :ptdr:
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » mar. 05 juil. 2011, 15:56

On s'en fou c'est pour des gazoul :ho:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 05 juil. 2011, 16:43

Bon allé en ce qui concerne la sax ce soir je modifie mon entrée d'air sur le turbo, je remplace mon régulateur de PE et
je monte un robinet de pression de turbo en attendant mon electrovanne...

Remap prévue samedi avec peut etre un nouveau tire au banc et une pression de 1.5 voir ce qu'elle donne

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » mar. 05 juil. 2011, 16:48

Tu mets le regul de VR6?

Et sinon j'ai jamais trop regardé à quoi ça sert l'électrovanne?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 05 juil. 2011, 16:53

TurboSnake a écrit :Tu mets le regul de VR6?

Et sinon j'ai jamais trop regardé à quoi ça sert l'électrovanne?
Ouaip il est dans la portiere de la sax pour le moment :d

L'electrovanne de turbo est une electrovanne 3 voies dite electrovanne proportionnelle...elle permet d'obtenir des pressions
varaibles définie préallablement dans la carto que tu selectionnes à la mise en route de l'auto...ou si tu décides de changer
de carto en roulant... :bien:

En gros tu peux passer de 0.8 bars à 2 bars en appuyant juste sur un petit bouton :d

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » mar. 05 juil. 2011, 16:54

Ah ok mais c'est pas "obligatoire"?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 05 juil. 2011, 16:59

TurboSnake a écrit :Ah ok mais c'est pas "obligatoire"?
Non mais c'est plus marrant surtout quand tu tombes contre de la porsche ou de la bmw...

Tu fais un 1er tir à 0.8 bars le mec te passe devant...

Tu refais une 2eme fois en stipulant que tu avais oublier le frein à main (petit ;) au passage :d ) tu appuies
sur le petit bouton et la bam 2 bars de pression... :d

Et la tu vois la tronches du mec qui pali et tu vois ses lèvre murmurer...oh putain! :ptdr:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » mar. 05 juil. 2011, 17:01

Si c'st juste pour ça alors je peux m'en passer :cyp: :ptdr:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par Karamazov994 » mar. 05 juil. 2011, 17:05

Toi t'es encore plus cinglé et méchant que nous avec les porschistes...
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 05 juil. 2011, 17:06

Karamazov994 a écrit :Toi t'es encore plus cinglé et méchant que nous avec les porschistes...
La saxo à la base est concue pour cela... :rs:

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par barbuspace » mar. 05 juil. 2011, 17:43

Approuved :d

Jusque 2 bar sur un run ? t'es joueur !!
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » mar. 05 juil. 2011, 18:49

Luc c'est un cochon mdr
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 05 juil. 2011, 18:58

TurboSnake a écrit :Luc c'est un cochon mdr
Dans le monde des runs je suis loin d'etre le pire... :buzz:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par Regis_92N » mar. 05 juil. 2011, 19:54

L'électrovanne c'est pour ta Wastegate?

Car si c'est ça c'est un must!

Pour Florian
ça permet de régulé ton turbal à la demande (super en reprise allié avec une carto de "pompe de reprise" avec: regule turbal=f(vitesse ouverture papillon+quelques autre trucs))

ça permet de,par exemple, garder ta wastegate complétement fermée (pour charger le + vite possible) et une fois ta pression de consigne atteinte tu régule(plus précis et surtout plus rapide et moins progressif que par la P plénum).

Mais le mieux c'est qu'avec ça la stratégie peut changer en fonction de ta conduite (si carto)

Tu peut allié ça au Launch control ou limiteur de régime en 1ere.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Répondre