-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par Momo » dim. 21 févr. 2010, 21:23

c'est vrai ? merde... vous avez pas les microfibres pour enlever vous avez fait quoi ?

Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par zizavts » dim. 21 févr. 2010, 21:29

Si t'en avait laissé :d

Niko Chiensis
Membre présenté
Messages : 467
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
Voiture : Ax Circuit 16v
Localisation : Belgique

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par Niko Chiensis » dim. 21 févr. 2010, 21:43

Image

pour revenir au sujet principal, étant un futur possesseur de 16v... :cool:

je trouve le projet magnifique :love:

FELICITATION ! :danseuse:

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par WiL » lun. 22 févr. 2010, 09:51

Jolie votre nouvelle bétaillère :rs:

Rhalala, avec des "si", nous aurions certainement une S6 GPL actuellement (les vieilles V8 atmo)... juste histoire de caser la poussette transversalement car le coffre de la S4 n'est pas bien large :ange:

En attendant on fait avec notre FH12 :ange:


La prépa ABT est quand même réputée, mais il est vrai que ce n'est pas du sur-mesure, c'est du plug'n'play.
Par contre, il faut être méticuleux avec ce moteur, et être sûr qu'il ait été bien entretenu car il ne semble pas que ce soit le plus fiable :L



Mais n'empêche, je ne peux être qu'envieux de vous :bien:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15196
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par -NoNo- » lun. 22 févr. 2010, 10:40

On regardait aussi les S6 en V8, mais ayant été déçu par le V8 sur la S4 on a pas insisté... :D puis quasi toutes en boite auto... :L

De + on dépassait les 3T500 de poids total avec la remorque, donc permis Eb obligatoire :pff: donc pas possible c'était réglé :D

Le V6 bi est + fiable que le V8 cela dit, et coute beaucoup moins cher en entretien/conso/assurance/CG :oui: :p
Le point faible du V6 étant ses turbos surtout.

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par WiL » lun. 22 févr. 2010, 13:01

Tiens ? D'où tiens-tu que le V6 bi est plus fiable ? Car moi j'avais justement lu l'inverse :voyons: en tout cas c'est intéressant à savoir.

Bon, ce n'est pas un bon exemple mais j'ai vu une fois une S4 tourner à l'Anneau du Rhin. Le mec était un vrai bourrin, il n'e faisait que tourner le cerceau et l'ESP/ABS/TRACS/GPS/SMS faisait le reste :roll: résultat, pas de tour de refroidissement à la fin de la session et le circuit de refroidissement qui explose une fois arrêté :pff: la pauvre s'est épanchée de son liquide à l'arrêt....

Bon, tasson pour nous on a fait une croix dessus pour le moment, y a juste notre kiné qui me gonfle à vouloir me faire essayer son A6 V6 mazout :W



:arrow: et moi je veux pas.



Ta conso de 12L c'est en usage "courant" (broar) ou en faisant gaffe un peu ?
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15196
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par -NoNo- » lun. 22 févr. 2010, 13:14

C'est sur autoroute avec quelques accel :cyp: mais à cette époque j'avais un soucis de N75 et les turbos ne donnaient pas tout :ange:
Le V8 lui tourne + vers les 15L pour la même utilisation :p

Y'a eu pas mal de casses moteur apparemment sur les V8, et surtout beaucoup de soucis de conso d'huile importante ;) après c'est ce qui se dit sur les forum ici ou là :p Au contraire, rarement vu de grosse grosse casse sur le V6, hormis lorsqu'ils sont pas mal préparés :bah: (et aussi toujours ces foutu turbos :pff:).

Après c'est sûr que la mécanique est + pointue, donc faut la respecter un peu plus, donc pour les bourrins qui respectent rien c'est normal que ça ne tienne pas :bah:

Enfin pour ma part j'ai pas du tout accroché avec le comportement du V8, aucune sensation de poussée :bah: mais pourtant le compteur lui s'affole :cyp: y'a juste le bruit qui est sympa, bien qu'un peu camouflé d'origine :p

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par dos2000 » lun. 22 févr. 2010, 13:29

bel achat :bien:

j'avais hésité à l'époque avec une S4 bi-turbo aussi, mais l'entretien audi m'avait pas mal refroidi
ca va changer de la laguna :danseuse:
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15196
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par -NoNo- » lun. 22 févr. 2010, 14:01

Oui puis la plupart des garage Audi ne savent même pas l'entretenir donc bon :cyp: vaut mieux éviter si tu sais pas bricoler :D

Comme pour toutes mes autos, ça sera entretien à la maison et elle s'en portera que mieux :p

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par SuperKiki » lun. 22 févr. 2010, 14:12

Ta bien raison ma brenda! faut pas se laisser aller !
et puis tu as une équipe de choc ! ! ! momo au nétoyage, k1k1 le mécano, titi le spéctateur ! que du bon ! ! ! ! :ptdr:

euh pareil pour l'entretien à moins qu'on me trouve un garage lotus dans le coin(lol doit yen avoir genre 7 ou 8 qui sont réparateur agréé).
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par WiL » lun. 22 févr. 2010, 14:15

C'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire :( Mais un moteur électrique, y a toujours moyen de le rendre couillu (cf mon pipeau à 6 trous ou même la VTS avec un 4/1 court). La Volval j'ai pas encore réussi. C'est moins pire mais j'en encore du boulot :ange:

Je prends bonne note de ce que tu dis sur la fiabilité, c'est toujours bon à savoir et à retenir. Si un jour je me remets en chasse, en + j'ai la frontière Allemande pas loin, il y a de bonnes affaires à faire ;)

Quant à l'entretien "self hand made" il n'y a pas mieux :sol:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15196
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par -NoNo- » lun. 22 févr. 2010, 15:10

y'a malheureusement pas grand chose à faire sur le V8 pour le réveiller un peu :L et là dessus les prépa deviennent vraiment très très cher :(

C'est une très belle voiture qui m'aurait tout de même bien plu :oui: :p mais le V6 bi :love:

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par dos2000 » lun. 22 févr. 2010, 16:18

-NoNo- a écrit :vaut mieux éviter si tu sais pas bricoler :D
c'est pour ca que je ne l'ai pas achetée :roi:

pour le V8, EVO en dit du bien dans les pages "occasion" du dernier n°
bon ok, ils parlent du V8 de la RS4, mais bon ... :danseuse:
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15196
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par -NoNo- » lun. 22 févr. 2010, 17:30

bon aller :D retour au sujet.

A gauche un disque de Saxo en 247, à droite un disque de RS4 en 380 :ange:

Image

la suite du comparatif frein arrive :cyp:

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par Tugué-21 » lun. 22 févr. 2010, 17:44

Le poids que ca doit peser :d Tu peux presque en faire une table basse.

Ils les ont quand même un peu ajourer pour gagner 100ène de gramme :)

Répondre