Pour qu'on t'arrete toute les 5 minutes et qu'on te commande un big mac sur le bord de la route...TurboSnake a écrit :Tu dévalises les rayons d'huile
Sinon faut aller récuperer les huiles usées de chez mcdo
Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
- Karamazov994
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1110
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
- Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
- Localisation : Nord
- Contact :
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Elle est meme plus usée l'huile de chez mac do...elle est morte 
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
On s'en fou c'est pour des gazoul 
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Bon allé en ce qui concerne la sax ce soir je modifie mon entrée d'air sur le turbo, je remplace mon régulateur de PE et
je monte un robinet de pression de turbo en attendant mon electrovanne...
Remap prévue samedi avec peut etre un nouveau tire au banc et une pression de 1.5 voir ce qu'elle donne
je monte un robinet de pression de turbo en attendant mon electrovanne...
Remap prévue samedi avec peut etre un nouveau tire au banc et une pression de 1.5 voir ce qu'elle donne
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Tu mets le regul de VR6?
Et sinon j'ai jamais trop regardé à quoi ça sert l'électrovanne?
Et sinon j'ai jamais trop regardé à quoi ça sert l'électrovanne?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Ouaip il est dans la portiere de la sax pour le momentTurboSnake a écrit :Tu mets le regul de VR6?
Et sinon j'ai jamais trop regardé à quoi ça sert l'électrovanne?
L'electrovanne de turbo est une electrovanne 3 voies dite electrovanne proportionnelle...elle permet d'obtenir des pressions
varaibles définie préallablement dans la carto que tu selectionnes à la mise en route de l'auto...ou si tu décides de changer
de carto en roulant...
En gros tu peux passer de 0.8 bars à 2 bars en appuyant juste sur un petit bouton
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Ah ok mais c'est pas "obligatoire"?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Non mais c'est plus marrant surtout quand tu tombes contre de la porsche ou de la bmw...TurboSnake a écrit :Ah ok mais c'est pas "obligatoire"?
Tu fais un 1er tir à 0.8 bars le mec te passe devant...
Tu refais une 2eme fois en stipulant que tu avais oublier le frein à main (petit
sur le petit bouton et la bam 2 bars de pression...
Et la tu vois la tronches du mec qui pali et tu vois ses lèvre murmurer...oh putain!
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Si c'st juste pour ça alors je peux m'en passer

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Karamazov994
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1110
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
- Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
- Localisation : Nord
- Contact :
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Toi t'es encore plus cinglé et méchant que nous avec les porschistes...
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
La saxo à la base est concue pour cela...Karamazov994 a écrit :Toi t'es encore plus cinglé et méchant que nous avec les porschistes...
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Approuved
Jusque 2 bar sur un run ? t'es joueur !!
Jusque 2 bar sur un run ? t'es joueur !!
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Luc c'est un cochon mdr
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Dans le monde des runs je suis loin d'etre le pire...TurboSnake a écrit :Luc c'est un cochon mdr
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
L'électrovanne c'est pour ta Wastegate?
Car si c'est ça c'est un must!
Pour Florian
ça permet de régulé ton turbal à la demande (super en reprise allié avec une carto de "pompe de reprise" avec: regule turbal=f(vitesse ouverture papillon+quelques autre trucs))
ça permet de,par exemple, garder ta wastegate complétement fermée (pour charger le + vite possible) et une fois ta pression de consigne atteinte tu régule(plus précis et surtout plus rapide et moins progressif que par la P plénum).
Mais le mieux c'est qu'avec ça la stratégie peut changer en fonction de ta conduite (si carto)
Tu peut allié ça au Launch control ou limiteur de régime en 1ere.
Car si c'est ça c'est un must!
Pour Florian
ça permet de régulé ton turbal à la demande (super en reprise allié avec une carto de "pompe de reprise" avec: regule turbal=f(vitesse ouverture papillon+quelques autre trucs))
ça permet de,par exemple, garder ta wastegate complétement fermée (pour charger le + vite possible) et une fois ta pression de consigne atteinte tu régule(plus précis et surtout plus rapide et moins progressif que par la P plénum).
Mais le mieux c'est qu'avec ça la stratégie peut changer en fonction de ta conduite (si carto)
Tu peut allié ça au Launch control ou limiteur de régime en 1ere.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
